Bonjour, je prépare un voyage au Tibet pour l’été 2020, l’objectif est de faire le tour du Mont Kailash, y a t-il parmi vous des personnes qui l’ont déjà fait et qui auraient des conseils, recommandations.
Pour aller à Lhassa, je voudrais prendre le train de Pékin, savez-vous où je peux acheter les billets et comment ça se passe.
Merci à vous
Train : tapez “acheter un billet pour le train Pekin-Lhassa” et vous avez TOUT ce qu’il faut .
Pour le Mont Kailash , j’ai failli le faire et puis un problème de santé m’en a empêché mais je m’étais renseigné . En solo , le problème sera pour vous d’aller de Lhassa au pied du Kailash et idem pour le retour puisqu’en principe , le touriste ne PEUT PAS voyager seul au Tibet , zone “sensible” SANS AUTORISATION OFFICIELLE et le plus souvent guide-accompagnateur OBLIGATOIRE ! Donc , à moins de rechercher les ennuis , la solution la plus raisonnable est de s’inscrire à un circuit partant de France : agence Tirawa par exemple . J’ai déjà voyagé avec eux : c’est une agence assez chère car suisse mais c’est du sérieux ! Sinon , une agence tibétaine baséee à Lhassa A CONDITION que vous ayez obtenu les autorisatons officielles pour pouvoir aller au Tibet .