Bonsoir,
La route de Punta et Phare du Teno est fermée à la circulation : voiture, bus, vélo, à pied… jusqu’au 7 mars, pour travaux d’entretien.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonsoir,
La route de Punta et Phare du Teno est fermée à la circulation : voiture, bus, vélo, à pied… jusqu’au 7 mars, pour travaux d’entretien.
Bien cordialement,
Bonjour France,
y’a t il une autre solution pour aller au phare, je voulais y aller?
Sinon, dans ce parc du teno, quelles sont les randonnées faisables malgré cette route fermée ?
Sylvie
[quote]
Bonjour France,y’a t il une autre solution pour aller au phare, je voulais y aller?Sinon, dans ce parc du teno, quelles sont les randonnées faisables malgré cette route fermée ?Sylvie [/citation*
Si vous êtes prête à faire du bon dénivelé en aller-retour, on peut accéder à Punta de Teno en passant par le plateau du Teno,et le sentier habituel : Teno Alto-Punta de Teno.
https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/tenerife-teno-alto-punta-teno-16288012
Le bémol à mon sens, c’est que ce sentier n’arrive pas directement au phare : il y a une bonne longue marche sur l’asphalte entre l’arrivée du sentier sur la route et la pointe, à faire deux fois, entre l’aller et le retour.
Après ça, se retrouver sur le site avec la route complètement inaccessible, même au bus, c’est un peu la condition idéale.
Prévoyez de possibles contrastes de températures entre le plateau et la frange côtière : Tshirt, maillot dans le sac car en cette saison tout est possible et son contraire, mais aussi bon coup vent et la polaire.
Bien cordialement,
Merci France,
je crois qu’on jugera sur place, car effectivement ça à l’air long, 13 kms, et il faut revenir ensuite !
Merci de l’info en tout cas !
Sylvie
Bonjour France,
L’accès à “Los Silos” est-il accessible du coup ou est-ce sur la même route? Merci
Bonjour,
Rien à voir.
La route de Punta de Teno ne va qu’à Punta de Teno.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autremment)
Allô allô, les travaux d’entretien de la route de Punta de Teno + Phare qui devaient se terminer le 7/03 sont prolongés (sans surprise) jusqu’au 1/04 ( et plus si affinités?)
Ceci afin de ne pas vous y précipiter inutilement.
Bien cordialement,
(…message antérieur disparu ?)
Donc juste pour signaler que pas de réouverture de la route de Punta et Phare de Teno le 7 mars, les travaux sont prolongés jusqu’au 1 avril (en principe)
Ne vous déplacez pas pour rien.
Bien cordialement,
Bonjour France,
la route est toujours indiquée fermée sur Titsa, sans limite de durée, avez-vous des infos sur la date de réouverture ? Maintenue au 1er avril ?
Merci !
Alizee & family
[quote]
(…message antérieur disparu ?)
Donc juste pour signaler que pas de réouverture de la route de Punta et Phare de Teno le 7 mars, les travaux sont prolongés jusqu’au 1 avril (en principe)
Ne vous déplacez pas pour rien.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Ortholiz,
Et bien les dernières nouvelles en date remontent au 9/03, annonçant une réouverture le 1/04 a 17h.
Et puis plus rien…
Je vis dans le secteur, à la moindre info demain ou mouvement après demain je vous tiens au courant.
Bien cordialement,
Merci beaucoup, nous restons jusqu’au 7, je croise les doigts !
Alors…navrée mais il vous faudra revenir
La route de Punta de Teno restera fermée jusqu’au 19ai (en principe…)
Bien cordialement,
Bon… eh bien tant pis nous nous contenterons de Masca ! Merci pour l’info
Bonjour France,
J’espère que vous allez bien?
Pourriez vous nous dire s’il vous plait si la route pour punta del teno a finalement reouvert? Si c’est le cas il faut bien etre reparti de la route pour 10h en semaine si j’ai bien compris? Donc y aller assez tot ou apres 19h
La route est fermée pour travaux jusqu’au 10 mai en principe.
En tout cas là en ce moment, c’est fermé de façon sûre.
En temps normal, le but des horaires interdits aux voitures c’ est qu’il y ait le moins de véhicules possibles dans l’espace naturel protégé de Punta de Teno.
On peut donc opter pour prendre le bus, départ toutes les heures dans les deux sens, pour 2€ aller-retour…
Sinon accès voiture : cela dépend des saisons.
Avant 10h après 19h en "hiver"Avant 9h après 20h de fin juin à fin septembre
Sauf nouveauté à la réouverture de la route.
Bien cordialement,
Bonjour FRANCE ,
Je vais être sur TENERIFE à partir du 08/06/2022 pour une dizaine de jour
Si j’ai bien compris :
La route TF445 pour aller à la PUNTA DE TENO est fermée ?
Donc pas d’accès même à pied …?
Si vous avez des endroits sympas à visiter dans le PARQUE DE TENO , je suis preneur
Et aussi ailleurs … je suis plutôt nature & les paysages mais j’aime bien aussi visiter les villages pitoresques , les villes chargées d’histoires … et autre
Par contre je ne suis pas trop hotel , station balnéaire
Je pense qu’il y a beaucoup à faire
Je vous remercie pour votre aide ,
Cordialement ,
Alain
[quote]
Bonjour FRANCE ,
Je vais être sur TENERIFE à partir du 08/06/2022 pour une dizaine de jour
Si j’ai bien compris :
La route TF445 pour aller à la PUNTA DE TENO est fermée ?
Donc pas d’accès même à pied …?
Si vous avez des endroits sympas à visiter dans le PARQUE DE TENO , je suis preneur
Et aussi ailleurs … je suis plutôt nature & les paysages mais j’aime bien aussi visiter les villages pitoresques , les villes chargées d’histoires … et autre
Par contre je ne suis pas trop hotel , station balnéaire
Je pense qu’il y a beaucoup à faire
Je vous remercie pour votre aide ,
Cordialement ,
Alain (/citation]
Après moult reports, la route de Punta de Teno, d’après les dernières infos en date de la commune, devrait réouvrir début juin.
Pour le reste, vous avez un point info dans le Parc Rural du Teno, de même que dans le massif d’Anaga et du Teide, et pour ce qui est des bourgs historiques, ils sont tous parfaitement répertoriés dans les guides Lonely Planet, Geoguide, Petit Futé…et Routard.
Bien cordialement,
Bonjour FRANCE ,
Je vous remercie pour vos infos
Je suivrai un peu les guides et surtout je suivrai aussi votre signature TENERIFE AUTREMENT
Découvrir par soi-même
Cordialement ,
ALAIN