Je me rends à Budapest avec ma chérie dans une quinzaine de jours pour 3 jours. J’ai vu que l’on pouvait acheter par avance sur internet une Budapest Card de 72 heures permettant d’utiliser gratuitement les transports en commun.
Le bus 200E permettant de lier l’aéroport au métro est-il compris dans cette Budapest Card ?
Merci de me répondre si vous détenez l’information
Loïc
ohl42
Oui la carte permet de l’utiliser.
Je ne savais pas qu’on pouvait l’acheter à l’avance. Quand je arrivé à l’aéroport, la Poste (seul commerce à en délivrer, le Relay ne fournit que des tickets à l’unité) était déjà fermée. J’ai donc du payer un ticket de bus pour gagner le terminus du métro 3 et ainsi acheter un abonnement.
Anonyme43
merci pour votre réponse rapide
Pour ceux qui sont intéressés par cette carte, elle existe sous format 24, 48 et 72 heures. Vous pouvez l’acheter sur internet via le site suivant www.budapest-card.com disponible uniquement en hongrois ou en anglais.
Ensuite, on vous demande si vous voulez la retirer en centre ville ou à l’aéroport.
Bon voyage à tous
Loïc
remimusique44
Oui allez voirr le café Gerbeau mais n’y achetez pas de gâteaux, ils sont chers et vous en trouverez en ville à moitié prix, tout aussi bons!
[quote]
Vive le Bus !
Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Ferihegy, terminal 2 (ou 1), faites 5 ou 10 eur de change à un des bureaux de change de l’aéroport. Cela vous permettra d’acheter 1 ticket de bus et 1 ticket de métro au ‘post-office’ situé au 1er étage du terminal, juste avant la sortie (bien entendu la personne du change s’étonnera du faible montant changé mais vu le taux prohibitif il vaut mieux faire le change en ville - dites simplement que c’est juste pour prendre le bus, ce qui est d’ailleurs vrai).
Le 13/04/11, j’ai donc payé 320 forint le ticket de bus et 320 forint le ticket de métro soit 640 forint au total. (la dame ne vendait pas de ‘ticket combiné’ bus + métro comme lu sur ce forum ou alors mon anglais était bien pitoyable).
Ceci fait, sortez du terminal puis descendez les escaliers à droite afin de prendre le bus 200E (arret à 50 metres - panneau jaune). Vous pouvez également acheter votre ticket au chauffeur mais c’est plus cher.
Le bus vous emmenera au terminus à ‘Kobanya-Kispest’ en environ 25 mn où vous descendrez pour prendre la passerelle qui vous mènera sur le quai du métro M3 (ligne bleue).
Au bas de la passerelle, n’oubliez pas de composter votre ticket.
La ligne M3 vous emmenera au centre ville (arret ‘DEAK TER’) en 25 minutes environ.
Soit un total de 50 mn environ (bus + métro).
Arrivé à ‘Deak Ter’ faites votre change aux bureaux situés à coté du point info (j’ai constaté par la suite que le taux proposé était le meme que dans la plupart des autres bureaux de la ville - et en tout cas bcp plus avantageux qu’à l’aéroport).
Il ne vous reste plus qu’à acheter un abonnement de transport (carte 3 ou 7 jours) dans un kiosque à journaux ou à un point de vente de la ‘BKV’ équivalent de notre RATP nationale (4,600 Forint pour l’abonnement hebdomadaire).
Profitez-en pour voir le café Gerbeau, il est à 2 pas (place Vorosmarty).
Bon voyage!
PS : Merci à Gulwenn (pour son post du 18/11/09 sur lequel je me suis basé pour écrire le mien](/citation]
Anonyme45
Prenez le forfait tous transports en fonction de la durée de votre séjour, forfait que vous pouvez acheter dès votre arrivée à l’aéroport à l’agent installé à un pétition bureau dans le hall d’arrivée , aimable et parlant anglais. Ainsi, vous pourrez profiter de ce forfait immédiatement pour rejoindre Budapest avec le Bus E200.Inutile donc de prendre le forfait transport et attractions vanté sur les sites internet et partout sur place.
En effet, contrôleurs à toutes les entrées de métro, impossible d’y échapper.
En revanche, pas de contrôleurs dans les trams.
Inutile prendre forfaits transports pour les + de 65 ans, c’est entièrement gratuit (aussi dans les musées) .
Bon voyage!
remimusique46
Hélas oui, il y a des contrôles dans les trams! Ils sont moins fréquents mais ils existent. Donc attention c’est 16000 Fts l’amende ou 8000 (32 euros) si on paye tout de suite!
Anonyme47
Bonjour,
Cette ligne de train fonctionne toujours. Il y a de nombreux départs depuis l’aéroport Ferihegy entre 4h du matin et minuit. Vous trouverez tous horaires et les tarifs ici : http://www.mav-start.hu/english/index.php (vous n’avez qu’à entrer le lieu de départ, d’arrivée et la date).
Je ne connais pas vraiment la signification des sigles. Je pense que ce sont des suppléments (type de train, réservation de siège, etc). Il faut prendre le tarif basique et en deuxième classe. De toute manière vous pourrez acheter votre billet à la gare, à un guichet et vous pourrez demander des informations supplémentaires concernant ces différents suppléments.
J’ai effectué une simulation pour le 27 novembre et tous les trains sont directs (il y a peut-être quelques arrêts entre l’aéroport et le centre-ville, mais vous ne changez pas de train). Il vous faudra environ 20 à 25 minutes pour rejoindre Budapest depuis l’aéroport.
J’espère vous avoir aidé. Bonne journée !
Adeline.
Oui je prends souvent l’avion ! La ligne de train est toujours accessible à Ferihegy train station (accessible depuis le terminal 2 avec le bus n°200E) : http://www.bud.hu/english/passengers/access_and_parking/by_train Il y a un nouveau bâtiment qui été construit en plus (le skycourt) et il n’y a plus qu’un seul bâtiment divisé en 2 terminaux. C’est le terminal 2B qui est desservi par les compagnies low cost et non low cost.
Bonne soirée !
Adeline.
Anonyme50
Bonjour,
J’ai toujours pour habitude d’appeler l’aéroport, Ferihegy, son ancien nom, même s’il a changé de nom, puisque ce n’est pas un problème car l’aéroport est situé toujours au même endroit Quand je dis Ferihegy je parle bien des terminaux 2A et 2B, pas du terminal 1 !
Il n’est pas toujours intéressant de rester dans le bus 200E. En fonction de l’endroit où est situé l’hébergement, de l’horaire et de la circulation, il est parfois plus rapide et pratique d’emprunter le train ! Donc je ne dis pas de bêtises, je parle bien des 2 principaux terminaux (pas du terminal 1!) et le train est toujours accessible depuis l’aéroport en utilisant le bus public n°200E. Donc je ne vois pas où est le problème !
Bonne journée !
Adeline.
Anonyme51
Fiouuu ce n’est pas non plus compliqué à comprendre ce que je vous dis depuis hier :
Il n’est pas toujours intéressant de rester dans le bus 200E !!Parfois il est plus avantageux de prendre le train (en empruntant bien entendu le bus n°200E puisque la station de train est accessible depuis les terminaux 2 grâce au bus n°200E !!) Alors oui on est obligé de prendre le bus n°200E (comme indiqué dans mon premier message!) pour emprunter le train MAIS en fonction de l’endroit où est situé l’hébergement, de l’horaire et de la circulation, il est parfois plus rapide et pratique d’emprunter le train ! Car le bus n°200E peut être bloqué dans les bouchons, ce qui n’est pas le cas pour le train, ce qui sera alors plus rapide !
Sur ce, je vous laisse dans votre “polémique” ! Je n’ai plus de temps à perdre avec ça !
Très bonne soirée à vous !
Adeline.
Anonyme52
Ce que j’essaie de vous faire comprendre depuis votre premier message c’est que (en reprenant vos propos) :
"mais l’aéroport Ferihégy est fermé et est désormais réservé au transport de fret." : FAUX ! L’aéroport n’est pas fermé, il a juste changé de nom ! Il est toujours situé au même endroit. Il n’y a que le terminal 1 qui a été modifié pour accueillir exclusivement le fret, les terminaux 2A et 2B existent bien et le terminal 2B est desservi par les compagnies aériennes de voyageurs.
"la ligne de train n’est plus accessible de l’aéroport et qu’il faut donc se contenter de la ligne 200 ou du airportshuttle!" : FAUX ! Effectivement ce n’est plus aussi facile qu’avant, mais on peut toujours prendre le train (la ligne de train est toujours accessible à “Ferihegy train station”, qui est accessible depuis le terminal 2 avec le bus n°200E). Alors oui, il faut emprunter le bus n°200E, mais il est parfois plus avantageux de descendre à la station de train plutôt que de continuer jusqu’au centre-ville, car parfois avec la circulation le bus peut-être bloqué dans les bouchons… Donc, il peut être plus rapide de prendre le train pour se rendre jusqu’au centre de Budapest.
Voilà, j’espère avoir été claire !
Bonne soirée !
Adeline.
Anonyme53
Parce que je précise quand même que je n’ai jamais parlé de terminal 1 ou quoi que ce soit, mais de l’aéroport en général (ce qui voulait dire pour moi, terminal 2!).
De plus pour vous rendre dans le centre de Budapest, en utilisant le bus n°200E, il vous faudra quand même effectuer un changement : il vous faudra ensuite prendre le métro, donc ce n’est pas forcément plus pratique car pas direct.
Alors que les personnes dont l’hébergement est situé près de la station de train, n’auront aussi qu’à faire un seul changement, cad passer du bus n°200E au train… Il n’y a donc pas plus de changement. Pour le retour, quand on souhaite reprendre son avion, cela peut-être avantageux car en fonction de la circulation, on est sûr d’arriver à l’heure avec le train, ce qui n’est pas toujours le cas avec le bus !
Voilà voilà, j’espère que j’ai été très claire et qu’il n’y a plus de quiproquo ou de polémique, car j’ai bien compris vos messages, et je vous montre que vous n’avez pas compris les miens, donc je vous explique mieux
Très nonne soirée!
Adeline.
Anonyme54
Bonjour,
Pour compléter le premier message de ce fil, je voudrais d’abord rappeler que les transports en commun sont absolument gratuits pour les personnes de la CEE de 65 ans et plus. Il suffit de présenter son passeport ou sa carte d’identité aux contrôleurs. Cette gratuité vaut pour tous les réseaux démarrant dans Budapest. Par exemple, je n’ai rien payé pour aller jusqu’à Szentendre. Par contre j’ai payé le bus de Szentendre à Visegrad. J’ai donc circulé dans Budapest pendant 7 jours sans débourser un Forint.
Aucun guide ne reprend cette information et elle n’est pas non plus mise en avant par les services de tourisme. Mais si vous demandez, on vous le confirme.
Si on arrive le dimanche, le bureau de poste du terminal 2A est fermé. Pour acheter la carte 24h, 72h ou 7 jours il faut se rendre au terminal 2B. Il y a un bureau de vente pour ces cartes ouvert le dimanche.
Bon voyage.
Anonyme55
bonjour, nous rentrons de Budapest nous avons réservés par internet un minibus nous étions 6 personnes site BookInBudapest de l aéroport a notre hotel résidence Baron et retour pour 6 pers 58 euros vous payez au chauffeur et en euros dans le taxi mais rien a la commande confirmation presque immédiate ils font aussi des excursions. Le chauffeur vous attends a l’aéroport avec un panneau et au retour vous prends a votre hotel. personnel très aimable parle anglais.
chimeline56
Dans le même esprit, la gratuité dans les musées était-elle également offerte aux plus de 65 ans. Merci.
Anonyme57
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le cas dans tous les musées, mais par exemple pour la Galerie nationale hongroise, l’entrée est gratuite pour les ressortissants de l’UE qui ont plus de 65 ou 70 ans. Infos ici
Pour le musée national hongrois c’est pour les plus de 70 ans, ressortissants de l’UE. Infos ici
Je pense que c’est plus ou moins pareil pour les autres musées !
Bonne weekend !
Adeline.
Anonyme58
Bonjour Pmarine,
Je vais effectuer le même trajet que vous c’est à dire aeroport de -> hôtel Soho et je souhaiterais savoir ce que vous aviez fait.
Je m’y perds un peu !
Merci d’avance,
Une haute savoyarde à une haute savoyarde
Anonyme59
[quote]
Bonjour Pmarine,
Je vais effectuer le même trajet que vous c’est à dire aeroport de -> hôtel Soho et je souhaiterais savoir ce que vous aviez fait.
Je m’y perds un peu !
Merci d’avance,
Une haute savoyarde à une haute savoyarde ;](/citation]
Bonjour,
Je me permets de répondre à sa place…
Vous parlez bien du l’hôtel Soho Boutique Hotel, Budapest, Dohány utca 64, 1074 Hongrie ? Si c’est le cas, sachez que vous pouvez :
Emprunter le bus public n°200E direction « Kőbánya-Kispest ». Les départs sont fréquents (toutes les 10 minutes environ). Il est situé à la sortie de l’aéroport. Il vous conduira au terminus de la ligne de métro M3, arrêt « Kobanya Kipest ». Ce métro vous emmènera ensuite dans le centre-ville de Budapest. Il vous faudra prendre cette ligne de métro direction « Újpest-Központ M » puis descendre à l’arrêt « Corvin-negyed ». Il vous faudra prendre ensuite le tramway n°6 à l’arrêt « Corvin-negyed M » (situé à une minute à pied, de la sortie de la station de métro) direction « Széll Kálmán tér M », puis descendre à l’arrêt « Wesselényi utca ». Votre hôtel se situe ensuite à 3 minutes à pied de l’arrêt de tramway. Plan des transports en commun Budapest : http://www.bkk.hu/apps/docs/terkep/vasut_bp.pdf
Ou, plus simple, si vous préférez prendre seulement le bus + le métro, alors vous pouvez faire le choix de prendre toujours le bus n°200E à la sortie de l’aéroport. Il vous conduira au terminus de la ligne de métro M3, arrêt « Kobanya Kipest ». Il vous faudra prendre cette ligne de métro direction « Újpest-Központ M » puis descendre à l’arrêt “Deak Ferenc tere”, puis prendre le métro rouge M2 direction “Ors vezer tere”, puis descendre à l’arrêt “Blaha Lujza ter”. L’hôtel est situé à 2 pas de l’arrêt de métro (3 minutes à pied). Plan du métro de Budapest, ici
Prendre un taxi. Ils sont aussi situés à la sortie de l’aéroport. La compagnie officielle de taxi est Főtaxi. Il est possible d’effectuer la réservation de votre taxi, aux cabines Főtaxi situées aux sorties des terminaux 2A et 2B. Tarifs : http://www.fotaxi.hu/Read/200/Tariff%20Table#main-menu Comptez en moyenne une vingtaine d’euros, la course pour vous rendre de l’aéroport au centre-ville (en fonction des conditions de circulation et du lieu de destination). Email de la compagnie de taxi : panaszkezeles@fotaxi.hu, complaint@fotaxi.hu – Site internet de la compagnie de taxi: www.fotaxi.hu
Plus d’infos sur la compagnie de taxi de l’aéroport ici : http://www.bud.hu/english/passengers/access_and_parking/by_taxi (site officiel de l’aéroport de Budapest). Après il existe des compagnies de taxi non officielles, mais je ne connais pas les tarifs qu’ils pratiquent.
Emprunter une navette/shuttle privée. Il existe l’Airport Shuttle. Ces minibus vous déposeront devant votre hôtel. Il y a des départs 24h/24. Je vous invite à les contacter car je ne possède pas leurs tarifs. Les prix varient en fonction de la durée du trajet, de la proximité de l’hôtel et du nombre de voyageurs. Les minibus sont situés à la sortie de l’aéroport. Infos ici :http://www.airportshuttle.hu/en/
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
izabzizou60
Bonjour,
Nous partons fin Février pour quelques jours, donc je peaufine l’organisation du séjour !
Il semblerait que la navette “Airport Shuttle” ne soit plus en activité à ce jour ? J’ai vu quelque part sur internet (mais où ?!) que ça reprenait peut-être en Février ?
Avez-vous des informations à ce sujet ?
Sinon, pour le transport aéroport-centre ville (bus + métro), avec une valise par personne, n’est ce pas un peu difficile ?
Merci de vos conseils !
Anonyme61
Je rentre de Budapest et veux vous conseiller un super service de transfert depuis l’aeroport .
Bubblic.hu ! Pour 6€ par personne un minibus vous récupère au terminal 2A et vous dépose devant le Ritz-Carlton, sur la grand place du centre de Budapest desservie par les métros, les bus et les trams.
Le chauffeur parle parfaitement l’anglais, répond à toutes les questions, est adorable.
Les crénaux sont toutes les heures.
Vraiment un super service ! En 1/2h on est au centre et pour seulement 6€!
jose220362
bonjour,
oui c’est compris dedans…
A quelle heure arrivez vous à Budapest?
Si vous arrivez le soir, il est plus judicieux d’acheter un ticket à 530 HUF (ticket transfert) (bus 200E+ métro à kobanya kispest) et d’activer la carte seulement le lendemain…
530 HUF=1,70 €…
cordialement
reno1263
Bonjour
pour ce service il faut le reserver sur internet ou on le prend direct
je m y rend dans 1 mois avec un groupe de 10 amis
nous atterissons en soiree vers19h et on voudrait le moyen le plus pour arriver au centre(hors taxi)
d avance merci
jose220364
ou sinon il y a flibco.com c’est 9€ l’aller simple et comme vous êtes 10 je pense que ce sera plus pratique…en plus il y a plusieurs points de dépose dans Budapest donc plus pratique selon votre lieu de résidence…et bus toutes les heures…
reno1265
Quel est la difference avec Bubblic.hu?
jose220366
c’est un bus et pas un minibus…donc plus de places…donc si vous arrivez à 10 vous êtes sur de pouvoir réserver en même temps et de voyager ensemble…
bubblic est un minibus…donc places limités…
et avec flibco il y a plusieurs points de dépose dans Budapest…donc regardez les différents arrêts…selon ou vous logez…
Pour moi bubblic n’est pas avantageux car je suis obligé de de prendre le métro aprés…
Avec flibco, le bus me dépose à 200 metres de mon AJ…
Cordialement
José
dany9367
fr paris nord 93 bonjour de mon passage sur cette belle ville et avoir déja vue de jeunnesse engroupe je revient pour revoir cette ville seule et studio hotel CasaNora et de mon age de 72a est avoir lu (gratuit ) est ce réel. et ou faire le change a l’aérorport pour 20eu ou 30eu .et de refaire le moins cher en ville ou autre ?merci date 15/1 a22/1 /2018 et quel temps ? merci
Anonyme68
bonjour
je viens de lire votre comentaire et celui ci m’interesse beaucoup car je part en janvier 2018 (Votre commentaire date effectivement donc jespere tout de meme que vous recevrez le mien)
concernant le trajet aeroport pest car je ne c’est pas combien cela va me revenir sauriez vous m’en dire plus
jose220369
Bonjour, si vous prenez le bus 100 E c’est 900 huf soit 3 euros l’aller. Si vous prenez le bus 200E + métro c’est 530 huf soit 1.80 €. Si vous prenez la navette minibud c’est 26 € l’aller retour.
Bon séjour
dany9370
paris nord 93 a 17h06 bonjour je doit faire une visite de cette belle ville date 15/1/2018 arrivée vers 16h20 et d’aller sur hotel Cosa Nora centre ville ? comment faire si la navette prevue n’est pas a mon arrivée ?je possede le numero de tel de cet hotel et je ne parle pas anglais ? merci pour taux de change ? (10eu =? ou 1,00eu =)merci dany9315@live.fr je suis déja venu du passé de jeunnesse en groupe (a mes 20a ) train et autocar ) et lac balaton suppert jolie tres belle région souvenirs fort agréable en groupe /.merci (17h13
jose220371
bonjour Dany93,
ne vous inquiétez pas…il n’y aura pas de problèmes…dés que vous arrivez, vous allez au guichet de minibud (si vous avez pris cette compagnie) et vous donnez votre confirmation email. Il vont vous donner un ticket avec un numéro. Il y a un écran avec les numéros des clients et dès que le numéro de la navette apparait en face de votre numéro,vous sortez et vous allez à la navette correspondante…vous donnez le ticket , mettez votre valise dans le coffre et vous vous installez…Vous ne serez pas seul dans la navette, il y a d’autres personnes aussi…en général elles logent dans le même secteur.
Je n’ai jamais eu de problème avec eux. Même en arrivant en retard, il n’y a pas de problèmes…
le taux de change est 1 €=312 HUF en ce moment…
bon séjour
José
laulauv72
bonjour
je pars en mai et j hesite nous allons loger pres du musee national hongrois
l hotel nous propose un transfert pour 25€ par voiture et nous sommes 2
le bus 100E arrive t il pres de ce quartier ? faut il prendre en + un metro ? ou le train est il mieux ?
merci de votre réponse !
jose220373
Bonjour le bus 100 E a un arrêt à kalvin ter à 50 m du musée national hongrois…
Cordialement
José
dany9374
voir aussi tarif et heure départ et arrivée du bus de cet aéropiort dont je suis venu aussi mais début janvier 2018 froid du temps ,
pablo_de_segovia75
retour de budapest le 24 aout ; Pour trois personnes,nous avons pris un aller -retour avec la société Atransfert .Résa en ligne en français .Si l’on téléphone réponse en français aussi ; Coût :3O euros aller/22 au retour ; Léger retard dans les deux cas ( 1O minutes ) .Avancez l’heure de prise en charge d’un quart d’heure et basta ! paiement en euros ou forints ou mixte ; Au retour c’est bien pour liquider la monnaie locale.
foudunmonde76
Bonjour,
Voici quelques informations plus récentes sur le trajet aéroport - centre-ville de Budapest (notre voyage date de début février 2022) :
L’achat de billets se fait au bureau BKK dans le hall d’arrivée du Terminal 2 (donc pas besoin de retirer de l’argent dès l’aéroport !).
Rejoindre les arrêts de bus BKK entre les deux terminaux (nom de l’arrêt sur Google Maps : Liszt Ferenc Airport 2) et 3 options :Bus 100E ️ à un tarif spécial (900 Ft = 2,53 €) : rejoins le centre ville en 30/45 minutes, départ toutes les 30 min, terminus Deák Ferenc tér. Départs de Deák Ferenc de 4h à 23h30 et depuis l’aéroport de 5h à 00h30. 3 arrêts en centre-ville : Kálvin, Astoria et Deák Ferenc, mais attention pour le retour vers l’aéroport, seuls les arrêts Deák Ferenc et Kálvin permettent d’embarquer ;Bus 200E au tarif normal (530 Ft = 1,49 € + prix d’un ticket de métro) : rejoins la ligne 3 (bleue) du métro pour une correspondance vers le centre-ville. Départs toutes les 8 à 12 min en journée et 25 min en soirée, de 4h à 23h ;De nuit, il y a les bus 900, 950 et 950A au tarif normal (530 Ft).
Attention, chaque moyen de transport nécessite un ticket. Bus et métro sont donc 2 tickets différents donc le bus 100E est largement préférable si vous allez dans le centre !Si vous recherchez des informations sur les visites sympas à faire, quelques bons restaurants hongrois, ou simplement le budget à prévoir pour un voyage à Budapest, on vous conseille d’aller voir notre article : Budapest en 4 jours
Bons préparatifs aux routards qui liront ce post.Fou d’un monde