Tibet et petit budget

Forum Tibet

Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine un mois en Chine cet été, avec départ et retour à Pékin puisque nous avons choisi de prendre le train. Conditions météorologiques obligent, nous n’irons pas sur le littoral mais privilégierons a priori un trajet Pékin - Sichuan - Yunnan - Tibet - Pékin (nous sommes de gros marcheurs et prendrons des trains de nuit). Mon problème, concernant le Tibet, tient à ceci qu’étant étudiants notre budget demeure quelque peu serré, ce qui entre en contradiction avec les conditions d’obtention du Tibet Permit : si donc nous sommes bel et bien obligés de passer par une agence, les prix affichés sont de fait exorbitants. D’où une double question :

• Connaissez-vous des agences qui présentent des prix réellement abordables ?
  • Pour ce qui est des agences elles-mêmes, est-il possible d’allier l’exigence de prix et celle d’une autonomie conservée au moment d’arriver au Tibet, sans être soumis aux agendas préconçus des guides (nous marchons beaucoup, donc, et voudrions visiter des monastères ou des camps pas toujours mentionnés) ? Avoir un guide ou un véhicule apparaît plutôt comme un bien, mais pas la nécessité de rattachement à un groupe ou à un agenda.
    Par avance en vous remerciant,
    Théo

Sujets suggérés

Services voyage