Taxi Olbia La Maddalena Aout 2015 avec 2 enfants

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous partons de fin juillet à mi aout en Sardaigne avec nos enfants de 4 et 1 ans.
Nous arrivons à l’aéroport d’olbia et notre logement est situé à La maddalena.
J’ai vu qu’il y avait plusieurs services de Taxis mais je ne sais pas lequel choisir.
Nous n’avons pas le permis donc nous sommes obligé de prendre un taxi surtout avec 2 enfants en bas-âge.

Auriez-vous des conseils sur une bonne compagnie de Taxis, s’il vous plaît?
Et des idées de choses à faire sans voiture avec des jeunes enfants.

merci.

Elodie

sauf si vous acceptez de payer pour un taxi (je ne sais pas exactement l’ ordre de prix mais ce ne sera pas donné)

Je me doute que ça sera cher mais avec 1 bébé 1 enfant et des valises pour 3 semaines le bus n’est pas envisageable en plus c’est super long!

car une fois arrivée au port, il vous faudra faire la traversée et ensuite aller jusqu’ au logement : ca monte pas mal les rues qui partent du port vers le centre du village.

Ensuite pour vous balader sur les îles, sans voiture c pas évident non plus (y’ a des bus mais je n’ en connais pas la fréquence ni les lieux desservis) et les plus endroits sont assez éloignés du ‘bourg’ : mes coins préférés étant évidemment l’ île de Caprera mais au nord-ouest de la grande île y’ a aussi de belles étendues de sable si vous aimez.

Adiosu

je sais (ma fille l’ a fait) qu’ un bus peut vous transporter de l’ aéroport vers le centre-ville d’ Olbia et ensuite Olbia vers la côte (Sta Teresa par ex) prend env 2h.

Merci.
Oui, on se prépare à galérer. On louera surement des vélos ou un scooter sur place.
J’ai vu en bus, il fallait faire un changement, c’est pourquoi nous allons prendre un taxi.

Bonjour,

Je pars le 1er septembre et recherche la meilleure solution pour me rendre de l’aéroport d’Olbia à mon hôtel situé sur l’île de Maddalena.

A ce que j’ai pu lire, le taxi est le plus simple… mais très honnéreux…

elo elo, pouvez-vous me renseigner du prix du taxi svp ou si vous avez utilisé un autre moyen de transport?

D’avance, merci.

Bjr,

y’ a le bus

ma fille l’ a fait en 2014 sans problème (env 2h) entre Olbia et Sta teresa di gallura mais pour se rendre au port pour prendre le ferry (env 20 min de traversée) y’ a les bus de la compagnie ARST qui dessert toute l’ île

gogo est aussi votre ami pour trouver des infos (tarifs, horaires)

le site de l’ ARST est

les horaires pour la maddalena -> Orari Autobus A

et encore plus compelt pour vous aider https://www.rome2rio.com/fr/s/Olbia-Italie/La-Maddalena

pas de problème : me meilelur prix sera le BUS

Bonnes vacances

Bonjour gwel,

Un tout grand merci pour toutes ces informations et liens. Je vais de ce pas consulter ça.
Bonne journée!

d’ aller sur ces îles que j’ apprécie tant; pas de vendanges cette année mais Septembre est vraiment une belle période pour visiter (surtout la-haut dans le nord-est tellement bondé en été)

et profitez bien des belles plages et je pense que vous nous raconterez au retour

les plages (Cala comme on dit) qui sont + sympas les unes que les autres en prenant Cala Cotticiu en 1er pour ma part : faut y aller ; c sur l’ ile de Caprera et en allant vers le fort garibaldi

un peu de marche à faire à travers le maquis (escarpé parfois) mais au bout y’ a le paradis !!! on appelle ausi cette plage Tahiti

Kenavo du breton-sarde

En effet, partir début septembre est un vrai bonheur!!!

Merci pour toutes ces recommandations. J’ai noté et me ferais un plaisir de vous faire un feed-back lors de mon retour. Etant une amoureuse de la Corse, voilà bien longtemps que l’on m’a recommandé aller en Sardaigne, là, une opportunité se présente donc… à très bientôt! Et encore merci.

un monde entre ces 2 îles pourtant si proches géographqiuement

Je ne connais pas la Corse aussi j’ aurais du mal à faire la comparaison mais je connais et apprécie le peuple SARDE depuis 30 ans et c la qualité des habitants que je met en 1er ; bien sur les paysages, plages, nature sont merveilleux mais comme me disait un vieil irlandais après 2 heures de discussions devant un ruisseau ou je pensais aller pêcher : ‘mais quand vous rentrez dans votre pays, vos amis vous demanderons comment sont les paysages, mais … comment sont les gens ?’

c’ etait une façon fantastique de me proposer de rester encore avec lui à discuter (ce souvenir date de 30 ans mais c gravé !).
Inutile de préciser que ce jour là je n’ ai pas trempé la mouche dans la rivière

Chaque voyage offre quelque chose d’inoubliable.
Votre histoire est magnifique. J’ai hâte de rencontrer les sardes et espère être tout aussi bien accueilli.

Bonjour Nanou,

Nous avons finalement pris le bus de la compagnie Turmo Travel.
6€ et en 1h tu es à Palau pour prendre le ferry direction la Maddalena.
http://www.gruppoturmotravel.com/english-version/Linea-Olbia-STeresa-Estiva.php

Sur l’île de la Maddalena il y a 2 lignes de bus pour te rendre ou tu veux. 1€50 à bord, 1€ dans les tabacs (tabacchi).
http://www.gruppoturmotravel.com/english-version/Linea-Estiva-1.php

Nous avons eu un merveilleux séjour, je te souhaite de bien profiter.

Sinon, le taxi c’est environ 100€;

Merci beaucoup pour ces informations. Mais je vais opter pour un taxi. Concrètement, cela me revient à 230 Euro aller-retour y compris le ferry. C’est plus simple car j’arriverias tard dans la soirée.

J’espère que vous avez passé un agréable séjour!? Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne reprise.

Bonjour
Nous ferons des infidelites à la Corse cette annee en aout (pas le choix) et nous avons choisi la Sardaigne
Nous cherchons une location ( confort sympa…)et cela ne semble pas evident(Abritel, airbnb,house trip ) …auriez vous des contacts , sites de locations de PAP à me communiquer svp ? La sardaigne vous a t elle ravit ?
Dans l’attente de vous lire
bien cordialement
lili

bonjour,
nous voyageons depuis quelques années en Sardaigne, mes sites de prédilections pour reserver sans surprise dans des résidences sympa, sont sardegne.it sardegna.com et seatravelsardegna.it
pierreet vacances et odalys proposent aussi des résidences enSardaigne et si vous avez un bon CE vous pouvez avoir des prix attractifs.
attention en Italie il y a souvent le prix de location auquel s’ajoutent des frais (eau gaz électricité utilisation de la piscine ou climatisation) à rajouter en fonction du nombre de personnes dans le logement, le lave vaisselle n’est pas un standard , sinon d’une façon général, les appartements sont plus grands qu’on France et souvent plein pied ou 1 er Etage.
bon voyage,
venez nous raconter, votre avis rapport à la Corse m’intéresse.

Avez-vous trouvez votre bonheur?
Nous avions réservé sur Airbnb.
Mais je vois que cette année les réservations ont commencé plus tôt.

Sujets suggérés

Services voyage