Nous partons une semaine à Cala Gonone fin avril et je recherche des activités qui peuvent se faire avec un enfant de 3 ans (enfin 34 mois exactement !).
Nous aimerions faire de la randonnée et nous sommes équipés (bonnes chaussures, porte bébé, etc…). Toutefois, des randonnées par trop longues 1h30/2h max. Auriez-vous des idées ?
Nous aimerions aussi faire une excursion en bateau, mais plutôt à la demi-journée. Par ailleurs, je m’interroge sur le type de bateau… Est-ce que sur des petits bateaux ils acceptent des enfants si jeunes ? Sont-ils équipés (gilet de sauvetage pour jeunes enfants) ? Faut-il privilégier un grand bateau ?
Bref ! Des questions de maman
Si vous avez des idées, des conseils ou si vous avez passé des vacances en Sardaigne avec un jeune enfant, je suis preneuse et je ne manquerai pas de faire un retour sur ce forum après mes vacances pour en faire profiter les autres.
Merci beaucoup !
Vanessa
frederique352
Bonjour Vanessa, Je vois que vous n’avez pas reçu de réponse à vos questions que je me pose également car nous partons d’ici 15 jours en Sardaigne avec 3 enfants dont un petit de 2 ans. Avez-vous trouvé une excursion adaptée sur Cala gonome ? J’ai vraiment envie de voir ces belles plages mais j’ai du mal à savoir si cela est vraiment faisable avec un petit …Si jamais vous voyez mon message, je suis preneuse de votre retour d’expérience… Merci beaucoup !
alfatango3
Bonjour à Tous/Toutes N’allez surtout pas à CALA GONONE ! c’est le seul endroit de la SARDAIGNE où il n’y a pas de plage de sable fin : la seule plage est sale et l’eau de mer infestée d’oursins et la chaleur est accablante puisque c’est dans un creux. De plus la route est pleine de virages après le tunnel, souvent encombrée l’Eté.
En résumé, A déconseiller avec des enfants en bas âge et bébés.
Si vous dormez à DORGALI, allez plutôt à OROSEI (jolie ville à visiter) et poursuivez votre chemin vers CALA LIBEROTTO situé à environ 6kms/10kms.
Parole d’un SARDO/FRANCAIS allant enSARDAIGNE 1 fois par an et aimant la mer et le sable fin.
CIAO/ CIAO
ALFATANGO
P.S : evitez le mois d’Août car toute l’ITALIE débarque en SARDAIGNE !