Je souhaiterai aller directement à Anuradhapura depuis Negombo, en bus ou en train.
J’ai fait le tour de plusieurs forum, mais rien de bien concluant jusqu’ici … J’ai lu quelque part qu’il y aurait un bus qui part de Negombo à 5h du matin à 200m de la gare routière et qui se rend directement à Anuradhapura.
Bon, le post date de 2010 … Alors je me demande si c’est encore d’actualité …
Voilà, voilà.
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.
hunuwatta2
Bonsoir,
Vous avez un bus 4-5 Negombo → Anuradhapura
Par contre dans le pays, les horaires… vaste question !
Cordialement.
Anonyme3
Bonjour Hanuwatta,
Je te remercie, ça me laisse une lueur d’espoir !
Le bus 4-5, c’est son numéro ?
Thankssssssss
hunuwatta4
Bonsoir,
4-5 est la route ou la ligne… comme à Paris, les bus ont des numéros en haut de la cabine mais en fait, c’est le numéro de la ligne de bus.
Ici, c’est plutôt la route qui a un numéro, par exemple la route 4 est empruntée par les bus qui rejoignent Colombo à Mannar mais ne passe pas, par Negombo.
Vous, la ligne 4-5 part de Negombo et va, elle aussi, vers le Nord, mais ne passe pas forcément par les mêmes villes.
Pour vous, vous avez deux solutions, soit vous attendez patiemment le bus qui va direct Anuradhapura (mais je ne connais sa fréquence) soit vous allez sur Kurunegala qui est un très gros carrefour (34-3 Negombo Kurunegala ou bien le 34-10 Negombo Trincomalee qui passe forcément par Kurunegala) ensuite le 57-5 Kurunegala Anuradhapura ou un autre qui passe par Anuradhapura tout en poursuivant sa route.
Pour moi, il faut se sortir du guêpier Negombo et foncer sur Kurunegala !
Cordialement.
Anonyme5
Re !
Et bien … Que dire à part un grand merci !!!
Je vais suivre votre conseil et aller sur Kurunega, Je vais encore solliciter votre expérience, pourriez-vous me renseigner sur le temps de trajet ? Je pourrais comme ça affiner un peu mon programme de la journée.
Encore merci pour vos conseils !
hunuwatta6
Bonsoir,
Là, c’est impossible de vous répondre … je vais forcément me planter !
Kurunegala, comme je l’ai dit, est vraiment un gros carrefour, c’est le carrefour de Kandy, de Trincomallee en passant par Dambulla, de Jaffna en passant par Anuradhapura, de Puttalam … bref, selon le jour, l’heure, il peut y avoir des embouteillages et après, le chauffeur du bus (speed ou pas)… non navré !
Prenez votre temps, vous ne serez plus en France, profitez de vos vacances en découvrant les paysages, rêvez en déstressant, de toute façon vous ne verrez jamais tout du pays donc profitez de ce que vous pourrez …pour mieux revenir en pleine forme en France.
Bonnes vacances.
Cordialement.
Anonyme7
La lenteur n’est-elle pas un art … ?!
Je vais donc m’y essayer.
Merci pour tout. Bonne journée.
Anonyme8
Bonjour,
Cela fait tout juste une semaine que je suis rentrée de ce fabuleux pays.
Pour faire Negombo-Anura, nous avons pris un bus intercity de Negombo à Kurunegala (190 Rs, 2h30), puis un bus local jusqu’à Anuradhapura (140 Rs, 2h30). Les bus sont très fréquents et assez faciles à trouver.