Tout laisser pour aller vivre en NC

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,
J’ai 21 ans, une jeune fifille donc, j’habite en France et je ne supporte plus la vie ici !! Payer, consommer, stop. j’en peux vraiment plus (pourtant je suis en 3e année d’étude…). Depuis 2 ans je n’arrive plus à me projeter dans ce pays de requins.
J’ai parcouru ce forum et j’ai vu que certains avaient pour ambition de quitter la métropole pour partir vivre là où il fait chaud, loin de la ville. En l’occurence, la NC. J’ai appris qu’il y avait des tribus de Kanake toujours présentes sur le caillou et après avoir lu des posts d’un membre qui était parti vivre avec eux, je me demandais si pour une fille ce serait aussi facile. Vivre de chasse, de pêche, apprendre une nouvelle culture, et non pas rester cloisonnée dans un 20m². Bien entendu, je suis consciente qu’il faut apprendre à les connaitre et s’adapter à leur culture, la nourriture etc. c’est pourquoi j’envisage de travailler pour me payer un a-r, pour 1 mois environ, et voir si je pourrais m’adapter.
Je ne connais pas les îles, juste la ville de Nouméa sur laquelle je me suis un peu renseignée. Mais comprenez que je n’y vais pas pour vivre à l’Européenne parce que compte tenu du coût de la vie ce n’est pas la destination préférable.
Que faut-il savoir sur les Kanaks ? Acceptent-ils facilement les “blancs” ? Comment est la vie en général la bas ? Question de sécurité et de délinquance, trafics d’armes et de drogues ? Est-il possible de trouver du travail facilement pour subvenir à mes besoins (docteur, dentiste etc.) et au niveau de la sécu sociale, c’est la même chose qu’en France ?

Si j’ai des réponses à ces questions je serais déjà satisfaite !!

Il est extrêmement dangereux pour une fille seule (blanche en plus) d’aller habiter dans les tribus. La violence, l’alcool y font des ravages, même les kanak qui sont de la tribu s’en plaignent.