Bonjour tout le monde ,
je m interesse depuis quelques semaines à la Nouvelle- Calédonie , en effet étant en formation DAO-CAO( autocad et inventor) je dois finaliser cette derniere par le biais d un stage ( 1 mois et demi ,de mi fevrier a fin mars) et pourquoi pas si la chance est avec moi , trouver une embauche… . comme vous l aurez compris je cherche quelque chose sur " le caillou" afin d allié experience professionelle et découverte d une nouvelle terre .
ayant lu certains articles precedents je me rends bien compte que le travail ne cours pas les rues , et que le logements n est pas une mince affaires .
j aurais juste voulu savoir si quelqu un avais vécu cette experiences dans cette branche de l industrie (dessin industriel et techniques) et s il avais des contacts a me proposer afin de réaliser ce stage voir plus…
en attente de reponses de votre part , je souhaite a tt le monde une tres bonne journée !
jc
Bonjour ,
votre idée “tient la route”
mais attention la vie est excessivement chère en N-C (nourriture et hébergement),'oubliez pas d’en tenir compte .
Les paysages y sont magnifiques et il y fait chaud ; l’accueil que j’y ai reçu il y a qq années pour y travailler était quant à lui beaucoup plus froid .
Bonne chance
oui effectivement en lisant les postes précédent j ai remarqué que les loyers etais tres chere et que la nourriture aussi.
est ce qu il vous reste des contacts sur l ile sur un point de vu professionel?
comment c est passé votre expérience et combien de temps etes vous rester sur l ile ?dans quel domaine etiez vous?
Bonjour ,
Mon séjour remonte à trop longtemps pour avoir gardés des contacts .
J’ai passé un an sur le "caillou " en tant que prothèsiste-dentaire .
Je n’ai pas été bien accueilli par les Caldoches ( présence blanche sur l’île depuis plusieurs générations ) il faut dire qu’à l’époque j’avais les cheveux longs et les idées à gauche ce qui faisait un peu tâche .
meilleur accueil de la part des Kanaks .
J’ y étais parti pour 2 ans ,j’ai quitté après un an pour aller bosser en Australie ,où j’ai rencontrer des gens, disons ,plus ouverts .
Je pense avoir répondu à vos questions
Cordialement
jean-louis