Bonjour à tous, premier grand voyage pour nous quatres (mon ami ses deux enfants et moi même)et nous avons choisi le Sri Lanka voir un combiné 2 ou 3 jours au Maldives.
Des tas de questions dans nos têtes , sur les transports ,sur les hébergements ,je vais prendres des exemples d’itinéraires proposés et potasser tout ça… les transports me font un peu peur je ne sais pas quoi faire , nous débrouiller tout les jours ou prendre une voiture avec un chauffeur guide, de grandes interrogations pour nous quatres qui n’avons jamais trop voyager aussi loin
nous attendons vos conseils avec hâte.
Cindy et Damien.
Bonjour Cindy,
Tout d’abord pas d’inquiétude le Sri Lanka est un pays fantastique et que tu décides de voyager avec un chauffeur privé ou par train, bus, bateau ne sera pas une mauvaise décision.
J’ai voyagé 3 semaines cette année au Sri Lanka et je n’ai pas utilisé de chauffeurs privé pour une question de prix. Mais saches qu’un chauffeur privé à 4 peut s’avérer rentable et vous évitera les contraintes et réduira les temps de trajets.
Voyager, en bus local, n’a rien de difficile, il y a des terminaux de bus dans les grandes villes et il suffit parfois d’attendre sur le bord de la route pour se faire embarquer. Si le bus va la ou tu te rends tu pourras grimper sans soucis. Le problème principal est que tu n’as pas la garantie d’avoir de places assises à chaque fois. C’est pour les enfants que ça peut être chiant. Après un trajet ne coûte rien. ça réduit considérablement leprix du voyage et c’est typique. Question sécurité, c’est parfois flippant.
Le train est immanquable, spécialement si vous allez vers Ella, Kandy; c’est long, mais c’est déjà une activité.
Aussi, les Sri Lankais sont vraiment gentil, ils t’aideront si vous rencontrez des difficultés.
J’ai écrit pas mal d’articles sur le Sri Lanka. Je vous met un lien ici, peut être ça vous aidera vous aussi à bricoler votre voyage. pour l’organisation et 1 pour l’itinéraire
En tout cas, c’est un bon choix. J’ai adoré le Sri Lanka.
Bon voyage
Bonsoir
Pour te conseiller il faut tenir compte de tes points d’intérêts , le Sri Lanka est très varié , la nature est particulièrement luxuriante et au niveau culturel il y a aussi de quoi faire ( plantation de thé , sites historiques , parcs animaliers , paysages , plages magnifiques … )
Pour un premier voyage lointain je te conseillerais de prendre un guide chauffeur , on peut voyager par soi même en louant un vehicule ou en utilisant les transports en commun qui sont très peu chers , mais avec des enfants et sans trop d’expérience du voyage c’est moins simple.
La population est extrêmement accueillante et c’est un plaisir on se sent en toute sécurité , c’est un bon choix pour un premier voyage en Asie
Luss
Pour les Maldives deux ou trois jours c’est peu pour le coût important que cela va impliquer , si c’est pour profiter de belles plages , celles de l’est du Sri Lanka sont pas mal non plus , Arugam Bay par exemple ou Kalkudah également .
Bonsoir,
Pour un premier voyage, je vous conseille de prendre un chauffeur avec voiture, surtout à quatre, le prix sera très interessant. Vous pourriez bien sûr prendre les transports par vous même, mais avoir à disposition un véhicule avec une personne qui sait exactement ou vous enmener c’est d’un très grand confort et vous permez de voir beaucoup plus de choses.
Tout en faisant bien sûr le voyage en train de Kandy vers Ella qui est juste magnifique pour les paysages.
Je suis partie en juin 2017 avec une petite agence locale près de Negombo, je vous la recommande vivement, elle pointe sur un tourisme responsable , respect de la nature et des gens qui vivent sur place , cette agence travaille uniquement avec des personnes qui connaissent parfaitement leur pays, et est très compétitive au niveau tarif, ils ont un consultant sur la France.
Nous avons fait un très bel itinéraire, avec chauffeur, les hôtels étaient parfaits,
le voyage organisé en tenant compte de nos désirs de découverte !!
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des infos et leur contact !!
PS : Pour les Maldives, c’est vrai que pour deux ou trois, vu le coût, il vaut mieux que vous passiez quelques jours sur les côtes est ou sud du Sri Lanka. Nous nous étions à Hikkaduwa, superbe !
Bon voyage !
Bonjour
Je rejoins les posts précédent sur le fait de prendre un chauffeur pour 4 ce sera plus simple pour vous, et plus rentable
et gardez quand même le voyage en train dans les montagnes (Kandy-Haputale-Ella)! mais évitez un jour de fête ou de Poya
Les Maldives va vous couter cher alors que vous trouverez de très belles plages sur place. Nous étions à l’extrème est de Tangalle, a l’exterieur de la ville, c’était très beau et calme. Par contre la mer est très agité et le courant peut être dangereux pour la baignade!
Le Sri Lanka est parfait pour un premier voyage, les gens sont très gentils et toujours prêts à aider, on trouve de quoi se déplacer, dormir, manger, très facilement, et pour pas cher.
Bon voyage!