Bonjour,
nous voudrions mon amies et moi visiter la Corse en petite caravane, de mi Mai à juin 2014.
Nous voulons faire de l’itinérant a moindre cout, c’est a dire éviter les camping ou autre mode d’hébergement, sauf pour nous ravitailler en eaux, laver notre linge, et prendre une douche.
Nous voudrions savoir quel itinéraire faire pour visiter et aussi profiter de la plage, mais aussi voir les montagnes.
Et que nous conseillez vous de faire en premier la Corse du sud ou l’autre. car je pense qu’en un mois ou un mois et demi on aura pas le temps de faire le tour de la Corse, piano piano.
Pas de randos proprement dites car j’ai des soucis pour marcher hors sentiers.
Je vous remercie pour vos réponses…
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il soit possible de dormir dans une caravane hors camping ou sur le terrain d’un habitant, et heureusement, car avec la fréquentation de la Corse, cette belle île en serait gâchée !!!
Ca porte un nom : camping sauvage, et je ne connais pas d’endroit où c’est autorisé en France.
Il existe en Corse plein de petits campings très sympas et peut-être est-il possible d’avoir des contacts avec des habitants qui vous alloueront un morceau de leur terrain ?
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour,
Effectivement, le camping sauvage (comme vous voulez faire) est interdit en Corse, et il y a suffisamment d"histoires" ici avec des camping-cars pour que vous évitiez ce genre de pratique dans l’île .
Dans la liste des “Sauf”, vous avez oublié : vider vos toilettes … dans la nature, je suppose (mais je peux me tromper bien sur !).
En résumé, on ne vous conseille pas le camping sauvage ici …
Salutations.
Puma
ah oui j’avais oubli que cela s’appelait (sauvage) mais je n’avais pas pensé au ferme.Bien que sur la cote il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Quand à l’autre question vous ne m’avez rien proposé.
On répond beaucoup aux questions depuis des mois et même des années et on n’a pas réponse à tout d’abord, mais on a répété parfois des dizaines de fois les mêmes choses …
Alors ,je vous suggère d’abord d’investir dans un guide de voyage (Routard ou autre ) et une carte, et de prendre la peine de lire tranquillement les 50 ou 100 derniers posts de ce forum où vous trouverez des quantités de suggestions de visites ou randonnées en Corse détaillées par leurs auteurs.
Il vous suffira de les noter sur la carte …
C’est la méthode (efficace) que pratiquent pas mal de “routardnautes” .
Simple suggestion .
Bonne préparation.
Puma
bonjour
pouvez vous m aider?
je dois faire porto-favone et je ne sais pas quelle route est la plus jolie?
La D84
La N193
La D420?
merci d’avance!!
cindy