Trajet Douala-Gabon en transports

Forum Cameroun

Bonjour

Je souhaite aller au mois d’août en transport de Douala à Libreville au Gabon ou Port-Gentil.
Quelqu’un a t-il des infos sur la faisabilité de ce voyage (bus ou taxi brousse, temps approximatif de trajet, passage de la frontière, dangers éventuels, etc,)
Toutes les infos pratiques me seront très utiles

Un grand merci pour votre aide

Bonjour, à mon sens je pense qu’il vaut mieux d’abord se rendre à Yaoundé.Depuis Yaoundé, j’ai fait le chemin il y a 2 ans.
Bus Yaounde → Ebolowa (2 à 3h), vous devez changer à Ebolowa pour prendre un bus pour Amban (2h environ).
Ensuite à Ambam, vous trouverez plein de jeunes pour vous faire passer la frontière à moto.
J’avais bien un visa pour le Gabon (fait à l’ambassade à Ydé) mais les formalités administratives à la frontière et jusqu’à Bitam 1ère ville du Gabon sont pénibles, ça se termine à Bitam où enfin on vous tamponne votre passeport.
Vous pouvez dormir à Bitam et prendre un bus vers 6h du matin pour Libreville, vous arriverez en milieu d’après midi.

Super, merci Martial !

Besoin d’informations sur la frontière terrestre Cameroun Gabon, comment ça se passe ? Comment faire pour traverser la frontière facilement sans problème ; quesqu’il faut exactement ?

bonsoir, On paie à la frontière pour traverser? de Bitam jusqu’à Libreville il faut combien?

Sujets suggérés

Services voyage