Bonjour,
Pour découvrir la forêt et les populations pygmées; me conseilleriez-vous l’Est et la réserve Dja ou le Sud et la Réserve Campo?
Avez-vous des contacts de guides fiables?
Merci!
Bonjour,
Pour découvrir la forêt et les populations pygmées; me conseilleriez-vous l’Est et la réserve Dja ou le Sud et la Réserve Campo?
Avez-vous des contacts de guides fiables?
Merci!
Bjr,je rentre du Cameroun et j’ai fait Campo.
Les pygmées ont disparu ou sont totalement déculturés mais il est possible
qu’il yen ait au Dja…
Le seul endroit au sud est a Enyenti.
c entre Kribi et Campo,si ça vs intéresse,je connais un chauffeur qui connait bien(en plus super sympa et ultra fiable).
sinon pour la foret,c beau,pur mais il faut payer un droit d’entrée dans les 2 parcs;nous on eu la chance de tomber sur un gorille avec un excellent ecogarde…
bref,n’hésitez pas a me contacter.
PS:attentions votre traitement antipalu,2 amis avec nous l’ont attrape et on a parlé a plein de locaux qui l’ont eu donc continuez bien votre traitement jusqu’à la fin!
Bonjour, Nous prévoyons de découvrir le sud Est (pygmées, réserves etc…) début Aout . Dans les grande s lignes en partant de Douala nous devrions rejoindre Abang Mban (campement de Mayo et de Mbiang puis rejoindre Kribi en passant par la réserve de Dja et peut être celle de Campo . Qu’en pensez vous ? Vous indiquez un N° de tel pour joindre votre guide Dominique, a t il une adresse mail ? Vous avez vu un gorille dans quelle réserve ? Pour les services de Dominique le coût à été de quel ordre ? Merci pour votre réponse . Robert
Bonjour,Je ne connais pas le Dja mais je sais que les conditions de voyage y sont difficiles et qu’il faut avoir du temps,sa propre tente et matériel de camping+nourriture.
Campo est facilement joignable par la piste depuis Kribi.
Ensuite,il faut s’inscrire au bureau des eaux et forets,payer toutes les taxes de séjour,véhicule,caméra,etc, se fournir en nourriture au village et avoir sa propre tente.
Après je connais un écogarde Siméon qui est moitié pygmée et très drôle.
le guide qu’il nous avait trouvé s’appelle Aloîs et est très sympa aussi.
Notre chauffeur Pacha(99-563866 ou 73-040384)nous a emmenés au bout d’une piste vers le camp d’habituation du WWF.
Nous,on est entrés en forêt pendant environ 2h pour y établir notre camp à partir duquel on a trekké 2 jours mais c’est au retour,sur une ancienne route forestière,en friche qu’on est tombé sur le gorille:ils adorent une plante qui poussent sur ces anciennes routes et son fruit rouge(délicieux) mais on a vraiment eu de la chance.
en tous cas,demandez à votre écogarde de vous emmener vers le WWF car c’est dans cette zone qu’ils se trouvent…
Pacha est venu a 11h02 nous rechercher au fond de la foret,au bout de la piste(on avait RV a 11h) ce qui est suffisant pour prouver son sérieux et sa ponctualité donc je vous le conseille expressément .
Connaissez vous le camp de chimpanzés à Marienberg? c’est vraiment un endroit à visiter car vous y serez en contact direct avec des chimpanzés dans un environnement magnifique sur la rivière Sanaga…
n’hésita pas à l’inclure dans votre voyage car les soigneurs sont fantastiques et le travail avec les petits chimpanzés est digne de Tarzan…un vieux rêve d’enfant réalisé!
Je reste à votre disposition si vous avez des questions…
Bonjour, Merci pour la rapidité de votre réponse . Nous allons voyager sans matériel de camping et prévoyons de dormir dans des camps, y en a t ils ? Pacha est basé à quel endroit ? et qu’elle est le coût d’une journée ? Je ne connais pas le camp à Marienberg, est il dans la même région (Campo) ? D’aprés vous il faut abandonner la partie plus au nord (réserve de Dja) ma reflexion sur cet endroit était d’approcher plus d’authenticité . Etes vous allé plus au nord, Ngaountéré, le ranch de Ngaoundaba, les réserves de la Bénoué et de Boud Ndjida ? Compte tenu de la saison des pluies et des problèmes de sécurité, allez plus au nord (Garoua, Maroua) n’est pas raisonnable, je pense . Robert
Bonjour,Le camping sans tente peut se faire en bordure de Campo en eco case mais vous n’êtes pas en forêt .
Je vous conseille une tente 2sec de quechua et 2 petits matelas gonflables car
Vous pourrez pénétrer en pleine forêt et y rester.
Je ne connais pas d’autre région mais Marienberg est au sud d’Edeapar la piste.
Pacha est basé à Kribi mais il se déplace partout. On le paie a la course mais pas a la journée. Par ex Kribi Douala autour de 50000cfa à 4 pers… À vous de
Négocier mais il est super sympa et très pro( il est Bamileke).
Bonjour, merci pour vos précieuses informations qui vont nous permettre de définir notre approche du sud Cameroun . Robert
Tu trouveras les pygmées dans l’Est du Cameroun et pour les guide tu les trouveras sur place, ils sont à l’affût des touristes donc ne t’en fait pas, laisse une part pour l’aventure.
Cordialement
Roland
Bonjour, je suis à la recherche d’information concernant l’habituation des gorilles à campo. Je n’arrive pas à en avoir au prés du wwf. Je me suis moi meme rendu sur place en 2011 c’était en cour. Merci d’avance pour les infos.
Bonjour,C’est normal de ne pas trouver d’info sur ce camp car il n’est pas ouvert au public.
Vous pouvez en revanche aller trekker dans cette zone avec l’école guide Siméon des eaux et Forêts et avoir peut être la chance de rencontrer un gorille.
En forêt profonde ce sera difficile car on ne voit pas loin mais nous en avons rencontré un dans la zone du WWF sur une ancienne piste forestière en friche ou il y’a des plantes style gingembre avec des fruits rouges dont ils raffolent…
Vous aurez aussi l’occasion de voir des éléphants, des gaurs ou même des chimpanzés que nous avons entendu tout près de nous.
Sans compter sur des rencontres éventuelles avec cobra de forêt !
Bonne chance
bonjour
Pour avoir des informations sur ce parc il est conseillé de saisir directement le Conservateur de Campo Maan qui travaille avec WWWF
si vous etes d’accord pour cette option je vous donne son numero en pv