je suis - très - inquiète. Je viens de voir qu’en plus des PCR à 6 et 12 jours il fallait en faire avant de quitter Sao Miguel et Terceira ce qui nous oblige à faire : un test avant de partir de france, un à 3 jours pour quitter Sao Miguel , un à 6 jours, un pour quitter Terceira, un à 12 jours et un avant de rentrer en france…soit 6!!
C’est de la folie…et nous sommes vaccinés.
et pour vous ?
coudinette2
bonsoir,
si j’ai bien compris : test avant d’arriver aux Acores et au 6eme jour. Celui du 12eme ne se fait plus, puis test si on va de sao miguel sur une autre ile.
je ne pense pas que le test au retour en France soit encore necessaire si on est vacciné.
Claudine
florencetriouleyre3
Ah exact pour le retour en France. Par contre sur le site conseil aux voyageurs celui à 12 jours est indiqué…
Est ce que les laboratoires sont ouverts les dimanches sur sao miguel?
On aura fait le 1er test le 16 matin en France et on repart de sao miguel le 20 après-midi…ce qui veut dire qu’il faut refaire un test dimanche 18…
angelique-duriaux4
Bonjour,
Je m’inquiète un peu des tests PCR aussi.
Sur plusieurs sites il est indiqué que le test du 12e jour est supprimé. Seuls restent obligatoires le test avant le départ et au 6e jour, de ce que j’en comprend.
Par contre je ne trouve pas 2 informations importantes : sont-ils payants ou gratuits sur place ?
Si on veut aller d’une île à une autre êtes vous sûr que le test PCR est à refaire ? Je n’arrive pas à trouver cette information.
Merci de votre retour
florencetriouleyre5
oui…vu sur conseils aux voyageurs.
sybau6
De bonnes nouvelles! Mais qu’en sera-t-il dans 2 mois?
maya-l7
D’après ce que je lis sur le site du gouvernement des Açores, on fait soit un test, soit on déclare avoir eu le Covid, soit on est vacciné. Ca ne correspond pas a ce que nous disent les compagnies aériennes. si on est vacciné c’est bon non?
florencetriouleyre8
je me pose la même question…
coudinette9
Bonjour, nous sommes actuellement aux acores, depuis le 1er juillet le vaccin suffit, il n y a plus de test sur place, par contre la situation evolue vite sur Lisbonne je ne sais pas trop.
maya-l10
Merci cela me rassure un peu car nous partons vendredi
adele-tehery11
Bonjour,
Je pars aux Açores mardi prochain, je fais mon test PCR lundi 12 à 11h30.
Le jeudi 15 je prends l’avion pour flores à 7h mon test aura donc environ 69h vous pensez que ça va passer ?
Autre question, pour faire flores-Sao Miguel, il y a t-il besoin d’un test PCR ou ce n’est pas nécessaire ?
Enfin, tous les tests sont gratuits même le dernier pour rentrer en France ?
Je ne suis pas vaccinée.
Merci beaucoup pour votre aide et bon voyage
cedric198312
Bonjour,
J’ai prévu de passer une semaine sur Sao Miguel au mois d’août (10 au 17 soit 7 jours) et viens de de voir (mise à jour du 12/07) qu’un test PCR est obligatoire au 6eme jour apres le test PCR de départ si l’on reste 7 jours et plus (je suis complètement vacciné depuis plus de 2 semaines).En regardant sur un calendrier mon 6 eme jour tomberait un samedi si je fais mon PCR de départ le dimanche 8 août.
Pour ceux à qui cela est arrivé, est il possible de se faire tester le week end la bas ? Les résultats tombent ils rapidement ? Qu’arrive t il si je n’ai pas mon résultat au moment où je dois reprendre l’avion ?
Merci pour votre aide
florencetriouleyre13
Pas de test pcr si on est vacciné! Enfin c est ce que j’ai compris…pas vous???
cedric198314
Bonsoir, voila ce que j’ai lu aujourd’hui sur le site de l’ambassade de France au Portugal: COVID-19 : Déplacements entre le Portugal et la France - La France au Portugal (ambafrance.org)
AçoresTout voyageur doit renseigner une déclaration à son arrivée aux Açores et doit être en mesure de produire un justificatif de réalisation d’un test de dépistage PCR avec un résultat négatif, effectué dans les 72 heures précédant le départ du vol pour les Açores. Ce test peut être effectué à l’étranger ou sur le continent, auprès de l’un des laboratoires conventionnés. Certains laboratoires ne recevant que sur rendez-vous, il est donc fortement conseillé d’appeler au préalable. Si le séjour est équivalent ou supérieur à 7 jours, le voyageur doit, au 6e jour à compter de la date de réalisation du premier test, contacter l’autorité de santé compétente à raison du lieu de résidence ou d’hébergement, afin de réaliser un second et un troisième test (le voyageur restant libre de circuler entre les tests si le résultat est négatif). Si le test est positif, un isolement prophylactique doit être effectué jusqu’à l’obtention d’un test avec résultat négatif. Les voyageurs se rendant sur les autres îles depuis São Miguel et Terceira doivent réaliser un test PCR 72 heures avant leur arrivée. Tout mineur âgé de moins de 12 ans est exempté des obligations de test sauf cas suspects (enfant, accompagnants).**A savoir :**Le coût des tests au 6e jour est pris en charge par les autorités sanitaires locales. Le délai officiel de communication par le centre de santé du résultat après le test est d’environ 12 heures. Dans la pratique il est souvent de 24 à 48 heures. Tant que le résultat n’est pas communiqué, le confinement sur le lieu d’hébergement prévu est obligatoire. Ne pas hésiter à appeler les centres de santé (la liste avec les nº de contact téléphonique est communiquée à l’arrivée) pour se faire communiquer le résultat après 24 heures.Compte tenu de ces délais, il est important d’indiquer les dates prévues pour d’éventuels transferts sur d’autres îles et prévoir par précaution un minimum de 3 jours de résidence sur l’île d’arrivée. De même, il est très important de bien indiquer aux autorités sanitaires, à l’arrivée, le lieu d’hébergement au 6e jour afin qu’elles puissent orienter vers le laboratoire le plus proche.En cas de test positif, les autorités de santé prendront les mesures de confinement / internement nécessaires selon la gravité des symptômes. Prévoir de se munir de la carte européenne de sécurité sociale.Dernière modification : 12/07/2021
Donc je comprends que le test a ete elargi a tout le monde malheuresement…
angelique-duriaux15
Bonjour à tous,
moi je comprend comme Cédric. La vaccination ne suffit pas. Les tests PCR avant départ et sur place restent, a priori, obligatoires.
Je me demande s’ils sont à notre charge si nous décidons de nous déplacer d’une île à une autre ou s’ils sont pris en charge comme celui du 6e et 12e jour.
maya-l16
Nous sommes arrivés à Terceira avant-hier, nous sommes vaccinés et nul besoin de test PCR (D’ailleurs on ne nous a même pas demandé de formulaire d’entrée, peut-être car nous venions de Lisbonne).
maya-l17
Si vous regardez le site du gouvernement des Açores, tout y est très clair.
Nous sommes actuellement sur place le test pour aller sur une autre île ou le test du jour 6 (pour nous concordant) Ne concerne que les non vaccines le pass sanitaire europeen avec vaccin de plus de 14 jours suffit .
maya-l19
bonjour,
il faudrait peut-être lire les messages de la conversation!
Si vous êtes vaccinés, pas besoin de faire de test PCR. On est aux Açores depuis 7 jours, vaccinés, et tout va bien. On ne nous demande rien à part le QR code vaccinal à l’aéroport.
pauline00620
Bonjour,
J’espère que vous avez passé de belles vacances aux Açores !!
Lors de l’embarquement pour votre retour en France, est ce que l’on vous a demandé un test négatif (pour les non vaccinés) ?
Nous rentrons mardi et je me demande si nous devons faire un test…
Merci !!!
Pauline
chara_lea21
Bonjour je suis dans le même cas pouvez vous me faire un retour svp ?