Bonjour,
est-ce que quelqu’un sait si le train fonctionne encore entre l’Ethiopie (Dire Dawa) et Djibouti?
Merci
Bonjour,
est-ce que quelqu’un sait si le train fonctionne encore entre l’Ethiopie (Dire Dawa) et Djibouti?
Merci
En 01/2010 le train fonctionnait. Je ne l’ ai pas pris et je le regrette mais j’ai vu une famille de routards français qui partait avec ; mais il parait que c’ est un peu de l’ aventure.
Bonne ballade
J’ ai bien dit, il fonctionnait mais seulement à partir de Diré Dawa.Je l’ ai vu personnellement partir avec plein de voyageurs (autochtones)…
Par contre d’ Addis Abeba c’ est niet.
Oui, il fonctionne. C’est un voyage inoubliable mais très long…17 heures pour faire 400 kms! Par contre, la traversée du désert est vraiment fantastique et l’ambiance dans le train est vraiment sympa.
bonjour,
est-ce que vous confirmez que ce train fonctionne toujours entre dire dawa et djibouti. nous souhaiterions le prendre début mai.merci de votre réponse. nadine renaudo.
Bonjour,j’habite à Djibouti depuis l’été 2011, et je n’ai jamais vu de train arriver ou partir de Djibouti.
En août 2012 je suis allé à la gare de Dire Dawa en Ethiopie, et j’ai rencontré les mécaniciens et chauffeur de train, et la liaison pour Djibouti n’était pas à l’ordre du jour, à leur grande déception.
En septembre 2012, en parcourant la presse éthiopienne, j’ai vu que des chinois allaient investir pour créer des lignes en Ethiopie et rétablir la ligne Addis Abbeba - Dire Dawa - Djibouti, mais ce ne sera pas fait en 2013 !!
Je passe tous les jours devant la gare ferroviaire. Parfois je m’arrête pour demander si quelqu’un a vu un train. Si j’ai des nouvelles, je poste !!
Bonsoir,
C’est très intéressant ton message, tu peux confirmer ou en sont les travaux. J’ai visité l’ Éthiopie il y a deux ans maintenant un voyage magnifique.
Mais j’aurais bien voulu continuer vers Djibouti pour un autre voyage.
Paris Djibouti c’est trop cher pour moi, mais par le train d’ Éthiopie c’est une solution
J’aimerais bien aller vers le Danakil mais pas du coté Éthiopien et surtout rencontrer les Afars
Tu as des idées, c’est un très bel endroit A bientôt Marie
les afars ont d exellentes kalachnicov et des couteaux qui tranchent bien ,
bonsoir
J’ai croise hier des travailleurs chinois qui bossent sur le projet du train entre addis abeba e Djibouti. Leur contrat a fixé la fin des travaux dans 5 ans mais d.apres eux ce pourrait être termine dans 3 ans, donc entre 2016 et 2018 on pourrait voir le retour du train a Djibouti.
Top !! Cette semaine j’ai vu le train passer à Djibouti. Il était environ 6h du matin et il partait en direction de l’Ethiopie.
Du coup ce matin je suis passé à la gare pour avoir plus de précisions. Le prix du billet est de 3600Fdj (environ 15€, 20$) pour rallier Addis Abbeba, et il ferait la liaison plusieurs fois par semaines.
Maintenant il s’agit de savoir combien de temps ça va tenir …
C’est super ton information, j’espère que comme tu le dis ca va tenir. C’est peut être une solution pour pouvoir approcher la fameuse zone du Danakil !!
Merci encore c’est bien d’avoir un “informateur” sur qui nous pouvons compter
A bientôt, donnes nous des nouvelles de ton premier voyage en train
Marie
=================================================
Est-ce que vous savez si le nouveau train “chinois” fonctionne entre Addis et Dirré-Dawa??? merci!
Bonjour, train à l’arrêt début mai 2019 pour un temps indéterminé, voir
https://voyageforum.com/v.f?post=9637377;live=1;;#9637377
A+
et aiment bien les blanches, toutes nues…
Bonjour
Oui le train fonctionne entre Djibouti et Addis - mais il faut actuellement (mai 2023) faire le trajet en 2 étapes ; une première jusqu’à Dire Dawa où il faut passer la nuit pour poursuivre sa route jusqu’à Addis le lendemain. Il faut acheter son billet la veille du départ en ville à Djibouti (et non à la gare) , puis acheter son billet pour Addis à la nouvelle gare de Dire Diwa (et non à l’ancienne).
Pour toute précision contactez moi via le site internet d’Africorne Travel