Tourisme à Djibouti

Forum Djibouti

Notre fils sera de décembre 2012 à mars 2013 à Djibouti. Nous avons envie d’aller lui rendre une petite visite là-bas et en même temps, de faire les touristes…Nous avons entendu dire que ça ne valait pas le coup et qu’en plus il y a des risques dans cette région pour les touristes…
Nous aimerions avoir l’avis de personnes qui ont été réellement là-bas : est-ce qu’on peut faire du tourisme à Djibouti ou pas ? qu’y a-t-il d’intéressant à voir ? où peux-t’on aller voir les poissons (juste palmes et masques) ? y’a t’il des plages accessibles ? combien de temps prévoir sur place ? quel climat en déc. / janvier ?
et bien sûr nous sommes à l’écoute de tous les bons plans des routards : hôtels et resto. par ex. …

SALUT !!

http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/voyage-a-djibouti-novembre-2010/voyage-a-djibouti-novembre-2010,r375980.html

ça c’est mon blog de voyage

Pas de probléme (sauf la chaleur) pour visiter ce petit pays

Le moins = c’est le prix un peu cher pour l’Afrique

Cordialement de PAPY

bonjour vickyje viens de djibouti en avril car ma soeur y travaille pour 2 ans
cela vaut le coup d’y aller
c’est très pauvre mais en sécurité tu n’as rien à craindre
si ton fils à le permis bateau tu peux aller sur les iles (paradisiaque)dauphins et en hiver pour nous requins baleine
nous avons louer 4x4 mais il faut une bonne organisation avec glacière et eau potable dans douche solaire et la bas dans les stations services ils vendent de la glace en grande quantité. pour faire plusieurs jours comme nous avons fait séjour de 4 ou 5 jours lac assal, tadjoura à l’hotel du golfe (super et pas cher c’est un hotel familial et très acceuillant) pour suivre tu peux dormir à dittilou dans la montagne on y mange très bien et réserver pour randonnée et dormir ensuite direction obock désert et phare hotel de la mer rouge plage magnifique avec hutte sur la plage pour dormir c’est génial (prévoir masque et tuba) pour finir direction godoria ou tu peux manger et mangrove en bateau très accueillant c’est simple mais on mange bien aussi
nous n’avons pas fait mais il y a le désert de bara ou vous pouvez faire un genre des activités
si tu y va comme nous c’est limite période chaude et humide pas besoin de médicament pour le palus par contre hépathite a obligatoire et sur place acheter des raquettes qui tu les moustiques car il sont minuscules et se logent partout
les plages djiboutiennes sont sales il vaut mieux situ connais quelqu’un de militaire qu’il te fasse un badge pour les plages sur les bases
dans djibouti il y a un marchande de glace maison et pas cher génial et aussi dans le souk café ou tu as des jus de fruits frais et délicieux pas cher trop bon
il faut juste faire attention dans la ville aux enfants qui réclament des sous et ne pas suivre les djiboutiens dans les petites rues désertes sinon il faut négocier
si tu vas dans la montagne prend des bouteilles d’eau à donner et ici achète des paquets de gateaux pour les enfants ils adorent et seront heureux c’est pas grand chose
donne moi une réponse et bon voyage

Si vous êtes un tant soit peu avanturiers, vous passerez un super séjour à Djibouti. Il faut y aller en “hiver” pour éviter les températures étouffantes et vous découvrirez un pays étonnant.
Mes parents sont venus durant 3 semaines pendant mon séjour à Djibouti et ils ont adorés le côté atypique du voyage.

Sujets suggérés

Services voyage