Tour de la Nouvelle-Calédonie en Van

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour à tous !
Mon ami et moi souhaiterions effectuer un voyage de 10jours en NC. Pour avoir une total liberté de visite et faire le tour de l’île, j’ai pensé à louer un Van aménagé. J’aimerai avoir des conseils au niveau de la sécurité, est-ce que ça craint la nuit ? les vols etc, y’a t-il des emplacements obligatoire pour laissé le van ou peut-on s’arrêter ou nous voulons ?
pourriez-vous m’orienter vers une agence de location ?
en vous remerciant d’avance.
Ps : j’habite Mayotte, pour ceux qui souhaite avoir des infos sur Comores, Réunion, Madagascar, Maurice, Nouvelle Zélande, Afrique du sud et Mexique je suis O.P :slight_smile:

Bonjour,
Je n’ai vu nulle-part des van aménagés à louer ici. (à vérifier sur le net auprès de la petite poignée d’agences de location) Sinon, le camping sauvage avec ou sans van n’est pas conseillé mais il y a de très nombreux campings souvent très bons marchés… et peu équipés…tout autour de l’île.

Salut!

effectivement, moi non plus, je ne connais pas de loc de van aménagé com on peut trouver en australie ou en nz…
avez vous essayé de contacter une agence de loc?

pour ce qui est de camper à l’arrache…
il y a des endroits ou c’est possible mais la plupart du temps, vous tomberez sur des terres kanakes… parfois taboues…
il vaut mieux demander avant de poser le van! ou la tente!

ça peut craindre à cause de l’alcool par exemple.
ou tout simplement parce que vous êtes là où vous ne devriez pas

la plage de poé est réputée pour squatter sans soucis (un peu plus loin que le camping)
côte ouest : c’est plutôt caledoche (grandes propriétés pour les troupeaux)
côté est : c’est plutôt kanak, plus vert qu’à l’ouest, parce que + humide, + jolie à mon goût

pour ce qui est des vols… ce qui est clair… c’est qu’on n’est pas à mayotte!!!
une surveillance est quand même d’usage mais on peut aller se baigner sans craindre pour ses affaires laissées sur la plage.
malheureusement, cela tend à changer car les vols dans les maisons sont de + en + fréquents.

en fonction de votre budget…, vous pouvez faire l’option camping et même hébergement en tribu.
niveau tarif, cela dépend…
vous trouverez des campings à 1000 ou 1500f la nuit (8 à 12eu) ou en tribu ou gite pour 2500 à 5000f la nuit (20 à 40 eu)

Bonjour,
Il existe un loueur de camping car que vous pourrez trouver dans cette rubrique location de voiture de kaleodnie.com. Le site est discount location

Il faut savoir que le site est très ancien. Les prix ne sont peut être pas à jour et ne sont pas vraiment discount…

En règle général, ici, on campe dans des campings. Il y a donc très peut de camping car en location.
On peut camper de façon sauvage, mais il faut demander l’autorisation au voisin… Et vous devrez surement faire la coutume.

Mais comme il est dit plus haut, il y a de très nombreux campings plus ou moins bien équipé…

Bon voyage !
Bruno

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider mais il y a un mec depuis quelques mois qui propose un van aménagé en location. Je n’ai pas fait le tour avec mais j’ai un ami qui l’a fait avec ses parents venus de métropole. Ils n’ont pas eu de soucis pour les emplacements, vous avez la possibilité de vous mettre en bord de plage, parking de temps en temps… un peu où vous voulez au final. Les vols, si ça craint la nuit, c’est comme partout, je ne pense pas que ce soit plus dangereux qu’ailleurs mais si vous avez le guide du routard avec vous, vous saurez où il est bon d’aller.
Il s’agit de “JECO VAN NC”. Il a une page Facebook où vous trouverez les prix et les coordonnées.

Bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage