Bonjour
je crois qu il existe la possibilité de une visite guidée du street art A lisbonne avec une guide francophone. ou dois je réserver ?
Est ce quelques un l à déjà fait ?
Bonjour,
Oui le prestataire “Lisbon Street Art Tours” propose des visites guidées du street art à Lisbonne, dont une visite avec Charlène la guide francophone.
Vous trouverez tous les avis concernant cette prestation, ici
Pour les contacter : Tel : +351 920 515 491 - E-mail : lisbonstreetarttours@gmail.com (pour information et réservation). Infos ici
Après si vous préférez, vous pouvez faire votre propre visite du street art de Lisbonne. Il y en a sur l’Av. Fontes Pereira de Melo. Vous en trouverez aussi dans le quartier du Bairro Alto (il y en a un peu partout dans ce quartier, c’est un peu un musée du streetart à ciel ouvert!), dans le quartier de la Mouraria, mais aussi sur l’Avenida da Liberdade. Vous en trouverez aussi Rua João de Oliveira dans la quartier de Alcantara, le long des rails à l’angle de la rua Cascais et le l’avenida India (près du pont du 25 avril), dans le Parque Mayer, tout près de l’avenida da Liberdade, et à Calçada da Gloria près du Bairro Alto. Mais aussi dans le quartier de l’Alfama, dans les escaliers qui montent à l’Igreja Paroquial de São Cristóvão e São Lourenço (ou dans les escaliers qui descendent depuis cette église, tout dépend dans quel sens vous serez), vous découvrirez mon tag préféré. Voici une carte situant quelques spots de street art et de graffitis à Lisbonne ici
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.