Suggestions d'itinéraires en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,
Nous partons fin octobre jusqu’au 20 novembre 2019 en Nouvelle Zélande avec mon époux, nous avons loué un van à Christchurch. Nous débutons par l’île du Sud et ensuite par celle du Nord, nous n’avons que 3 semaines et ne pourrons pas tout faire. Si vous avez des suggestions de parcours je suis preneuse, est ce que je dois réserver un hôtel à Auckland pour 3 nuits en Novembre avant de partir ? Je suis preneuse de toute information utile pour que notre voyage se déroule bien
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Chantal

Bonjour

Je confirme : aucun interet de passer 3 jours à Auckland, d’autant que vous n’avez que 3 semaines. Tout au plus y passer la dernière nuit avant de rentrer.
Nous y avons passé une nuit à notre arrivée, le temps de récupérer du voyage.

merci Jean michel pour les conseils bonne journée

Salut,
je confirme, aucun intérêt à rester 3 jours à Auckland et Christchurch.

Je te conseille de partir vers le Sud pour commencer

-Mont Cook
-Dunedin (belle petite ville avec des pingouins et otaries dans les environs)
-Milford Sound
-Queenstown / glenorchy
-Frantz Joseph glacier / Fox glacier
-Greymouth (pancakes rocks)
-Abel Tasman

Ile du Nord:
-Wellington
-Taupo (Tongariro alpin crossing)
-Rotorua

Voila tout ce que j’ai fait en 3 semaines mais dans l’autre sens. Il a sûrement plein d’autres merveilles à voir, c’est pourquoi j’y retourne plusieurs mois l’anee Prochaine.

Bonjour
Je te remercie pour ces infos je prends note et nous verrons aussi sur place.
Bonne journée à toi
bien cordialement

Bonjour Chantoumeli, je confirme Auckland n’a que peu d’intéret, pour l’ile nord, vous pouvez faire Wellington, Cape Palliser, (voir les phoques), remonter sur Napier, Taupo, Rotorua, Tauranga, Coromandel.
cordialement et bon voyage en NZ

Bonjour Corsairedestmalo
Je te remercie pour ces infos, bonne journée
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage