Tour de Corse en Avril 2013

Forum Corse

Bonjour,
Nous allons pour la 1ère fois en corse du 13 au 20 avril 2013. Nous sommes 3 personnes (2 adultes + 1 ado). Nous arrivons en avions à Ajaccio et louerons une voiture. Nous n’avons encore rien prévu pour l’hébergement. Pourriez-vous nous conseiller svp ? Nous pensions, pour des raisons de budget, prendre plutot une location un peu centrale, qui nous permettrait d’être un point de départ tous les matins pour les différentes visites. Sinon il reste l’option hotel ou gite différent tous les soirs, ce serait peut-être plus pratique, mais nous avons peur des tarifs (nuit + 3 repas à prendre forcément en resto ou gite) alors qu’avec une location on peut prendre les repas du matin et soir dans la loc. et le midi au resto. Si nous choisissons l’option gite, serait-il plus judicieux d’en prendre une en corse du sud et une autre dans le nord ou vaudrait -il mieux ne prévoir qu’une partie de l’ile pour une première visite et se réserver l’autre partie une autre fois ? Si oui, plutot nord ou plutot sud à cette période de l’année ? Merci à tous pour tous ces renseignements.

Bonjour,
Question classique pour des gens venant pour la première fois : faire le tour en si peu de temps.
Techniquement, c’est faisable puisque les agences de voyage le propose, en pratique, limitez vous à une partie, nord, sud ou plus rare, est ou ouest.
Sinon, vous allez passer votre temps à conduire.
Cordialement,

Bonjour Choupie,

Une semaine c’est court pour faire le tour de Corse, mais pas pour faire un tour en Corse :0)…

Puisque vous arrivez à Ajaccio, je vous conseille de trouver un gîte pour une question d’économie, suivant ce que vous trouverez entre : Sagone, Cargèse, Piana, Porto, Ota.
Vous aurez suffisamment de choses à voir pour une semaine.

Cargèse, Piana et ses Calanches, Porto avec 1 rando à Girolata ou 1 tour de bateau Rando à Capo Rosso , route d’Evisa avec Ota et son pont et les gorges de la Spélunca. Une petite incurtion en montagne du côté du col de Verghio. Vico et Soccia avec le lac de Créno. etc…

Le tout s’en vous éloigner trop de votre lieu d’arrivée et de départ, pour éviter des journées entières en voiture.

Mais je pense qu’il est urgent de trouver un hébergement car 3 semaines c’est vite passé…

Bonne recherche , bon dimanche et bon voyage en Corse.

Michèle.

Bonsoir

,Merci beaucoup pour votre réponse bien complète :)) Je pense que nous allons suivre votre conseil et nous limiter, ça nous fera une raison supplémentaire pour revenir !! Vaut mieux faire peu mais bien plutôt que beaucoup mais mal… C’est vrai, qu’on se disait que la Corse n’est pas très grande mais si on veut vraiment en profiter, on fera mieux de se limiter. Je note également les visites que vous m’avez conseillées, c’est très gentille. Je me met à la recherche d’un logement dès ce soir, MERCI. Avez-vous une idée du temps qu’il fait habituellement fin avril ? On peut déja prévoir des tenues légères ? Si vous savez s’il y a des marchés dans le coin (on aimerait consommer local et pas supermarché) Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas…c’est toujours bon à prendre.

Bon week-end à vous

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage