Tibet ouvert?

Forum Tibet

bonjour,

nous sommes 4 francais a vouloir partir au tibet au alentours du 15 mars,

suite aux discutions du forum, je ne sais toujours pas si le tibet est ouvert…

je voudrai savoir si quelqu’un savait si le tibet est ouvert?

ou puis je me renseigner?

merci

Salut,Je surveille constamment le site du ministere des affaires étrangères français depuis 3mois car nous effectuons un tour d’ Asie de 6mois et voulons finir par tibet Nepal pour regagner l’Inde en juillet 2013. Il était noté depuis octobre 2012 que l’accès au Tibet était momentanément interdit à tous les étrangers. Une note vient d’être publiée indiquant que l’acces etait de nouveau autorisé.
Voir:

Sinon je me suis rendu au Tibet en 2007,j’etais passé par une auberge de jeunesse à Chengdu pour avoir les infos(qui ont changé depuis…)

ah…

du coup je suis complement perdue, certains disent fermé et la je vois ce lien…

je vais essayer d’appeler l’ambasade de chine pour avoir des infos,

Bonjour,

je suis actuellement a Chengdu ou je finis mon voyage

J’ai parle avec un tibetain hier soir qui me disait que le tibet est ferme

…meme pour lui (tibetain d’Aba au Sichuan)

2007 c’est vieux, avant les jeux, les conditions ont change

http://www.gogosc.com/en.asp

le site ci dessus c’est la sim’s cozy l’auberge de Chengdu la mieux (sans doute)

par rapport aux infos sur le tibet…je crois d’ailleurs que

tu peux trouver ces infos sur leur site, ou sinon contacte les

je suis dans une autre auberge et comme je repars demain je pense pas

avoir le temps d’aller les voir

mais sinon je vous conseille d’aller a l’ouest du Sichuan ou au Qinghai qui

sont tibetains

beaucoup de gens penset tibet-tibet mais ces regions sont magnifiques, elles aussi

Sim’s Cozy Garden Hostel
Tel:(028)83355322 / (0)13330965557, Fax:(028)83376882
Address:No.211 North Section 4,First Ring Rd.,Chengdu,Sichuan,China 610081
Email: simscozy@hotmail.com

Response De Sim’s Cozy Garden Hotel a Mon mail:
Hi Arnaud,
Thanks for your email.
It is true that the frontier of Tibet was closed during last 4 months for foreigners, and it’s still closed for foreigners at the moment. It is said it will be open again in April.

But that’s not 100% sure. We will keep asking with our partner in Lhasa.
Looking forward to seeing you.

Warm regards,
Sherry:)

Sim’s Cozy Garden Hostel
Tel: 86-28-83355322/ (0)13398195552
Fax: 86-28-83376882

ET Le Tibet vaut v raiment le detour

ah je te remercie de ton aide,

je vais essayer de les contacter pour voir avec eux,

car avril cest fesable pour nous, mais j’aimerai qu’ils soient sur que ca soit ouvert, vu qu’il y a un peu d’organisation

N’hésite pas à faire tourner les infos si t’en as de plus récentes et bien sur si vous allez au tibet en avril, avant nous!Merci!

pas de soucis,

je viens de les contacter pour avoir des infos,

j’ai deja ecrit a plusieur ambasade de chine en france, aucune me donne la meme reponse…

on pense commencer par le nepal et avisé sur place

on donnera des nouvelles courant avril

Pour cette année les nouvelles restrictions ont été annoncéesle 25 avril. L’année dernière encore il fallait être un minimum de 5 personnesd’une même nationalité qui voyage ensemble. Cette année l’entrée se fait – pourl’instant (ça peut toujours changer au cours de l’année) – plus facilement. Lesgens de différentes nationalités peuvent voyager ensemble et le nombre depersonne n’est plus important
(source: http://www.chinahighlights.com/travelguide/article-planning-a-tibet-tour-in-2013.htm) .
D’ailleurs, le EBC a été fermé la deuxième moitié de 2012. Pour l’instant, il est à nouveau ouvert aux touristes.
Bon voyage!

Je suis actuellement a Katmandou et je reviens d’un tour au Tibet d’une semaine depuis Lhassa par la route de l’amitie; vraiment grandiose. Le Tibet est donc ouvert meme si malheureusement sous controle etroit.
Pour plus d’infos sur les demarches ou sur le tour (prix, agence choisie a chengdu), voir le blog derniermoisetdemi.unblog.fr/ (aller au Tibet) ou me contacter,
bonne route!

Bonjour Noar211,

J’arrive samedi á Kth et pars pour le Tibet jeudi prochain. Je vais faire aussi la route Lhasa-Kth en une douzaine de jours. STP, est-ce que tu as des conseils prattiques à me donner? Il fait frais, il y a du vent? la route de retour cöté Nepal-Kudari est en bon état?
Pour le change, il vaut mieux avoir de dolars ou des euros?
On peut se balader un peu tous seuls? ou c’est vraiment stricte avec groupe/guide.

En fin, quoique te vienne à l’esprit, sera le bienvenue.
Un grand grand merci
Maria

Salut Maria,
Au niveau des conseils pour le temps: il faisait plutot bon quand on y etait; chaud avec le soleil (on attrape vite des coups de soleil avec l’altitude) mais on a quand meme eu de bonnes averses le soir et une journee de pluie (debut de saison des pluies la bas). Pas trop de vent, sauf au camp de base de l’Everest. Peut etre prevoir un medicament pour le mal des montagnes, mais pour notre part, nous n’avons rien eu (sur un groupe de 6, seul un a eu un peu de mal a dormir la nuit).
Pour l’argent, on avait retire des yuans a Lhassa; en arrivant depuis le Nepal, tu pourras changer tes roupies nepalaises a Zangmu a la frontiere chinoise dans la rue un peu partout (negocier le taux de change); pour les dollars ou euros je ne sais pas, on n’en avait plus…
La route kodari Kathmandou est bien defoncee au depart de Kodari (cest plutot de la piste bien boueuse apres la pluie…) pendant environ 1h, apres cest bon quand on rejoint la vallee; en jeep ca se fait bien (les bus passent quand meme).
Pour la liberte de circulation au Tibet, cest vraiment complique… si tu te fais controler hors de Lhassa sans ton groupe et guide, apparemment c’est ton guide et l’agence qui trinquent. Je voulais me rendre au monastere de Pabomka, pas loin de Lhassa pour me balader aux alentours, sans forcement rentrer a l’interieur, notre guide tres inquiete m’a fait promettre de ne pas m’y rendre (en disant qu’une agence de Lhassa avait ferme tres recemment a cause de ca et que le guide avait perdu la possibilite d’exercer).
Pour plus de details sur notre ressenti sur la situation au Tibet, tu peux voir l’article sur le Tibet de notre blog (derniermoisetdemi),
Bonne route, et ne manques surtout pas le monastere de Ganden et son magnifique Kora
Arno

Merci beaucoup Arno!!! merci de ta réponse et de ton superbe blog!!!
Je pars ce soir, j’ai encore mille choses à faire.
Je donnerai des nouvelles, ciao!

Sujets suggérés

Services voyage