SVP combien puis je demander pour un euro au noir je partirai vers le 5 Fevrier
Merci
Environ 7 bolivares aujourd’hui mais cela change a chaque jour. Le site du “dolar paralelo” ne s’actualise pas depuis la devaluation du bolviar. En tout cas après cette devaluation la difference entre l’euro officiel et le “paralel” est devenue petite,donc îl n’est n’est pas sûr qu’il continue a valoir le coup de transporter ton argent avec toi.
Avant c’etait clair qu’il fallair changer dans le marché noir car la difference etait grande,maintenant cela depends des risques que tu veux prendre car elle est beaucoup moins(de 7 au lieu de 6’5 environ).
Bon voyage!
Merci c est clair et precis si la situation n évolue pas d ici 15 jours pour moi les bureaux de change officiel
bonjour
J ai change hier a l aeroport de caracas au taux de 8 B pour 1 euros le change officiel a la banque est de 5/1€
ya pas photo…
attention pas evident de retirer avec carte visa au distribuuteur contrairement a la colombie ou on peut retirer partout
geo
Le taux de change ces derniers jours est il toujours négociale à 8 bolivar pour 1 euro ?
Geo, tu t’es rendu ou à l’aéroport pour obtenir ce taux de change ?
D’avance merci pour votre réponse!
J’étais á caracas la semaine derniere et le taux de change était à l’aéroport de 8.2.
Suis actuellement en Colombie et je ne connait donc pas le taux actuel, mais tu peux prendre 8b/1€ comme taux de change , ça n`à pas du varier beaucoup.
Par contre le taux officiel est lui bien moins avantageux, environ 6b/1€
Attention aux retraits par CB pas évident du tout ; prévoir des euros. Aucun intéret de faire suivre des dollars, l’euro est acepté partout et ça évite pour nous européens, de changer deux fois.
cordialement
geo
J’ai oublié de dire que le taux de change á l’hòtel était de 8/1. Ce qui semble ètre le taux acepté partout en moment ( 02/2010)
Attention a ne pas changer á la vue de tout le monde , un peu de discretion est nécessaire car c’est officiellement interdit et bien sùr il faut être prudent vis á vis des indélicats.Donc changer á l’interieur de lhòtel.
Ne donner vos euros qu’aprés avoir vérifié vos billets, certains sont maìitre dans l’art de la manipulation
geo
merci pour cette réponse précise et rapide geo !! bon voyage en colombie…
Bonsoir,
As tu fait ton change au marché parallele ou au guichet?
Au marché parallele. Je ne suis jamais allé au guichet vu le taux.
En changeant au taux officiel ton voyage te revient trois fois plus cher. Donc ne pas oublier d’emporter ses euros avec soi, pour toute la durée du voyage
Cordialement
geo
Pas utile de s embêter avec des dollars, ils prennent (hotels…) aussi bien les euros que les dollars?
Je suppose qu en descendant de l avion ils viennent vers nous?!
As tu trouvé un hôtel ou autre logement PAS CHER a caracas c’est à dire à moins de 30eur la double???
Je serai demain a caracas, je pourrais donner quelques adresses pas cher que je n ai pas ici en mémoire.
Je descends personnellemnt dans un hôtel ( Short time ) pour routard á 90 Bolivar/nuit. Un peu bruyant mais propre. A coté, toute une série d’hôtels pas cher allant de 90B á 200 B. La zone se situe dans le centre prés de la plaze Venezuela. Métro , restos, bars et boite á coté et quartier pas trop craignos.
Dans ces hotels on peut changer sans probleme, mais toujours être discret car c’est officiellement interdit.
Pas besoin d’emporter des dollars.
je donnerai les adresses des hotels demain. Celui oü je descends s’appelle Hôtel Sur
Cordialement
geo
Super c est gentil,j attends ton message!Parce que je trouve que le petit futé n est pas des plus adapté pour les VRAIS routards. C est sur qu a ce tarif c est rarement du luxe mais on a juste besoin d un lit pour dormir!!
bonsoir
je vais bientôt partir mi mars avec mon ami et nous cherchons un petit hôtel sympa pour 2 j sur Caracas, pas trop cher?
te remercie d’avance
Pitchounkro9313
ok… mardi je collecte les infos…et mercredi retour au froid … enfin pas trop j’espere
geo
Bon, quelques infos sur Caracas
A l’arrivée á l’aéroport, sortir et prendre sur la gauche marcher 500 m jusqu’au terminal des vols domestiques. Lá se trouve le guichet de la companie des bus ( SITSSA ) pour le centre de caracas: Descendre á la station El Alba. Lá on peut prendre le métro.
En taxi comter de 80 á 150 B pour aller ds le centre. A vous de négocier. La nuit compter plutôt 150 B.
Pour les hôtels se diriger vers la Plaza de Venezuela. A 500 m se trouve une rue ( calle de los hotels ) ou il y a une rimbabelle d´hotels.
Le plus routard¨á 90 B la simple est le hotel Yare. C’est un short-time, mais propre. Les chanbres simple pour ceux qui veulent dormir sont isolées et calmes.
Dans la meme rue : Hotel Terminus , la double á 150 B
Hôtel Odeon, la double á 180 B
Hotel Sur, 180 B la double , propre
Tous ont la tv et salle de bain privee
Pour se repérer, á l’angle de la calle de los hôteles et avenida las Acacias il y a un grand resto " La casa del pollo" ou on mage bien pour un prix raisonable et tout le monde connait . Pratique pour les taxis pour leur expliquer oú on réside.
A coté ( il est mitoyen avec la casa del pollo ) un autre hotel á routard l`hòtel Tanausu á 100 B la double.
Pour ceux qui ont envie de faire la grasse matinèe, penser aux bouchons en mousse, car on est en Amèrique Latine et á partir de 6h00 ça braille de partout dans les couloirs…
Autour de la plaza de venezuela vie nocturne intense , mais les weekend. En semaine, personne et pas trop safe.
Pour se deplacer pour pas cher ds Caracas ne pas hésiter á prendre le métro ( construit par les français , cocorico ) pas cher et rapide.
Voila , pour moi c’est fini , j’ai mon vol ds 4 heures…
geo
C est très sympa d avoir communiqué toutes ces infos.Bon retour!
Le taux parallèle de Caracas est meilleur qu’à Margarita, mais cela dépend encore de la somme à changer…
Pour 1000€, la semaine passée à Caracas, on m’a offert 8,6 Bsf pour 1 € …
la semaine dernière a caracas et region tucacas
j ai changé réguièrement a 8 et une fois 100 € à 9.5 mais à éviter j ai transpiré un peu, metro capitilio maniplulateur habituel je relève toujours les numéros de mes billets et je montre au tricheur mais lorsque la porte se referme derrière toi tu as beau etre sur des tes billest tu es moins sur de toi
hotel j ai trouve chambre propre pour deux a 150 bollivars et l hostel qui se trouve près de la place des 3 gracias 60 b pour deux
si tu peux de permettre 150 b c est nettement mieux
Au 01/03/2010 le taux de change au black est entre 7,5 et 8 bolivars pour un euros, suivant les talents du négociateur. A savoir que plus la somme est importante plus on obtiens une meilleur offre. En fin de voyage on peux ce faire reprendre ces bolivars à 9 pour 1€
Ta dernière phrase me parait un peu suréaliste…Tu vas pas rencontrer beaucoup de gens qui ont des euros et qui voudrait racheter des bolivars au taux de 9 pour 1 !!
geo
Il a pas compris le monsieur … Tu peux échanger 9bsF pour 1€ si il te reste des bolivars a la fin de ton voyage. Une bonne solution d’autant plus que le duty free de caracas n’offre rien d’interressant …
Bonjour j aimerais faire du change dés mon arrivée à caracas le 10 avril ou pourrais je le faire a un bon taux sans avoir de problemes d arnaque ni avec la police ni rien merci de vos reponses!!!
Je reviens tout juste du vénézuela, et il est très simple de changer des euros / bolivars à l’aéroport. Les agents de services (sécurité?) de l’aéroport en tenues blanche et bleue qui t’attendent à la sortie de la zone des bagages te changent ton argent sans problème. Presque sans négocier, nous avons obtenus 8 Bsf pour 1 euro. Nous avons demandé a nous installer dans un fast food a l’étage histoire d’etre plus discret (il semblerait qu’un meilleur taux aurait été négociable). L’échange s’est fait sans aucun problème. Puis à Los Roques, nous avons trouvé un change à 1€ / 7.6 Bsf (dans l’épicerie sur la place principale de Gran Roque)
Merci pour cette réponse c tres gentil cool.
Et ça va tout s est bien passé pour vous? douane, sejours, securité, transport…etc?
TRES bien! douane sans problème à l’aller, plus suspicieuse au retour, mais rien de très surprenant. Sécurité, aucun problème, on a passé la majeure partie de notre a los roques, ce n’est pas tres significatif donc. Transport, aucun problème non plus, mais idem, à Los Roques aucune raison d’en avoir. Et le peu de temps passé a caracas (dans une zone proche de l’aéroport) s’est déroulé sans encombre. Mais nous avons été raisonnable, on y a pas pris de risque.
ok moi je vais rester a caracas juste 2 fois 1 jour dans le centre ville, mais au retour pas question que je leur laisse mon bagage en soute!!! donc voila merci tes infos.
Aucun problème , a l’arrivée des que tu as récupéré tes bagages et passé le controle de police et de douane , des dizaines de personnes vont discretement t’interpeller : "he senor cambio ! " surtout les bagagistes en chemise bleu … reste plus qu’a en choisir un , négocier le taux , et trouver un endroit a la fois discret et pas trop craignos … Les toilettes de l’aéroport par exemple . Ne jamais donner ton argent en 1er , d’abord tu compte ce que l’on te donne ensuite tu donne tes euros…
merci beaucoup des conseils.
Et toujours relever le numéro de tes billets une arnaque fréquente est de te faire croire que tes billets sont des faux entre temps bien entendu ceux ne sont plus les memes
merci infiniment pour l info mais de quelle mainiere puis je marquer mes billets? avec un feutre?
et comment etre sur que le mec va me donner des vrais billets bolivars?
on ecrit jamais sur un billet tu relèves les numéros sur une feuille
pour les faux bollivars je n ai jamais eu de problèmes
de toutes les facons si on te propose plus de 9 bolivars tu refuses et pars ce n est pas le cours
merci beaucoup
Bonjour
Alors je confirme les messages precedents…tu n’auras pas de mal à changer tes euros…mais ce que je te conseille, c’est de changer un peu en change officiel (par ex 50 euros, l’euro est en ce moment à 5.76 bolivars) histoire de payer ton taxi jusquà caracas et ta premiere nuit…le change au noir se fait tres facilement ds les hotels. A Caracas, le change etait de 7 bolivars pour 1 euro; à Puerto Colombia, à la posada Luna, 7.5 bolivars pour 1 euros; à Coro, 8 bolivars pour 1 euro avec un certain Yiyo (tu peux pas le louper, il est a l’affut des touristes et au niveau change, il est reglo…de toute maniere, s’il t’arnaque, tu vas voir la posada Casa Tun Tun, ils le connaissent) et à Merida, le change etait de 1 euro pour 8.4 bolivars a la posada Alemana…
Autre conseil : pendant la journée, emporte l’argent necessaire pour te deplacer et visiter, c’est tout…et conseil d’un expat là bas, garde tjs 50 euros sur toi, si jamais tu te fais “braquer”…sinon Caracas est vraiment pas sur…les quartiers d’altamira et Chacao sont plus sécurises…a eviter le quartier de la bandera, Petare…malheureusement, tu sauras obligé, si tu te rends ds l’ouest du pays, te rendre au terminal de la Bandera…prends le metro (50 cts de bolivars le ticket) et c’est à 5 min a pied…pour d’autres info, je vais mettre des posts sur les thematiques “itineraires”, “budget” et “bons plans hotels”, n’hesite pas à les consulter…
en tout cas, tu vas voir des paysages magnifiques…attention le soleil tape…(ça fait 7 mois et demi qu’il n’a pas plu au venezuela)
bon voyage
Pitchounkro
j ai pas compris pour quoi il faut toujours garder 50 euros sur soi au cas ou on se fait brquer c est pour pas decevoir les braqueurs ou quoi? j ai pas compris ça!!!
Effectivement, ces 50 euros (le petit futé le mentionne egalement) te sauveront peut être du depouillage complet…c’est un conseil dun francais vivant là bas qui nous a parlé d’un touriste qui a été depouillé à Los Medanos à Coro et crois moi, vaut mieux avoir ça… faut rester vigilant, c’est tout…
Bonjour j aimerais savoir combien vaut un dollar americain en bolivar au marché noir et est il possible d en changer à l aéroport sans problème, merci beaucoup!!!