Soleil et nuage à Madère

Forum Madère

Bonjour,

Je pars à Madère fin avril-début mai. Nous avons prévu de faire beaucoup de randonnée dont : le pico grande, du pico do arieiro au pico ruivo, la caldera verde, le chemin de crête jusqu’au col d’encumeada… Cependant, j’ai l’impression que le temps est souvent couvert à Madère et du coup, il est difficile de voir les points de vues.

Pouvez vous me dire si au levé du soleil le temps est en général dégagé ou si c’est comme le reste de la journée?

Quel est le meilleur moment de la journée pour randonnée? A partir de quelle heure, les nuages arrivent ils en général?

Merci beaucoup,

Smileye

Pour avoir fait plusieurs fois (sans doute 5 ou 6) le chemin de crête jusqu’à Encumeada, 2 conseils :être à Santana ou déjà “en haut” (camping ou refuge) le jour de la rando. Le mieux étant de regarder les prévisions météo sur internet.
Même par beau temps, super beau temps le matin (partez à 8h), les nuages sont très souvent à l’arrivée.
Pour le Pico grande, c’est la même chose. mais l’accès au début de la rando est plus long que pour Ruivo+Encumeada . Evitez de partir de Encumeada, c’est très long, choisissez l’autre accès (le nom m’échappe).
De toutes façons, partez tôt!

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que nous essayerons de faire les randos au levé du jour.
Nous avons effectivement réservé des hébergements à proximité de façon à être au plus proche.

Bonne continuation,

Merci encore.

oui c vrai ; si vous êtes à Funchal, à sept heures du matin vous avez un super ciel bleu, vous pensez donc aller en altitude ; vers 9H30 quand vous êtes à mi hauteur voilà les nuages qui arrivent et quand vous êtes en altitude vous êtes vraiment dans les nuages; il fait douze degrés et vous êtes dans les gouttelettes d’eau ; alors là il faut savoir attendre; ça peut se dégager comme ça peut durer !Parfois il faut s’y reprendre deux ou trois fois pour avoir de la chance !

Oui, c’est la raison pour laquelle je conseille toujours : de regarder la météo sur internet ou de loger à Santana. car venir de Funchal pour des prunes, c’est rageant. Et vu la distance, on ne peut essayer tous les jours.
Partir tôt, de toutes façons.

Sujets suggérés

Services voyage