Tibet ou Nepal pour un peu plus d'un mois ?

Forum Tibet

Bonjour,

Quelqu’un serait-il allé dans ces 2 pays ?

Si oui, pourriez vous partager vos impressions sur les 2 pays ?

Paysage, accueil, facilités de deplacement…

Merci pour vos réponses (si y’en a :slight_smile: )

Bonjour,
Je suis allée au TIBET depuis le NEPAL;
je pense que ce n’est pas du tout le meme voyage,
d’abord au Tibet tu es obligé d’y aller en groupe ou avec un guide et un chauffeur
ce qui fait que c’est beaucoup plus onéreux et contraignant.

Pour ma part je n’ai pas été trés emballée par le Tibet. Si ce n’est la magie d’être dans un pays mythique !
Les temples sont pour la plupart neufs (vu que les chinois les ont détruits et que les tibétains se sont fait un point d’honneur à les reconstruire), et il faut bien dire qu’ils se ressemblent tous un peu.
J’ai pas du tout aimer les moines tibetains tout est toujours une question d’argent avec les touristes et surtout avec les pellerins…
Les paysages : vu l’altitude c’est trés sec et caillouteux
la nouriture…

aprés bien sur reste l’impression d’etre sur le toit du monde, d’aller au camp de base de l’Hymalaya.

Pour le NEPAL je ne connais que KATMANDOU et les villes environnantes. Mais pour y etre allée une fois aprés un voyage en Inde et une fois aprés le TIBET, on a eu a chaque fois l’impression d’etre dans un pays plus cool, ou les gens sont plus souriants, plus acceuillants.
Pour l’avoir vu de la route entre le Tibet et Katmandou, la nature est luxuriante et je pense qu’il doit y avoir des trecks magnifiques à faire.

Bref pour moi y a pas photo, le NEPAL !

Ca rpond très bien à ma question.

Merci bcp :slight_smile:

Je serai moins négatif que “youpi” .
Le Tibet est IMMENSE : au nord , il commence sur une ligne Xining-lac Kokonor . Si vous prenez un vol pour Pékin puis Xining ou Lanzhou puis , avec agence obligatoire bien sûr , on ne se balade pas comme cela au Tibet , région “sensible” , route sensationnelle plein ouest jusqu’au Kokonor puis plein sud jusqu’à Lhassa puis le Tibet classique central ( Xigatse , lac Yamdrok , etc ) puis boucle plein ouest jusqu’au mythique mont Kailash et retour à Lhassa , vous remplissez un mois , fabuleux…et cher ! L’été est la seule bonne saison .
Népal : entre les merveilles de la vallée de Kathmandu et les superbes paysages autour de Pokhara + X treks possibles , vous remplissez là aussi un mois . Mars-avril est la meilleure saison : en été , les nuits sont moins froides mais couverture nuageuse sur l’Himalaya ( vous ne verrez pas les hauts sommets ) et pluies fréquentes + pas de vrai treks .
X photos sur le Népal et le Tibet sur internet alors j’ajoute quelques photos personnelles du trajet Lanzhou-Lhassa ( la 1 est bien sûr le Swayambunath à Kahmandu ) de 2 à 16 + quelques photos au Tibet central

Merci également pour vos conseils et vos photos ! :slight_smile:

Bonjour, je remonte ce sujet.
Pour ma part, je ne compte pas choisr l’un ou l’autre de ces pays mais j’aimerais traverser les deux.
Je m’explique:
ma première idée était de partir de Chine, passer la frontière vers le Tibet et rejoindre le népal. Les conditions contraignantes du gouvernement chinois (obligation de passer par une agence…) me rebutent un peu.
Du coup, je planche plutôt sur un voyage au Népal avec une incursion vers le Tibet (de là, rejoindre la Chine ou retourner au Tibet).
Quelqu’un connaît-il les modalités d’une telle incursion sur le Tibet ? Quel pourrait-être le meilleur moyen de passer au Tibet (ou d ele traverser vers la Chine) en étant le plus autonome possible ( les agences me dérangent, un simple guide suffit peut-être ?)?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage