Trajet bus El Salvador- Honduras- Nicaragua

Forum Honduras

Bonjour a tous,

Je voyage avec ma soeur a partir de Septembre en Amerique Centrale et me demandais si un trajet en bus est possible a partir de El Salvador en passant par Honduras pour rejoindre le Nicaragua? Nous aurions prefere prendre l’avion du Mexique mais malheureusement les prix des vols sont chers. Si ceci est possible, quelle est la compagnie de bus la plus sure avec laquelle partir, et de quelle ville? Y a t’il des changements a faire une fois sur Honduras ou bien pouvons nous poursuivre avec le meme bus pour le Nicaragua directement? Pensez vous que c’est un trajet risque a faire? Desolee pour toutes ces questions, nous ne connaissons pas du tout ces pays et avons pas mal entendu parler des divers risques de ces pays.

Merci d’avance pour vos avis et experiences!
Cordialement,
Vickan

Bonjour Vickan,

Plusieurs options s’offre à toi afin de passer du Salvador au Nicaragua en bus.

Il est possible de faire ce trajet en d’un seul trait. Je ne suis pas sûr toutefois s’il y a un changement de bus à Tegucigalpa ou il arrête pour la nuit. Toutefois, TICA bus opère des bus d’excellents bus du Salvador au Nicaragua.
Tu peux voir les tarifs ici, sur leur site internet: http://www.ticabus.com/
San Salvador à Tegucigalpa à Managua

Aussi platinum offre ce service d’un bout à l’autre:

Très sécuritaire car la compagnie ne fait aucun arrêts sauf dans leur terminaux dans les différentes villes.

Sinon, tu peux toujours le faire en plusieurs segments:
Disons par exemple une compagnie de San Salvador à Tegucigalpa et une autre compagnie de Tegu à Managua.

Pullmantur combiné avec Transnica offrent ces services.

Mon opinion perso: Si tu ne désires pas arrêter au Honduras pour visiter vaut mieux filer le trajet d’un bout à l’autre.

La plupart des autobus dans ces pays opèrent des bus plus luxueux et plus confortables que ceux dans mon propre pays. le service y est top et assez ponctuel( pour la moyenne latinoaméricaine). En plus, la vitesse est souvent ‘’ barrée’’ à 90km/h chez certaines compagnies.

Bref, j’espère que ça t’éclaire un peu.
Bonne préparation de voyage,
Jean-Philippe

Bonjour Jean-Philippe,

Merci beaucoup pour cette reponse! effectivement je pense que nous opterons pour le trajet d’un bout a l’autre ce sera plus simple ainsi.

Bonne journee,
Vickan

Sujets suggérés

Services voyage