Trajet en voiture Vilnius-Riga-Tallinn (ou l'inverse)

Forum Lettonie

Bonjour aux routard-e-s,
J’ai le projet, au printemps prochain, d’un voyage en voiture entre Vilnius et Tallinn en passant par Riga.
Quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur l’intérêt de ce voyage?
Les villes sont très attirantes mais qu’en est-il des régions entres les villes?
La nature (campagne, bord de mer, etc.) y est-elle accueillante?
Merci pour vos retours et bon conseils.

Bonjour
Voir le carnet que je viens de publier “visite guidée des 3 capitales baltes”. Franchement peu d intérêt en dehors des capitales même si quelques rares spots sympas.
Ce qui peut etre sympa c est d aller en Finlande dans le sud et sud est de la finlande et de faire les capitales baltes au retour. Voir mon carnet sur la finlande

D’accord avec “plusoumoinsloin” . Toute cette zone est très plate avec des bois et des champs , bref rien d’attirant . Mais , en dehors de ces 3 villes qui sont exceptionnelles , il y a le superbe château-fort de Trakai , la fameuse colline des croix , l’exceptionnel château de Rundale , le château-fort et le parc de Turaida entre autres . Photo TrakaiRe: Trajet en voiture Vilnius-Riga-Tallinn (ou l'inverse) - yensabai

Merci à tous pour vos réponses.
Bons futurs voyages.

Merci à tous pour vos réponses.
Bons futurs voyages.

C’est curieux, ces avis sur les pays baltes, selon lesquels en dehors des 3 capitales, il n’y aurait rien à voir. Et un peu triste aussi, car il suffit de sortir des sentiers battus pour découvrir des petites merveilles: un immense champ de lupins, l’envol d’une cigogne, une église solitaire au clocher luthérien élancé…
C’est évident que si on reste sur la via Baltica, on ne va pas voir grand chose, et cela paraîtra monotone. Mais c’est pareil pour Paris-Tours-Bordeaux par l’autoroute! Ceux qui habitent au fin fond de la forêt landaise ne seront pas dépaysés (encore que) mais pour un banlieusard comme moi, les campagnes baltes valent largement le détour.
Évidemment c’est pas le grand canyon, mais la forêt a quelque chose d’hypnotique, à la fois protecteur et inquiétant, qui ne peut pas laisser indifférent, comme le désert…
Quelques endroits dont j’ai gardé des images et des impressions en tête:

• la vallée du Niemen au Sud de Kaunas, au départ du monastère de Pazailis
  • la vallée de la Gauja
  • la péninsule de Courlande et les vieilles rues de Klaipeda
  • Jelgava, que j’ai préférée à Rundale, car en plus de ses monuments, c’est une vraie ville et dans ses cafés j’ai retrouvé un peu de l’ambiance de l’URSS des années 70
  • les îles estoniennes de Muhu et de Saaremaa: un vrai coup de cœur!

Bravo pour ton commentaire Golf-Bravo !!!
Oui, moi aussi ça m’horripile, ces gens qui ont traversé 1 seule fois, du Nord au Sud les Pays Baltes en 15 jours maxi et qui se permettent d’émettre des avis définitifs sur ce qu’ils ne connaissent pas visiblement !!!

Je n’ajouterai pas à ton commentaire mais il y a de multitudes de choses à voir en dehors de la "magistrale’ des capitales !

Merci de ton commentaire éclairé :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage