Tour de Corse en fourgon emménagé

Forum Corse

Bonjour,

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant et avons décidé de passer 3 semaines de vacances en Corse cet été en fourgon emménagé .

• Quelle compagnie pour la traversée ?
    sans parler des tarifs , vu la situation avec la SNCM , nous ne voudrions pas nous retrouver planter sur le quai …
    Sachant que nous desirons faire le tour de l’ile , quel point d’arrivée vous semble le mieux adapté ?

• En voyage itinerant , nous sommes à peu pres autonomes , et cherchons des points d’accueil plutot type camping chez l’habitant .
    Habitués des hebergements comme le camping à la ferme , nous ne trouvons pas d’equivalent sur la Corse , existe t’il des guides ?

• Quel parcours nous conseillez vous , sachant que nous ne voulons pas rouler plus de 2 heures par jour , afin de profiter des endroits tranquiles ou nous allons nous poser ?

Si vous l’avez deja fait , merci de partager vos retours d’experience .

Bonjour colore,

• La compagnie pour la traversée; si vous ne voulez pas prendre la SNCM il vous reste deux autres choix : la Corsica ou la Meridionale. Niveau tarif ne vous attendez pas à avoir quelque chose d’exceptionnel cette année vu la conjoncture de la SNCM…
    Selon la traversée qui vous conviendra le mieux (selon le confort pour votre enfant, selon votre budget, si vous voulez faire la traversée de jour, de nuit,etc) vous seul pouvez décider de votre point d’arrivée et votre point de départ, si vous voulez faire le tour de l’île, rien ne vous empêche d’arrivée par Bastia et repartir par Bastia, d’arrivée par Ajaccio et/ou repartir par Ajaccio,etc. Selon la traversée que vous aurez choisi le forum sera plus apte à vous conseillez un itinéraire.

*Sur ce point d’accueil, si vous parcourez le forum je pense que vous pourrez trouver des infos sur le camping à la ferme, j’avoue que j’en ai rarement entendu parler en Corse…

Bonjour Colore,

Vous trouverez sans doute votre bonheur en allant sur le site : bienvenue-a-la-ferme-corse.com où sont répertoriés :

Les campings à la ferme

Les aires naturelles de camping.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage