J’ai parcouru tous les commentaires concernant Tita certains sont vieux de plusieurs années mais sont toujours d’actualité. Tout le monde s’accorde pour dire que Tita est un guide exceptionnel et cela est vrai .
J’ai fait découvrir fin 2019 le grand Sud de Madagascar à un ami François sur un parcours que j’avais dejd fait en 2005 avec toute ma famille. Tita m’a fait découvr des endroits qu’on n’avait pas vu lors du premier voyage.Tita est originaire de Fianarantsoa et habite à Antsirabe quand il ne travaille pas. Il a des attaches à Manakara.
Si vous envisagez de faire le sud ou la fameuse RN 7, c’est Tita qu’il vous faut car il connaît toute cette région comme sa poche. Il est plein d’attention pour nous et est très professionnel conduite calme . Il sait combien de temps il nous faut pour faire une étape : Élément précieux si vous avez un programme serré. Un des objectifs de notre voyage etait de trouver un village où une école hors des sentiers battus pour aider ceux ci via les dons et les sommes recoltees lors de nos événementiels. Tita nous a permis de trouver ce village avec non seulement une école que nous allons agrandir pour répondre aux besoins des villageois mais aussi un dispensaire et une association de guides de montagnes et un forgeron qui fabrique tous les outils agricoles (charues, herses houe etc) de tous les habitants de cette vallée. Lorsque nous aurons collectés tout l’argent nécessaire pour financer leurs besoins, c’est à Tita que je ferai appel pour transporter tous les bénévoles de l’association qui viendront avec moi .
Si vous êtes intéressé de participer à cette aventure et souhaitez avoir davantage d’informations sur notre association solidaire ou sur Tita, écrivez nous à intersolidarites@gmail.com
Jeff