Téléphone en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour à tous !

Alors voila, j’ai 18 ans et m’apprête a partir vivre et étudier à l’Université d’Exeter et je voudrais demander des conseils concernant la téléphonie. Bien sur, je voudrais garder contact avec ma famille en France et je me demandais quelle option serait la mieux entre prendre un téléphone la-bas et un contrat et résilier celui que j’ai ici ou autre chose… Je ne sais pas trop quoi faire donc si vous vous y connaissez un peu, dites-le moi !

Merci d’avance !

Bonjour NIna,

C’est une très bonne question. Tu ne précises pas combien de temps tu vas rester étudier mais dans tout les cas je présume que tu y resteras plusieurs mois.
Je te préconnise par conséquence de résilier ton abonnement pour cela :

• Tu dois posséder la preuve que tu séjournes un an à l’étranger. La durée varie d’un opérateur à un autre.
    Tu peux au cas ou tu ne puisses pas résilier :
  • Baisser ton forfait au maximum pour ne payer que le minimum.
  • Prendre une option internationale en vérifiant les conditions générales pour l’Europe.

Ensuite, sur place tu as plusieurs solutions pour téléphoner :

• Prendre un forfait prépayé : PAYG : Tu vas payer que ce que tu consommes et devras recharger ton mobile.
  • Abonnement mensuel : Dans ce cas là tu dois avoir un RIB et éventuellement ouvrir un compte en banque. Les forfaits débutent à 10£ environ.

Ne prends un abonnement mensuel que si tu restes un an sur place.
N’oubliie pas que de nombreuses solutions existent pour téléphoner gratuitement et envoyer des SMS : Skype, Whatt’s app, viber, etc.
Dernier conseil: Faita attention, les prix diffèrent chez les opérateurs.

Bon courage et n’hésites pas à nous consulter en MP si tu as besoin de conseils.

Merci beaucoup pour votre réponse !

En effet je pars même pour 4 ans donc je ferais attention à ce que je choisirai !

Je pense que je vais y aller en gardant mon abonnement actuel et je verrai par la suite s’il vaut mieux que je prenne un abonnement la bas ou non.

Encore merci d’avoir répondu :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage