Souci avec la compagnie Corsica Ferries

Forum Corse

Bonjour, nous arrivons de corse traversée Ajaccio Toulon
de nuit le 22 septembre. Nous étions assis sur la moquette
lorsque au bout d’un certain temps nous nous sommes aperçu qu’elle était infesté de petites bêtes, appriori des punaises de lit.
Nous l’avons fait remarqué au personnel de bord qui n’a absolu pas réagi. Je me retrouve avec pleins de piqûres de ces insectes. Nous souhaiterions en faire part à la compagnie, si certains d’entre vous ont vécu le même problème, merci de vos témoignages
Pascale et Didier

Bonjour,
commencer par vous soigner et éradiquer les punaises que vous avez ramenez sur vous et dans vos affaires.
Mettez vos affaires dans des sacs poubelles et placez-les dans un congélateur pendant 3 jours. Puis lavez bien vos affaires.
Ces petites bêtes une fois installées dans un bâtiment sont très difficiles à supprimer.
Tout le bâtiment est traité avec un produit toxique, donc inhabitable pendant environ une semaine.
De plus, plus elles ont chaud, plus vite elles se reproduisent.
Pour vos piqures, un médecin et une pommade à la cortisone si besoin.
Pour les transporteurs, les gîtes, les refuges et tous les endroits qui accueillent les touristes de passage, ces petites bêtes sont une vraie plaie, punaise !!! et nous les transportons d’un endroit à l’autre lors de nos déplacements ;-( y compris chez nous !
Bonne chance.
Cordialement

Bonjour, Merci à Didier de la réponse donnée à ma demande de renseignements pour les problèmes de piqures de petites bêtes (a priori punaises …) lors de notre voyage Toulon/Ajaccio sur le Mega Smeralda en date du 30 Juillet 2014.
Nous avons subi, mon mari, ma petite fille et moi-même ces problèmes désagréables (piqures, démangeaisons jour et nuit, boutons infectés, marques dans la peau encore visibles au bout de 3 mois) et par les diagnostics d’un médecin corse, un dermatologue corse, les urgences de l’Hôpital d’Ajaccio, mon médecin traitant et un dermatologue à Paris il nous a été confirmé que ce que nous avions eu était bien dû à la prolifération de ces petites bêtes.
Je suis donc à la recherche également de personnes ayant eu le même problème que nous même à des dates différentes.
Merci de vos témoignages.
Roland et Annie

Sujets suggérés

Services voyage