Bonjour à tous,
(De retour dans le brouillard )
Je reviens de la corse et j’ ADORE
Maintenant il va nous etre impossible d’aller en vacances ailleur
La vie est belle là bas.
C’est mon rêve … mon petit paradis …
la seule chose qui me motive c’est d’y retourner …
Peff …1 an d’attente …
La montagne est belle et les plages superbes , les corses super gentils ( pas agressifs ! comme chez moi!!! ) Ca change…
Et pour le coût de la vie, je pense que c’est légérement plus cher mais pas de quoi s’affoler, largement réalisable.
@ +++++
bonjour, depuis 5 ans que j’ai découvert la CORSE je suis dans le même état d’esprit que vous et je vous le dis avec les années c’est de pire en pire.l’année va être longue…bon courage
Je viens de passer une semaine de vacances en corse à Porto et c’était super!!! grand beau temps, plages, superbes, paysages splendides, c’est quand même la classe d’aller en vacances dans un endroit classé patrimoine mondial de l’Unesco, non? Côté plage, celle d’Arone et celle de Calvi sont superbes, celles autour de Porto sont en galet, donc, il faut aimer! Pour la promenade en mer, nous avons choisi la compagnie Nave va, 45 euros pour le tour complet, c’est correct, et ça vaut le coup, nous avons aussi loué un kayak pour la demi journée pour 25 euros. Pour les grimpeurs, nous avons testé le site d’escalade de Porto, pas mal du tout , voies entre 5 et 7a, comme cotation, c’est sympas de grimper face à la mer. Nous avons fait la rando, le capo rossu, le paysage est splendide, mais il faut être bien équipé ( eau, bonne chaussure…). NOus avons logé en camping, au Sole e vista, très correct, et très calme. C’est vrai que la vie est un peu plus chère que sur le continent mais ça me parait un peu normal! il ne faut pas repartir sans gouter la terrine de sanglier, et les biscuits au chataigne!!
bonnes vacances
Marine
Comme vous tous, j’ai la nostalgie de la Corse. En effet, nous sommes allés 5 fois en corse en vacances, et les dernières fois le retour était plus que dur. Les larmes … quoi c’est comme ça, la corse vous prend au coeur et elle ne vous lache plus.
Ensuite nous sommes partis ailleurs en vacances, il fallait bien voir aussi d’autres régions, d’autres pays. Nous avons aimé, il faudrait être difficile pour dire que la croatie n’est pas jolie, ou bien les gorges du verdon … mais à chaque fois, on dit c’est beau oui,… mais la corse … aussi.
SI bien que c’est décidé nos vacances de l’été 2007 se feront en corse et le nostalgie me reprend.
Je vais dire comme Napoléon " penser à ses montagnes à ces superbes paysages m’emplit de joie et je la reconnaitrais à son odeur les yeux fermés."
Une petite musique d’I MUVRINI et c’est reparti, les larmes arrivent…
Je vous rejoins tous dans ce forum
j’ai quitté la corse ce matin en avion et suis dépitée
l’île de Beauté porte très bien son nom
“Le soleil a tellement fait l’amour avec la mer qu’ils ont enfanté la Corse”
un proverbe Corse que j’affectionne tout particulièrement ; " Si l’envie de travailler te prend, assied toi et attend qu’elle se passe "
bonjour,
ben moi je peux pas m’en passer, et devinez je repars demain pour 12 jours dans le sud de la Corse!!!
Coucou athanase,
Je ne peux que te souhaiter de merveilleuses vacances!!!