Spectacles de nuit et visites châteaux de la Loire?

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour,

je me rends dans les châteaux de la Loire fin juillet et j’aimerais de bonnes idées de visites guidées. Quels châteaux en proposent de vraiment bonnes, sachant que j’ai déjà faite celle de Chambord qui m’avait beaucoup plu?

Y a-t-il aussi des activités de nuit dans ces châteaux (j’ai déjà fait le Son et Lumières de Blois)? J’ai cru voir que les jardins étaient illuminés et visitables de nuit à Chenonceau. J’ai aussi déjà pris mes billets pour la reconstitution de la bataille de Marignan au Clos Lucé.

Le château d’Amboise vaut vraiment le détour! Il est splendide et surplombe la ville d’un côté et la Loire de l’autre. Ce monument présente une histoire riche et les visites sont dynamiques et intéractives.

Chaque été, tous les mercredis et samedis de juillet et août, le château d’Amboise propose un spectacle nocturne sons et lumières grandiose!
A voir si vous passez dans le coin!

Bonjour,

Je vous présente avec plaisir l’un des châteaux le plus connu et le plus grand de cette région : le château de Chambord. Il a été construit à l’époque de François I (1515-1547) en 1539 selon l’architecture de la Renaissance. Autour du château, il y a un village, une ferme et des forêts d’environ 5440 hectares avec la flore et la faune abondante, dans laquelle des cerfs et des sangliers sont très nombreux.

Bon courage.

Delphine

Sujets suggérés

Services voyage