Mon ami et moi même souhaitons faire le tour d’Europe à moto.
Nous avons l’intention de le faire sur 2 mois (un mois cet été partie Europe du Sud, et Europe du Nord l’été 2016).
Nous avons pour objectif de descendre de region parisienne vers l’Italie du Nord (avec les Dolomites et les lacs italiens), la Slovénie, la Croatie, rejoindre le Kosovo (soit via Mostar en Bosnie puis traversée du Monténégro, soit par Dubrovnik en Croatie puis Monténégro), puis la Macédoine, la Grèce et enfin prendre le ferry pour rejoindre l’Italie et remonter gentillement vers la région parisienne.
Avez vous déjà fait ce type de trip, si oui, par où êtes vous passé ?
Avez vous des conseils sur la partie Kosovo, Macédoine ?
Pour l’instant je prépare les roadbooks en fonction des points d’intérêts trouvés à droite à gauche. Connaissez vous des routes à prendre absolument ? (Exemple : la route Serpentine au Monténégro…ou la Napoléon en France )
Bonjour,
Pour + d’infos je vous conseille d’aller sur les forums de ces pays, même si les moyens de transport utilisés sont différents…
Bon voyage
motarde.en.vadrouille4
Merci ca devrait le faire
Anonyme5
Bonjour Motarde.en.vadrouille,
Je donne directement l´adresse de votre blog à mona mi fan de moto et qui lui aussi rève de ce genre de road trip. Au passage d´après ses dires, votre ami Fred a la moto parfaite…
Je ne peux pas trop vous aider pour l´Europe du Sud en revanche pour l´Europe du Nord si vous passez par l´Allemagne, n´hésitez pas à demander? Je vous conseillerais de passer par le Nürburgring tout en faisant le parc de l´Eifel parfait pour la randonnée en moto.
Bonne randonnée à tous els deux!
V
fred64336
Salut,
Je suis allé au Marocà moto, et aussi en Mauritanie depuis Bordeaux en 2007.
Je viens de passer une annonce pour un coéquipier side-car pour rejoindre la mer Noire et le delta du Danube fin mai 2016.
Si dans vos connaissances quelqu’un est partant …
A votre disposition si vous avez des questions sur la préparation du voyage.
Bye,
Fred!
Bon courage pour votre périple. Je vais en parler autour de moi, sinon, tu peux aussi proposer ta balade sur OVS.
Merci pour l’adresse de ton blog, cela nous donnera de nouvelles envies de voyage.
A bientot peut etre sur les routes.
fred64338
Merci de ta réponse!
Ce n’est pas tellement les destinations du blog, c’est plutôt pour la préparation d’un voyage. Des conseils pour la sécurité, les formalités, l’argent, etc …
Je ne connais pas le site dont tu parles … je vais aller voir.Merci.
Fred!
motarde.en.vadrouille9
Bonjour,
Si cela vous intéresse, nous avons créé une page facebook pour que vous puissiez nous suivre pendant notre tour d’Europe.
N’hésitez pas à réagir ou commenter les posts. https://www.facebook.com/roadtripmoto/
A bientôt.
Céline & Fred
fred643310
Salut,
C’est noté pour la page FB.
Bons préparatifs à vous deux.
Fred!
Anonyme11
bonjour
belle idée , je suis bien interessé mais j’ai un contre temps