Suggestion de lieux pour 3 semaines en mars avril au Brésil

Forum Brésil

Nous envisageons de partir trois semaines au Brésil en mars avril 2017.

Nous pensions faire Rio bien entendu, puis Paraty, Ihla Grande, Ignazu, Lençois , vu la période on ferait l’impasse sur l’Amazonie.

Nous sommes plus nature et rando que grande ville, que me conseilleriez vous comme autres étapes ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Nous avons sejourné au Brésil en Janvier avec une recherche simialire de la nature et activtiées de rando. Nous vous recommandons l’itineraire suivant.

Le programme a été divisé en 4 parties, Rio de Janeiro, Salvador, Chapada Diamantina et Praia Da forte. Nous avons passé au total 16 jours et nous avons adoré notre voyage.

Visite de Rio 3-4 jours
Vous ne pouvez pas y echapper, Rio est une ville magnifique et il faut y consacrer au moins 3 jours. Entre la plage, la vie culturelle et les sorties c’est un must.

Salvador 2-3jours
Nous avons trouvé Salvador charmante par ces contrastes et son énergie mais délaissée dans de nombreux endroits et rappelant la dure réalité de la vie quotidienne de ses habitants. Mais c’est sans doute ce cotée si differents que beaucoup de touristes le considere comme une visite d’un Brésil plus authenticque. Nous persons que c’est un lieu a visiter abosulement!

Lencois/ Chapada Diamantina 4-8 jours
Une randonnée absolument magique que nous recommandons à tous. Le niveau est débutant – intermédiaire, et vous pouvez aller à votre rythme :). Nous avons trouvé que 4 jours c’est le nombre de jours suffisant pour réellement déconnecter de la vie urbaine. Pas de réseau, pas d’internet… Juste vous et la nature. Incroyable. C’etait le moment tres fort de notre séjour.

Praia do Forte 2 jours
Une parfaite destination pour se relaxer, profiter de la plage , des parcs et les zones naturelles avoisinantes.Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Praia Do Forte, surtout la visite du Tamar Project et promenades le long des nids de tortues sur la plage.

Si vous voulez plsu de details sur les lieux que nous avons apprecié et les info utiles n’hesitez pas a consulter notre article sur l’itineraire au Brésil sur le blog de voyage:

Cordialement,
TheGreenPick

J’ai fait récemment un tour de 21 jours aussi de Route de l’Or et Minas Gerais. J’ai visité : Rio de Janeiro - Morro dos Dois Irmãos - São José do Barreiro - Sierra de Bocaina, Parc national de la Serra da Bocaina - Pico da Bacia, Serra da Bocaina - Route de l’Or…
C’était vraiment un voyage super. J’ai pu visiter toutes les destinations connues comme le Christ de Rio au pic du Corcovado, les plages Copacabana et Botafogo. De plus, j’ai découvert le centre historique de Paraty, le village de Ponta Negra (ce village de pêche est un choix idéal pour l’écotourisme), le village de Pouso de Cajaiba (une nuit à ce village est une expérience intéressante car il n’y a pas l’électricité, on doit utiliser un groupe électrogène pour la vie quotidienne)…

Merci pour vos réponses.
Je vais aller voir sur le net les différents lieux que vous avez cités.
Le pays est vaste et il est compliqué de faire des choix, des impasses.
Maintenant je m’interroge également sur la période, je lis des infos très contradictoires.
Je crains qu’il ne pleuve beaucoup en mars, j’aurais sinon la possibilité de partir en septembre, mais j’ai lu que cette période n’était pas propice à la baignade.
Je cherche encore quelle serait la meilleure période, mars ou septembre.

si vous craignez la chaleur et l’humidité préférez septembre à mars, et commencez par les régions les plus au nord au début septembre pour finir par les régions les plus méridionales fin septembre.
J’aime beaucoup les villes coloniales du Minas Gerais autour de Belo Horizonte où moins de touristes se rendent et qui sont sûres (ce qui n’est pas le cas de Belo Horizonte).

Sujets suggérés

Services voyage