Situation du logement - Budapest

Forum Budapest

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de partir une semaine à Budapest fin août / début septembre, cependant, je ne sais trop vers où me diriger pour le logement…
Vaut-il mieux prendre quelque chose du coté de Buda, ou de Pest ? Nous souhaiterions utiliser le moins possible les transports, donc un point assez central… Pour l’instant j’ai un peu de mal à quantifier ce qu’il y a à visiter d’un coté et de l’autre, les coins un peu touristiques, ce qui bouge un peu, etc…

Merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous,
Oni

Bonjour,

Le meilleur endroit pour passer la nuit est de trouver un hébergement proche de l’Opéra et le grand marché. C’est à dire proche de la vie nocturne et des rues pietonnes. Je mentionne quelques adresses agalement sur mon site. Je te propose de jeter un coup d’oeil à Mes conseils sur Budapest

Merci beaucoup pour votre retour, je vais aller jeter un coup d’oeil à vos conseils sur Budapest :slight_smile:

bonjour,

je vous conseille de loger aux alentours de la gare nyugati et du centre commercial Westend(coté Pest mais proche de Buda par le pont Marguerite) . C’est un endroit assez central (bar resto, discothèque ) ou tout ou quasiment est facilement accessible à pieds. Au cas ou vous avez la ligne 3 du métro et la ligne 2 et 4-6 du tramway qui sont pratiques pour se déplacer dans Budapest.

J-7 pour moi, mercredi prochain j’y serais pour la 25ème fois…j’adore cette ville…

Cordialement
José

Sujets suggérés

Services voyage