Test PCR ou pas pour enfant 10 ans pour Majorque

Forum Baléares

Bonjour
Les informations que je trouve sont contradictoires … ma question est pourtant simple :
mon fils a 10 ans donc pas encore vacciné contre la Covid
Doit il faire un test pcr ou pas pour entrer aux Baléares ?
Merci pour vos retours

Bonjour,

Pour l’Espagne, des amis sont partis avec leurs enfants de 10 et 7 ans. Ils n’ont pas eu besoin de faire de PCR.
Par contre , je ne sais pas pour les Baléares, car il y a peut être quelques nuances.
Pareil pour les adultes vaccinés, j’ai vu qu’il n’y avait pas besoin de PCR à l’aller, ni au retour. Mais rien est clair selon’ les sites où certaines infos diffèrent (selon les.compagnies aériennes aussi…). Un vrai casse tête.

Bonjour,
je n’arrive pas à trouver non plus la réponse. J’ai posé la question à la compagnie de ferry.

Bonjour
A partir de 12 ans d’après les informations que j’ai trouvé
https://www.ibsalut.es/es/viajar-a-baleares/
https://www.spth.gob.es/
Cordialement

Corsica ferry me dit que le test est obligatoire à partir de 6 ans.

Bonsoir
Je suis étonnée de la réponse car sur le site du gouvernement il est indiqué
Los niños menores de 12 años están exentos de presentar estos certificados, pero no de cumplimentar el Formulario de Control Sanitario y obtener un código QR.
Par contre il faut remplir pour chaque passager y compris les enfants un formulaire sanitaire différent si entre avion ou bateau.

J’ai envoyé un mail à l’hôtel et à l’Office du tourisme par curiosité pour savoir s’ils répondent en ce sensCordialement

Bonjour,

Je me pose la même question que vous. En faisant des recherches, tout porte à croire que le test n’est exigé qu’à partir de 12 ans mais difficile d’être sûre. J’ai donc moi aussi envoyé un mail à l’office du tourisme, j’attends la réponse.

Bonjour,

J’ai appelé ce numéro : 0034 971 211 991 que j’ai trouvé sur le site du gouvernement des Baléares et j’ai obtenu une réponse en français : pas de test nécessaire pour les enfants de moins de 12 ans.

Bonjour,

Je viens aussi de recevoir un mail de Corsica Ferries en ce sens (test obligatoire à partir de 6 ans) pour un départ le lundi 25 octobre avec deux enfants de 6 et 8 ans. J’ai donc répondu à Corsica Ferries que la réglementation d’arrivée aux Baléares avait, à priori, évoluée depuis les dernières semaines mais je ne sais pas si j’aurai une réponse ce weekend. Dans le mail de Corsica ferries, il est indiqué que l’embarquement sera refusé si les conditions ne sont pas remplies. Avez-vous eu d’autres informations concernant Corsica Ferries ou retour d’expérience notamment sur ces deux dernières semaines (contrôle de l’embarquement à Toulon pour Alcudia) ?

Bon week-end,

Je vois que nous serons dans le même bateau Dans le doute je vais faire faire un test…

Bonjour
Merci pour l’information
Par contre il faut remplir le SptH ou SptH maritime en fonction du moyen de transport.

Bonjour,

J’ai eu une réponse de Corsica Ferries ce matin. Ils vont mettre à jour leur protocole.
Dommage pour nous, la réponse est arrivée trop tard, les tests des enfants ont été faits ce matin.

Voici leur réponse :

*"Cher client,**Nous faisons suite à votre courriel qui a retenu toute notre attention.**Effectivement, le test n’est maintenant obligatoire qu’à partir de 12 ans pour les Baléares. Notre site internet sera mis à jour au plus vite.**Veuillez agréer, cher client, l’expression de notre parfaite considération.*Très cordialement,

Le service réservations"
Bon voyage et bonnes vacances à tous sous le soleil de Majorque !

Bonjour, avez-vous du coup pu passer les contrôles sans test PCR pour des enfants de moins de 12 ans? Nous devons aller à Majorque la semaine prochaine et ne savont pas quoi faire avec toutes les informations contradictoires…
Merci

Bonsoir
Pas de test PCR demandé pour les enfants de moins de 12 ans lors de mon séjour début novembre
Par contre le SphT est indispensable
Un formulaire spécifique pour les arrivées par avion ou bateau, à remplir 48h avant
Bon voyage

Bonjour,
en octobre, Corsia ferry ne laissait pas embarquer les plus de 6 ans sans test pcr. Plusieurs familles ont dû courir faire le test.
bon voyage !

Il faut regarder régulièrement le site de l ambassade de france en Espagne :
https://es.ambafrance.org>covid-19
A ce jour pas de test pcr pour les moins de 12 ans que ce soit par voie aérienne ou maritime.

Bonsoir,

Effectivement, Corsica Ferries demandait des tests pour embarquer les enfants de plus de 6 ans au port de Toulon mais ces tests n’ont pas été demandés à l’arrivée à Alcudia par les autorités. A l’arrivée au port d’Alcudia, tous les véhicules ont été contrôlés : il fallait uniquement présenter le document rempli en ligne sur le site espagnol 48h avant l’arrivée. Les autorités majorquines respectaient les consignes annoncées sur les sites officiels :
https://www.caib.es/sites/covid-19/es/covid-19/
http://safetourism.illesbalears.travel/es
C’était Corsica Ferries qui ne respectait pas cela lors de l’embarquement du 25 octobre dernier. C’était d’ailleurs moyennement sérieux car ils n’ont pas regardé les dates de naissance sur les documents mais ils ont jeté un oeil sur les enfants assis à l’arrière de la voiture : ils ne nous ont demandé qu’un test (pour mon aîné de 8 ans), rien pour mon fils de 6 ans (qui fait plus jeune que son âge physiquement).

Bonne soirée,

Sujets suggérés

Services voyage