Toulon - Algéciras - Ceuta - Chefchaouen

Forum Maroc

Bonjour à tous !

J’ai déjà posé ma question sur le forum Espagne, mais sans réponse :frowning:

J’habite Toulon et en septembre, je dois traverser l’Espagne en voiture pour aller prendre le bateau vers le Maroc à Algéciras.

C’est la première fois que nous y allons avec notre véhicule.

Je regarde les itinéraires possibles, et sur les différents sites (Google, ViaMichelin etc.) ils proposent trois choix très similaires en temps et distance.

Je suis preneur de tout conseil !

Sachant que je compte faire une étape nuit hôtel au 3/4 du parcours à peu près (en sortant de l’autoroute pour une étape au calme).

1/ Valencia – Murcia – Agéciras

2/ Valencia – Valdepenas – Agéciras

3/ Valencia – Calasparra - - Agécira

Personne ne semble intéressé par ma question… :frowning:

bonsoir,

j’ai du mal aussi a cerner votre question ! mais comme vous habitez Toulon pourquoi ne pas prendre le ferry a SETE ?
c’est peut etre un" tantinet" plus cher que Algécira…mais moins de fatigue et moins de route(prix carburant et péages)a vous de comparer
bonne route
gégé

Merci Gégé pour votre réponse !

J’ai étudié l’option bateau à partir de Sète, mais c’est très long et cher, passer un jour et demi à bord d’un bateau est rédhibitoire pour moi :-).

Traverser l’Espagne en voiture fait aussi partie du voyage, mais reste encore à faire un des trois choix d’itinéraires possibles d’où ma question.

Personnellement , je préfère la fatigue , limitée d’ailleurs , de la traversée rapide de l’Espagne (Irun Algésiras, je met 14 heures en roulant plan plan ) , à l’ennui mortel du bateau , ses nombreux aléas et retards souvent de l’ordre de la demi journée …

Personnellement, je ne fatigue guère plus en conduisant qu’en attendant que le temps passe sur un bateau.

Pour ceux qui peuvent traverser par la frontière ouest, il y a effectivement 2 1/2 à 3 heures de moins.

Sujets suggérés

Services voyage