Bonjour, Je souhaiterais avoir l’avis de voyageurs ayant pris le train (“train le plus haut du monde”) pour se rendre au Tibet, depuis la Chine (départ de Chengdu). Est-ce que cela vaut vraiment le coup, les paysages sont-ils exceptionnels, l’ambiance est-elle agréable ou au contraire trop de monde/aucun confort, peut-on être sensible au mal de l’altitude, le trajet nécessite-il d’avoir le permis Tibet, doit-on passer par une agence ou est-ce qu’on peut le faire en autonome ? Merci d’avance pour vos avis ! Céline
BONJOUR ,
super , paysages supers .
L ’ altitude peut poser des problèmes , selon les personnes
Détails et photos :
La Chine , cela fait plus de 35 ans que je la visite alors certains commentaires me font sourire/bondir , le vôtre , bien !
Photos : au début , de Baoding ( Dazu ) à Zigong ( dinosaures ) , c’est la Chine . Ensuite , c’est le Tibet de Labrang au lac Namtso
En tout respect, je vous recommande d’ouvrir un blog et ne publier ici que l’adresse de celui-ci pour nous donner accès à vos jolies photos… Je vous retrouve sur plusieurs pages de ce forum et, franchement, la taille de votre album rend la lecture extrèmement difficile. C’est agaçant à la longue.