Je vais venir à Nouméa du 8 mars au 23 juillet pour effectuer mon stage de fin d’année. Je recherche un logement dans des prix raisonnable en collocation par exemple car un studio c’est 600 euros par mois c’est à dire le double des prix en métropole… Et sans aides je crois… si quelqu’un à un bon plan ça serait bien venu car qui dit étudiant dit petit budget! Sinon j’aimerai avoir des infos sur les aides que l’on peut obtenir.
merci d’avance Mathilde
Anonyme2
salut Mathilde, je n’ai pas de bon plan a te proposer mais je pars aussi a Noumea de Fevrier a Aout faire mon stage de DEA sur les plantes endémiques.
Et toi, tu fais un stage sur quoi?
Anne
Anonyme3
Salut, moi aussi je vais peu être faire mon stage de février à juillet…on pourrait prendre un appart tous ensemble! ca faciliterait un peu les budgets de chacun.
Anonyme4
Anonyme5
Anonyme6
salut,
ouaip une villa ca serait plutot sympa, reste à voir si le prix est dans mes cordes!
J’ai eut confirmation que je serais sur place de mars à mai inclu…donc 3 mois, y a des problèmes de décalages entre nous on dirait!
sinon t’as déjà des contacts sur place pour trouver un logement?
Anonyme7
Anonyme8
salut, je suis également etudiante et comme toi j’effectuerai mon stage en NC de mars à fin aout. Mon copain a aussi un stage à noumea pour la meme periode. Nous recherchons actuellement un studio sur nouméa … c’est un peu chaud !
Je ne peux pas trop t’aider pour l’instant mais j’ai qlq contacts … Je te recontacterai si j’obtiens qlq bonnes adresses.
Bonne continuation !
Anonyme9
Merci c’est sympa! c’est vrai que ça doit être plus facile de partir à deux! bonne recherche! je pense que vous trouverez sans problème sur place. Au fait vous faites quoi comme études?? Avez vous des subventions pour partir??
A plus Mathilde.
Anonyme10
Salut mathilde,
Y a du nouveau pour moi.
Je pars bien en nouvelle calédonie à la période dont je t’ai parlé, mais pour ce qui est du logement et bien mon maître de stage m’a trouvé de quoi dormir près de la station marine ou je dois travailler…c’est à environ une heure ou nord de Noumea!!!
Donc je crois bien que je vais vous abandonner lachement. Vraiment désolé, accepte mes confuses je t’en conjure.
par contre si tu veux et si tu t’embêtes le week end je serais très heureux de visiter le coin.
à+
Yann
Anonyme11
Anonyme12
Poun studio, tu peux trouver à 60 000 CFP/mois dans un super coin. Pour un budget plus restreint (24 000 CFP/mois) et une super ambiance avec des locaux qui sont hyper cool (c’est ce que j’ai fait). Tu peux aller à la résidence des iles Loyautés ou à celle de Nouville, j’essayerai de retrouver les coordonnées, sinon tu les as peut-être sur le site de l’univ de Calédonie.
J’ai passé 6 mois, et c’est vraiment le pied, mais va au campus et tu seras complètement comblée.
A+,
Nico
Anonyme13
Bonjour !
Où vas-tu faire ton stage sans indiscrétion ?
J’ai fait un stage là-bas aussi à peu près aux mêmes dates cette année.
Coralie
Anonyme14
salut,
je part faire mon stage du 15/02 au 15/08 a noumea (stage de dess à l’ird) et je recherche egalement à partager un appartement parcequ’effectivement les loyers sont chers !
je n’ai pas encore chercher puisque j’ai des amis sur place qui m’hebergeront dans un premier temps …
Je suis donc tres motivé et si je peux vous aider ya pas de problemes.
a+
Anonyme15
Bonjour,
Et oui moi aussi je recherche un stage sur la N.C… Apparement pas facile. Je suis en fin de cursus scolaire (ESC).
Si vous pouviez m’indiquer si vous avez des entreprises, des contacts intéressés par des stagiaires .
La métropoloe débarque sur l’île pour le début de l’année.
Je vous remercie.
Si jamais je trouve un stage en N.C., je vais recherché un, une colloc.
Courage à tous et bonne recherche
Anonyme16
Bruce, si tu as des connaissances sur l’île, pourrais tu me dire s’il existe des entreprises de taille assez importante, privées ou publiques .
Merci, au cas où tu es une idée
Anonyme17
ben ca depend quelle type d’entreprise tu cherches. en environnement (dans ce que je cherchais) il y a A2EP sinon dans le public il y a toutes les collectivites et notamment le gouvernement qui ont pleins de direction …
et sinon faut chercher sur internet
bonne recherche
mat
Anonyme18
Bonjour, je cherche un stage (biologie marine) en Nouvelle Calédonie pour une période de 6 mois (niveau bac+ 5)… est ce que quelqu’un aurait des adresses à me communiquer pour m’aider dans mes recherches? Merci par avance…
Anonyme19
Anonyme20
Salut les routards!
Voilà en L3 Sciences de gestion je souhaite effectuer mon stage à Nouméa à partir d’Avril jusqu’à juin et éventuellement (avec un peu de chance) rester vivre en Calédo. Voilà je dois faire un stage en “Application des outils de gestion”. Si vous avez des tuyaux, connaissait quelq’un, avez déjà fait votre satge en Calédo ou êtes une entreprise intéressée je suis preneuse!
A bientôt
Anonyme21
Bonjour Julie,
Je voudrais effectuer un stage en calédo en Avril 2015 et est pour projet de m’y installer j’ai vu que vous aviez des contacts pourrions nous rentrer en contact svp merci d’avance de votre réponse
Anonyme22
Bonjour,
Je termine un projet d’hebergements en Nouvelle Calédonie. Je pense être opérationnel en début d’année 2015. Le but : proposer un premier pied à terre aux personnes arrivant de l’extérieur et les aider dans différentes démarches si besoin était. Offrir également à celles et ceux qui viennet découvrir la Nouvelle Calédonie, de commencer leur périble par “chez moi”. Des prix très intéressants seront proposés. Accueil convivial et en toute simplicité. Gardez mon contact…
Si je peux vous aider dans autre chose, n’hésitez pas.
A très bientôt sur notre très belle île.
Sylvie