Stationnement gratuit à Riga

Forum Lettonie

Bonjour à tous ,nous partons du 18 juin au 9 juillet pour les pays Baltes.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où se situent les stationnements gratuits dans la ville de Riga? (nous avons une voiture de location et ne pouvons faire autrement).
Merci de vos réponses

A 2 ou 3 km du centre-ville, oui il faut marcher !!!

bon bon bon… merci de la réponse quand même, tu as expérimenté ça ?

Oui, tout-à-fait, je résidais dans un hôtel situé à 2,5 km du centre, donc j’y laissais ma voiture et je me balladais uniquement à pied. J’ai expérimenté une seule fois le parking payant du centre, très cher, sinon, dans le peu de rues ou ont arrive à se garer, on risque “la prune” ou la mise en fourrière, donc je préférais encore la marche…

Merci, pour les info, j’improviserai donc sur place, sachant que mon hôtel est situé en centre ville :wink:

Bon, tu me parais sympathique alors j’ai fait une petite recherche. Ci dessous, lien vers la principale société de parkings payants à Riga. 4 sont situés dans le centre, voir le 2e carré à gauche. Prix à la journée : 6,50€, gratuit la nuit.
Le lien :
http://www.europark.lv/en/sakumlapa
Bon séjour à Riga :wink:
Krispoluk

Bonjour,
Je prévois d’aller en juillet à Vilnius puis à Riga, en couple. Nous voulons louer une voiture mais je m’inquiète de savoir si nous aurons des problèmes de stationnement. En effet, je suis une personne à mobilité réduite (pas en fauteuil mais marchant difficilement avec des cannes). Je possède un macaron GIC (Grand invalide civil).
Quelqu’un sait-il s’il existe des emplacements prévus pour handicapés ? Il faut encore qu’ils ne soient pas nominatifs comme dans certains pays où le numéro d’immatriculation du bénéficiaire est inscrit sur un panneau. Toute autre personne se voit verbalisée si elle les utilise.
D’autre part, l’accès aux musées est-il difficile (pas d’ascenseurs et beaucoup de marches à monter) ?
Merci pour toute information qui pourrait m’aider à organiser mon séjour dans les meilleures conditions.
michka

Bonjour,

Le parking n est pas gratuit a Riga.
La semaine et le samedi s est 2 euros par heure dans le vieux Riga. Le dimanche s est gratuit. En gros ça fonctionne comme Paris.
On utilise une application “mobily” pour smartphone.
Quand tu te gares tu check sur l application a cote de quelle borne tu es et c est bon… Mais il faut une voiture Lettone…

Sinon il y a plein de parking privée qui sont super moins cher.
Demande a ton hôtel quel est le parking le plus proche (pas souterrain, en plein air et surveillé).

Sujets suggérés

Services voyage