Températures sur Djerba mi Avril

Forum Tunisie

Je souhaite récompenser mon fils pour son diplôme. Je pars souvent sur Djerba en Juin ou Septembre mais la période choisie serait mi Avril pour une semaine cette année.

A ceux qui connaissent Djerba ou ceux qui y sont allées à cette date pouvez vous me dire comment est le temps, les températures extérieurs, bref le temps est il clément ? Je ne voudrais pas partir à cette période et être déçue du temps.
Ou est-ce trop juste à cette période ?

J’hésite avec Fuerteventura Canarie.
Merci j’attends vos réponses avant réservation.
Fanfie

Je suis un guide touristique en tunisie;je vous 'informe que le climat a djerba (vers le 15 avril). est du très beau temps : 22/25° C dans la journée. Pas mal de vent, mais beaucoup de soleil; suffisant dans tous les cas pour être en maillot de bain toute la journée. La mer est presque chaude et aucun jour de pluie. les piscines extérieures ds les hotels sont un peu froides (choisir un hôtel avec piscine chauffée?)A voir le nombre de palmiers et le peu d’herbe qui pousse sur l’île,a vite fait de comprendre que le climat n’est pas humide… Rester que peut toujours tomber sur une “mauvaise” semaine. Prévoir une bonne polaire et des paires de chaussettes car les nuits sont vraiment fraiches,Bonne vacance,contactz moi plus d informations:

Tout a été dit par Barbarouse:

Juin et septembre sont de biens meilleurs mois que mi-avril.
Se baigner mi-avril sera du “sport” vu la température de la mer et de la piscine.
Par contre, bronzer durant certaines heures de la journée au bord de la piscine ou sur la plage pourrait ne pas être désagréable.
Mais un “vague” de températures plus fraîches n’est pas exclure qui pourrait déplaire totalement aux vacanciers balnéaires qui ne pourront pas assouvir leur passion de bronzage “pile et face” sur la plage ou en bord de piscine :wink:

Mais à chacun ses choix :wink:

Ce n’est pas parce que des voyages sont proposés sur une destination que le climat y est favorable pour tout le monde. Des prix élevés ne sont pas non plus synonymes de “bonne saison” mais sont synonymes de “hautes saison” là où beaucoup ont des congés et veulent partir. :wink: Donc, toujours se poser la question “météo” avant de réserver :wink:

Bons voyages !

Il y a 2 ans, nous sommes allés à Djerba en mai et nous avons eu froid. Cette année, j’y vais également en avril, mais cette fois, je n’oublierai pas 1 ou 2 pulls. De plus, comme je pars avec mon petit fils, j’ai réservé dans un hôtel possédant une piscine couverte, au cas où ?? !!! Mais j’ai vu y aller en mars et novembre et être en tenue légère car le soleil chauffait bien dans la journée, alors espérons que nous aurons du beau temps en avril…INCHALLA…!

Nous sommes partis fin avril en 2012 et aucun problème de températures entre 25 et 30 ° tous les jours !

Bonjour,
si tu vas sur Djerba, tu ne seras pas déçu par la température car il fait environ 28 à 30° la journée et 20° le soir, et grande différence avec les Canaries, c’est que les plages sont recouvertes de sables blanc contrairement à la plupart de celles des Canaries qui sont de sables noirs.
cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage