Je suis étudiante en Master, et suis à la recherche d’un stage de 4 mois au Brésil à partir du 1er Mars 2014, dans le secteur des agences de voyages, tour operators, office de tourisme, communication touristiques.
Est-ce que quelqu’un connaitrait des entreprise où je pourrais envoyer une candidature spontanée?
Merci pour votre aide,
Camille
benj772
Ou tu trouves ton entreprise dans les jours à venir ou tu réduis ton stage à trois mois, car les conditions d’obtention du visa indispensable à un séjour supérieur à 90j sont drastiques: beaucoup de paperasses à réunir et à soumettre au consulat
Bonne chance
cearalsace3
La plus grande agence de voyage brésilienne, dont les activités sont nationales et internationales, est CVC Turismo.
Elle est souvent présente en Europe dans les salons du tourisme.
Vous devriez aisément trouver ses coordonnées sur le net.
Anonyme4
Bonjour,
Concernant le visa, je prévois de partir avec un visa tourisme de 90 jours et de payer l’amende à l’issue de mes 4 mois, ou si j’en ai l’opprotunité, d’aller en Argentine et re rentrer au Brésil, le VISA n’est donc pas vraiment un problème à mes yeux.
Merci pour le contact de CVC, je viens de la contacter, j’ai peu d’espoir vu leur statut international…
Merci pour vos réponses =)
benj775
L’option amende en est une, ,mais ps l’option “sortir et rentrer” (voir sujet récemment traité)
Ce sont 90j non prorogeables par période de 180j donc le fait de ressortir un court délai ne “recharge” pas le droit à séjour comme c’est possible avec d’autres pays
Source: site du consulat général du brésil à Paris.
Bon courage dans tes recherches.
michelmaceio6
tu peux contacter ( bon voyage turismo ) grosse agence située a rio dans la maison de france tenue par des français, j’ai deja utilisé leurs services sur place ( billet d’avion ) pro et sympas,
bonne chance