Salut à tous,
Souhaitant depuis tout petit partir vivre au soleil, j’ai enfin decider de prendre les choses en mains et essayer de faire en sorte que ce réve ce réalise.
J’ai choisis la nouvelle Calédonie, je me renseigne beaucoup sur le sujet en ce moment mais il y a encore pas mal de questions ou je trouve pas de réponses donc j’ai décider de venir toute le posé.
- je souhaiterais travailler dans le domaine de la restauration en temps que cuisinier, j’ai vu qu’il étais assez facile de trouver du travaille dans ce domaine est-ce vrais ?
-apparemment il serais presque impossible de trouver du travaille depuis la France, Pencez vous qu’il et raisonnable de partir et de trouver une fois sur place ?
-est ce que avec un salaire de commis de cuisinier on peut vivre convenablement en nouvelle Calédonie ?
-pour louer un appartement faut il obligatoirement un CDI depuis 3mois qui rapporte le triple du montant de la location comme en france ?
-Pencez vous que avec un budget de 4000€ on peut s’en sortir ?
1000€ le billet d’avion
1000€ deux mois en auberge de jeunesse
2000€ pour couvrivre les dépences durant ces deux mois
je souhaiterais me loger dans l’auberge de jeunesse situer à Nouméa le temps de trouver un travaille et un logement ( colocation,studio…)
pencez vous que deux mois sont suffisant ou il faudrait plus ?
voila pour les questions.
ensuite il met apparut une idée en regardant le site de l’auberge de jeunesse,
il propose des chambre de 4/6 perssones pour 12€ nuit/perssone
mais ils proposent aussi une chambre 2perssone à 33€/mois pour 2perssones.
ne connaissant personne dans mon entourage voulant partir à Nouméa, je me disais que peut étres si un(e) aventurier(e) souhaiterais partir ou se retrouver làbas afin de s’entraider ce serais peut êtres sympas et plus facile de s’en sortir à deux
je souhaite partir en fin Mai milieu Juin 2013, me contacter par MP si intteresser, je suis qu’elqun de cool, tres ouvert et débrouillard.
Merci beaucoup d’avoir pris le temp de lire ceci, et un tres tres grand merci à ceux qui pourront me donnez des reponces à mes questions. Nicolas