So'croisiere

Forum Croisières

Bonjour à tous
Je serais intéressée par une croisière à réserver avec SO’CROISIERE.
Avez vous des conseils à me donner les concernant.
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

Bonjour
C’est l’ancien patron d’abcroisieres, aujourd’hui à la tête de “Les experts du voyage”, qui a créé le nouveau site so’croisière. Comme il n’a que quelques semaines d’existence, difficile de porter un jugement.
Cordialement

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je pense que s’il y avait eu des soucis graves les forums en auraient fait écho. Donc je vais faire confiance. Le seul bémol c’est la cabine au dessus de la discothèque. Grosse hésitation.
Cordialement

Abc Croisières a fermé car mauvaise presse

bonjour
une fois le numero de carte bleu communiqué , il n y a plus personne

a fuir absolument

est ce que vous parlez de so’ croisiere ?

Bonjour
Je voudrais partir en croisiere et peut être prendre de billets sur le site So croisiere?
Qui est déjà parti avec eux? Avez vous été satisfait?
Sinon à quoi doit on faire attention en réservant une croisiere en ligne?
merci d’avancee
godjul

[quote]
Bonjour
Nous sommes partis avec SO croisières en décembre et nous avons été très satisfaits . Mélanie n’a pas hésité à contacter Costa et à nous mettre une option 2 jours pour que l’on ait le temps de comparer le préacheminement avec eux ou par nous mêmes . On a pu avoir sans problème au téléphone un agent puis le service réservation qui a bien voulu demander les références des vols , ce qui nous a permis de choisir notre place dans l’avion et de mettre nos numéros de cartes de fidélité . En conclusion , rien à redire sur ce site . Comme conseil , je pourrais vous dire qu’il faut insister pour avoir une option durant 48h , ce qui permet de bien regarder le circuit , le bateau etc…avnt de se décider
Cordialement

Bonjour
Merci pour le tuyau. Je vais utiliser l’option 2 jours.
:wink:

Bonsoir,

J’envisage de partir en croisière cet été et à mon tour de me poser les mêmes questions que vous l’année dernière.
Finalement, avez-vous réservé avec So’croisières ? Et en êtes-vous satisfait de leur prestation ?
Merci d’avance de partager un peu de vos expériences.
Bien cordialement,
Serigne

Mauvaise experience en ce qui nous concerne
Nous avons fait une croisiere sur le zenith (croisieres de france) avec so croisieres du 24 avril au 1 mai
A la resevation la vendeuse en ligne nous a fait un devis en formule tout inclus et nous a affirmé qu’il n’y avait absolument rien a payer en plus sauf extras bien sur
J ai posé la question concernant le forfait service habituellement en sus (forfait pouboires)
Elle m a repondu que depuis quelques semaines ce forfait n existait plus chez croisieres de france et ce forfait n etait effectivement pas signalé dans la rubrique “le prix ne comprend pas” a la reservation
Pourtant croisieres de france nous a preleve un forfait de 10euros par jour et par personne soit 140 pour la semaine et a dementi la suppression de ce forfait
So croisieres m a donc fourni de fausses informations et n assume pas cette erreur me renvoyant a CDF qui bien evidemment me renvoie a so croisieres puisque c est eux qui m ont vendu la croisiere
Depuis il apparait ben qu un forfait sera preleve en sus sur le site
Je n ai eu aucune reponse ecrite du service clientele a ma reclamation, ni dedommagement ni excuses alors qu il y a une erreur manifeste de cette agence qui m a donné une fausse information et n assume pas
Donc mefiance

Ah bon alors comment expliquez vous que nous sommes partis 3 fois avec eux entre octobre 20a5 et maintenant ?!!!

Croisière effectuée au départ de Marseille du 30 avril au 07 mai 2016 à bord du navire Horizon de Croisières de France, retenue par l’intermédiaire de SoCroisières. Ce fut parfait jusqu’à la dernière nuit quand nous avons reçu dans la cabine deux factures de 72€ chacune correspondant aux taxes de services. Or il était convenu avec SoCroisières que ces taxes étaient incluses dans le tarif que nous avions obtenu. A ce jour (plus d’un mois plus tard), les factures ont été débitées et malgré mes appels et mes mails, SoCroisières ne nous a toujours pas remboursé. Nous avons payé, 16% de plus que le prix fixé.
Ne confiez pas votre croisière à des gens qui se prétendent spécialistes de la croisière. J’ai personnellement tendance à penser qu’ils sont spécialistes d’autre chose dont j’ai fait les frais.

Nous avons commandé un croisière en Méditerranée le 20 juin 2016 pour un départ le 30 octobre. Notre interlocutrice Linda nous a promis un tarif exceptionnel de 524€ (avec 50 euros de remise client) et qu’il ne restait que 3 cabines à ce tarif … et le 25 juin nous recevons une publicité … le tarif pour la même croisière, même cabine est passé à 495€ (sans la remise client). Nous nous en étonnons auprès de Linda qui nous répond : “je viens de recevoir votre email concernant le tarif de votre croisière. Ce tarif n’est pas rétroactive donc je ne peux rien faire . néanmoins je vous garantie vous faire bénéficier d’une remise client privilège lors de votre prochain passage.” Nous répondons que nous ne partirons certainement pas en croisière, en tout cas pas avec so croisière et depuis PAS DE REPONSE !! Le service qualité envoie des mails en copié collé sans de vraie réponse s’abritant derrière les compagnies et ne reconnaissant pas que son agent nous a menti pour nous vendre cette croisière et ils ne prennent même pas la peine de vous rappeler - En résumé, fuyez SO CROISIERE, agence pas sérieuse du tout.

Je dois à la vérité de dire que SoCroisères a finalement fait ce qu’il fallait. Mes droits ont été pris en compte et le remboursement a été effectué. Un bon point pour une entreprise plus sérieuse et professionnelle que ne le laissait supposer un litige qui s’éternisait. Merci.

Je confirme nombre des retours ci-dessus!! Arnaque, belles promesses et mensonges sur toute la ligne chez So Croisières!
Partis à trois adultes en août dernier en Norvège nous avons payé pour une cabine vue sur mer (obstruée par les chaloupes!), été logés dans la chambre annexe d’une suite familiale (donc pour les enfants: trois lits simples!) et connu panne de climatisation, de fermeture de porte de cabine…
Réclamations en cours depuis deux mois avec réponse de temps en temps: " nous revenons très vite vers vous". Quand??? Le voyage en croisière ne vise pas la vitesse mais une réclamation si!!!
Sans parler du contact téléphonique: réponse “vous avez signé!” Une honte, à fuir absolument.
Dommage car le vendeur était sympa au téléphone et la croisière très chouette…

Bonjour à tous,
En tant qu agent de voyages de profession, je me permets de faire savoir que les petits “deboires” auxquels vous avez eu droit viennent tout simplement du fonctionnement des croisieristes et nullement de SO Croisières.
En effet, il a été diffusé en agence, à l été 2015, que les pourboires n étaient plus obligatoires. SO Croisières a donc fait suivre cette info comme je l avais fait auprès de mes propres clients. Mais ce que j ai appris seulement après le retour de mes 1ers clients, c est que les croisieristes facturent d office ces pourboires et c seulement si le client se rend à l accueil du bateau, juste avant de recevoir sa facture en cabine, qu il a la possibilité de demander à ne pas régler ces pourboires. (Note personnelle : il n y a qu en France que l on a malheureusement perdu l habitude de donner des pourboires, nous sommes donc les seuls à réclamer le retrait de ces frais de service).
Concernant l offre exceptionnelle à 524 € qui est sortie quelques mois plus tard à 495 €, là encore il s agit d une stratégie utilisée depuis longtemps par les compagnies aériennes et reprise plus récemment par les hôteliers, croisieristes, etc… appelée Yield Management. En effet, afin de reduire leurs stocks de cabines sur certaines dates en retard dans les ventes, les compagnies mettent en place des offres limitées dans le temps et non rétroactives sur un certain nombre de cabines. Aucune agence revendeuse n est informée à l avance si une offre promo va sortir ou non sur une croisière donnée. Et encore moins si plusieurs offres consécutives vont sortir sur un même produit.
J espère vous avoir un peu éclairé sur le fonctionnement des ventes de croisieres et les contraintes subies par les revendeurs tels que So Croisières qui est, pour moi, un interlocuteur très professionnel et fiable.
Bonne journée à tous !

A l’attention de “Anne”, So-croisières.
Merci, de n’avoir pas suivi notre commande de voyage, pas un coup de téléphone, rien !
Merci, de ne pas prendre de nouvelle avant départ.
Merci, d’avoir mélangé les membres de ma famille (5 personnes)dans les cabines, G-père avec petite fille dans le même lit, et le reste de la famille dans une cabine pour deux.
Merci de ne pas avoir respecté nos désirs et nos demandes pour le voyage, il s’est transformé en calvaire et en enfer pour nos petites filles.
Ca va le chèque vous l’avez encaissé sinon, et trés vite en plus.
Aucun suivi, aucun respect, je ne vous dis pas merci.
So-croisières terminé, mauvaise agence et mauvais conseillés.

à fuir absolument, dès qu’ils ont votre adresse ils n’arretent pas de vs relancer par ts les moyens, J’ai 1 message de promotion dès que j’ouvre mon ordi. Ils sont pires que des morpions. Je n’arrive plus à m’en débarassr. Ils ont besoins de clients. C’est pas la meilleure référence.

Bonjour à tous,
Pour information, Patrick Gaudfrin, ancien patron d’AB croisière et à présent de So Croisères à , semble-t-il, est également gérant de “les experts du voyage” et d’un site internet “Avis Croisères” !
A éviter absolument si vous ne souhaitez pas être spamés

Quel rapport avec le serieux de l agence les spam c est tous les sites

Bonjour Yves,
Au delà du manque de sérieux des activités créées par cet “entrepreneur” (pour en avoir fait les frais) il utilise et vend, à travers ses sites, les adresses (mails et autres coordonnées) de ses clients. D’ou de très nombreux spams par la suite sur pc, phone et par courrier.
Quant au sérieux de l’agence, il vous suffit d’avoir eu à faire une seule fois à l’une de ses sociétés pour bien comprendre à qui l’on a à faire !
En passant par So Voyage, vous aurez, peut-être le prix (que par ailleurs vous pouvez trouver également sur d’autres sites, voir directement avec les compagnies en s’y prennant à l’avance). Tout se qui suit la commande et son règement, sera dans l’alétoire le plus total. Ce peut-être le meilleur…mais malheureusement bien souvent le pire (ils revendent les invendus des croisièristes qui sont des annulations et là ce peut-être un bon plan, mais surtout, les mauvaises cabines placées aux mauvais endroits ; et là, vous regretterez votre achat à “bon prix”.
En espérant avoir répondu à votre intérrogation.
Bien cordialement.

j’ai subit aussi un probleme qui m’à couté 400 euros annulation de ma commande vu de nombreux problemes de comunication ;plus l’assurance qui n’a jamais ete prise et qui lors de l’annulation reaparait !à fuire absolument !

Attention aux fausses informations chez so croisieres.
fin octobre 2017 nous avons réservé une croisiere sur le MSC Meraviglia pour le 27 janvier 2018,la conseillere so croisiere nnous a “négocié” un “super tarif” en nous faisant la cabine interieure plus le forfait boissons a 1157€ pour 2 personnes.
nous voulions decouvrir ce navire, la conseillere nous a dit que ce bateau affichait toujours complet, qu’il n’y aurait pas de tarif de derniere minute sur ce navire, qu’elle nous faisait un super tarif,que c’était les dernieres cabines et qu’on ne retrouverait jamais une telle offre.
or pour le prix que nous avons payé, la semaine derniere on pouvait négocié une cabine balcon avec forfait boissons pour le 13 ou le 27 janvier, le 18 janvier pndant quelques heures la cabine balcon était proposée a 270€ soit 900€ pour 2 en payant le forfait boissons plein pot.
aujourd’hui la cabine interieure est proposée a 346€ soit 1052€ pour 2 avec forfait boissons (avant eventuelle negociation puisque nous sommes au msc club).
je suis conscient que les tarifs peuvent varier mais ce que je reproche a so croisieres c’est de m’avoir dit en octobre que je ne retrouverais pas une meilleure offre sur ce bateau si j’attendais.
Donc pour moi c’est fini avec so croisieres, d’autant que contrairement a ce qu’ils pretendent ils n’offrent plus les meilleurs tarifs.

Effectivement SO CROISIERE, n’est pas à conseiller. Ils font exactement le contraire de leur engagement - fini le “une fois que j’ai réservé, je n’arrive plus à joindre personne !” - C’est tout à fait ça. Une fois que le commercial a réussi à te vendre la croisière, ils ne te répondent plus, et ils ne te rappellent plus. Ils te harcèlent pour te vendre une croisière, une fois ta CB obtenue, c’est terminé !! Tu ne reçois jamais de conditions, tu ne peux pas reporter ta croisière si tu as un problème. Ils se moquent de tes demandes, car ils ont retenu les informations de ta CB s’en t’en avertir. Ils sont donc assuré du paiement jusqu’à la fin.
Je ne conseillerai pas ce broker de croisière, je dirai même à fuir !!!

en tout cas ,cela m’a couté400 euros et je demande toujours à voir la police d’assurance que j’avais reglée et que vje n’ai jamais vue !

L’intoxes c’est de dire que so croisière est une société “sérieuse”. En même temps, on retrouve bien le savoir faire du contre feu des aficionados de Patrick Gaudfrin, ancien patron d’AB croisière.
Etre inscrit à vérif.com, n’ai pas pour autant un gage de sérieux et de qualité. Cette société dépose ses comptes. Elle remplie ses obligations comptables point barre. Rien à voir avec la qualité de ses services voyageurs.
Le sérieux et la qualité est refleté à travers les avis réels des CLIENTS voyageurs. Pas par rapport à des hypothèses “pipotées”.
Lion-Lion, vous avez effectué un bon voyage avec so croisière ! très bien, vous faites partie des rares clients satisfaits de cette société…et bien dite le et ne critiquez pas ceux qui ont des raison de s’en plaindre !!!

bravo!

fuyez vite !!!

Ainsi vous remettez en question les commentaires de ceux qui ont connu des mésaventures avec so croisieres, ils seraient des menteurs ?
Qui êtes vous pour nous juger ainsi ?
Le fait est que so croisières essaye à tout prix de nous vendre une croisière à un instant donné, quitte a nous enfumer avec de fausses informations, “dernières cabines” , “vous n’aurez pas de meilleur prix…”, mais pas de respect du client…

Ce n’est pas parce que vous vous avez eu une bonne expérience qu’il faut dénigrer celle des autres en disant que c’est de l’intox. Je pense qu’effectivement s’il ne vous arrive rien entre la commande et le départ, tout devrait bien se passer. Sauf que dans le cas contraire, il n’y a plus personne au bout du fil… J’en ai malheureusement fait les frais… Pas de possibilité de discuter sur des reports éventuels, c’est tout simplement une usine à vente de croisière !!! Le reste, ce n’est pas leur problème…
Ceci ne remet pas en cause leur existence et on n’en a rien à faire à qui appartient la Société, sauf que le service client n’est pas à la hauteur de leur structure.
Pour ma part, je reste factuelle en disant que cela s’est très mal passé pour moi…

Pour réserver une croisière on peut tout simplement passer par la compagnie, qui fait souvent des offres intéressantes…

Le site So’Croisières a été lancé en 2015 (donc que très récemment) par Patrick Gaudfrin qui possédait auparavant ABCroisières

Cordialement

Au secours ! !! Nous sommes en conflit avec socroisière depuis 1 semaine avant notre départ et plus moyen d’avoir qui que ce soit depuis le début des soucis ! Enfin si, on a quelqu’un au téléphone mais soit on nous promet de nous rappeler soit on nous raccroche au nez ! Nous avons appelé des dizaines de fois, nous avons envoyes tout autant de mails et des courriers recommandés mais aucune réponse. Nous allons maintenant avoir recours à la justice donc si certains l’ont fait je suis à l’écoute de témoignages.

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