Tarif pour traversée Gènes-Tunis

Forum Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,
Nous souhaitons l’été 2013 partir en Tunisie par bateau.
Nous serons 4 = 2 Adultes et 2 enfants.
J’aimerai si possible connaître les tarifs (approximatif) afin de préparer au mieux ce voyage gràce à vos expériences et/ou connaître un numéro de tél d’une agence pouvant nous renseigner au mieux.
Merci par avance pour vos réponses.

Le plus simple est de faire une simulation sur des sites de reservation comme aferry.fr ou directferries.fr

bonjour ,pour simuler le prix c,est trop tot ,actuellement ils indiquent les prix pour l,hiver ,

Bonjour et merci pour ta rep’. Jai tenté sur le net des simulations mais pas possible d’obtenir des prix pour l’été 2013 c’est trop tôt donc difficile de pouvoir anticiper le prix à prévoir :(.

Bonjour,

Tu as plusieurs compagnies qui font cette ligne : CTN ou SNCM, les mêmes prix et à peu près les mêmes prestations à bord

GNV un peu moins cher, un peu moins bien.

Les prix dépendent grandement du moment ou tu feras ces trajets. Si tu es dans la saison haute en partant début juillet ou en rentrant fin aout/début septembre. Attention également aux dates du ramadan qui font varier la fréquentation et donc les prix.Prendre tôt les billets permet d’avoir des billets moins chers à condition d’être tout à fait sûrs de ses dates.

L’agence Euromer à Montpellier qui vend ces compagnies : 04 67 65 95 11

Bonjour Mraissa et merci pour ta réponse avec toutes ces infos ::). Jai noté le nom des compagnies et le num de l’agence de montpellier.
Bonne journée.

Bonjour, tu ne parles que de Gènes/Tunis, tu peux aussi faire Marseille/Tunis. Puisque tu viens de normandie, la distance est déjà longue pour Marseille, Passer par Gènes rajoute encore un peu de km et des frais d’autoroute et de tunnel assez chers.

Je suppose que vous avez un véhicule sinon peu d’intérêt à aller en voiture. Cela dépend aussi du temps que vous souhaitez passer en tunisie. Vu les frais d’autoroute et le prix de passage d’une voiture si vous restez moins de 3 semaines, il vaut mieux aller en avion et louer une voiture sur place. Il faudra compter environ 1200 euros pour la traversée, plus ou moins en fonction de la prériode et de la compagnie.

Le ramadan sera à peu près du 10 juillet au 10 aout.

Il semblerait, selon certaines infos que 'jai pu entendre que la traversée coute moins chère au depart de Gènes plutot que de Marseille. Différence aux alentours de 200-250e c’est pour cela que j’ai privilégié ma demande pour une traversée départ Genes. Quant aux dates malheureusement çà sera pour 3 semaines en Aout donc forcément vers la fin du ramadan donc ouille ouille le prix mais pas le choix.

Oui cela peut-être un peu moins cher par Gènes, mais il faudra calculer aussi les km supplémentaires et le tunnel du fréjus ou du Mt Blanc dont la traversée doit être autour de 40 euros.

La solution pour avoir le meilleur prix c’est de réserver très tôt dès février.

C’était mon cas pour l’été 2012 mais j’ai du changer l’aller puis le retour et alors ce n’était plus intéressant du tout…mais il y a des choses que nous ne pouvons pas prévoir !

pendant 10 ans j’ai pris le bateau de Marseille Tunis avec la sncm c était une catastrophe problème de personnel des gréves personnel a bord désagréable
j’ai arreter avec sncm j’ai continuer avec ctn personnel plus agreable pendant la traversée
ensuite j’ai découvert la traversée par gène en passant par la suisse
ça me coute 80 euro de péage aller retour en suisse je paye 2 vignette parce que j’ai la voiture et la remorque
ces sur la route est plus longue
pour les tarifs
en ai 5 2 adultes 2 enfants un bébé
avec voiture break et une remorque ça nous as couter 1900 euro en cabine avec sanitaire privée
compte 1400 pour 4 en cabine sanitaire privée est une voiture qui dépasse 4m50
ces le tarif famille et je reste avec la ctn toujours serviable
je gagne a peu prés 500 euro entre gène Tunis et Marseille Tunis et la route ne me coute pas plus cher
pour les compagnies italienne on me la déconseiller a bord ces cher et pas top

Bjr Tunsi et surtout merci pour tes infos :). De part ton expérience, je sais à peu près le cout , qu’il est préférable de prendre par Gènes et que la compagnie CTN est très bien. Merci à vous toutes et tous pour vos réponses.
Bonne journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage