Je suis étudiant, j’ai 23ans et pour terminer (ou pas) mes études en beauté, je vais très certainement partir 6 mois dans la région de Nouméa, à Nouville exactement, à l’université de nouvelle calédonie !
Il semblerait que des logements soient à disposition sur place (Résidence pour hôtes de passage) donc de ce côté-là ça devrait aller… d’ailleurs si vous êtes étudiants là-bas faites moi signe
Pour le reste je compte bien profiter au maximum de mon temps libre sur l’île, alors si vous avez de bonnes adresses (resto, bar, surf, plongée, rando…TOUT) des conseils ou mêmes des contacts…je suis preneur !
Merci d’avance
A+
Anonyme2
Bonjour,Moi aussi je suis étudiante et je vais certainement partir à Nouméa pour faire un stage de 6 mois. J’ai lu qu’il y avait des chambres étudiantes pour les hôtes de passage comme nous à l’université et je pense qu’on peut demander l’aide au logement.
Je recherche en ce moment des bourses mais je ne trouve rien puisque c’est français etc. As-tu des renseignements la-dessus ?
Tiens moi au courant.
Laure
Anonyme3
Salut à tous les deux,
Comme je vous envie ! J’ai 22 ans et j’ai fait l’inverse : je suis partie de Calédonie pour faire mes études en France
Quelques endroits sympas qui me viennent à l’esprit (dans un ordre de priorité très subjectif) :
BAR/BOITES (précision : a Nouméa on sort assez tot)
La Bodega (Anse Vata) : a ne surtout pas manquer
Les 3 brasseurs (Baie des Citrons) : de la bière et de la bière
Le boheme (Baie des Citrons) : ambiance boheme…
L’antidote (Baie des Citrons) : jeux, bonne musique
etc…
Pour résumer, les 90% des bars et boites sympas de la ville se situent sur l’Anse Vata et sur la Baie des Citrons (grand complexe de resto et bars où tout est là).
SURF/PLONGEE :
Tous les centres sont majoritairement situés sur le port de la moselle, dans des petites cahuttes.
Il y a aussi deux centres majeurs de cours ou location (voile, kite surf, …) que tu trouveras facilement en tapant “cours kitesurf nouméa” par exemple.
RANDO :