transfert aéroport/centre ville de Budapest le plus économique

Forum Budapest

Vive le Bus !
Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Ferihegy, terminal 2 (ou 1), faites 5 ou 10 eur de change à un des bureaux de change de l’aéroport. Cela vous permettra d’acheter 1 ticket de bus et 1 ticket de métro au ‘post-office’ situé au 1er étage du terminal, juste avant la sortie (bien entendu la personne du change s’étonnera du faible montant changé mais vu le taux prohibitif il vaut mieux faire le change en ville - dites simplement que c’est juste pour prendre le bus, ce qui est d’ailleurs vrai).

Le 13/04/11, j’ai donc payé 320 forint le ticket de bus et 320 forint le ticket de métro soit 640 forint au total. (la dame ne vendait pas de ‘ticket combiné’ bus + métro comme lu sur ce forum ou alors mon anglais était bien pitoyable).
Ceci fait, sortez du terminal puis descendez les escaliers à droite afin de prendre le bus 200E (arret à 50 metres - panneau jaune). Vous pouvez également acheter votre ticket au chauffeur mais c’est plus cher.

Le bus vous emmenera au terminus à ‘Kobanya-Kispest’ en environ 25 mn où vous descendrez pour prendre la passerelle qui vous mènera sur le quai du métro M3 (ligne bleue).
Au bas de la passerelle, n’oubliez pas de composter votre ticket.

La ligne M3 vous emmenera au centre ville (arret ‘DEAK TER’) en 25 minutes environ.
Soit un total de 50 mn environ (bus + métro).

Arrivé à ‘Deak Ter’ faites votre change aux bureaux situés à coté du point info (j’ai constaté par la suite que le taux proposé était le meme que dans la plupart des autres bureaux de la ville - et en tout cas bcp plus avantageux qu’à l’aéroport).
Il ne vous reste plus qu’à acheter un abonnement de transport (carte 3 ou 7 jours) dans un kiosque à journaux ou à un point de vente de la ‘BKV’ équivalent de notre RATP nationale (4,600 Forint pour l’abonnement hebdomadaire).
Profitez-en pour voir le café Gerbeau, il est à 2 pas (place Vorosmarty).
Bon voyage!

PS : Merci à Gulwenn (pour son post du 18/11/09 sur lequel je me suis basé pour écrire le mien)

Juste une petite précision. Il est possible d’acheter la carte touristique de transports directement à la tête de station du métro “Kobanya” car on peut payer avec une carte bancaire (attention un seul des deux guichets).

Pour ce qui est d’acheter le ticket de bus 200, au terminal 1, je l’achète chez le marchand de journaux.

Encore moins cher que le bus + métro pour se rendre au centre de Budapest, le train (365 FT, tarif 03.2011). La gare se trouve en sortant à gauche du terminal Ferihegy 1, de l’autre coté de la route, on y accède par une passerelle qui passe au dessus de la route (ascenseurs pour les personnes chargées de bagages).
Les billets s’achètent au stand tourinform dans le terminal même. Attention au rendu de la monnaie !!! Le trajet est direct, la fréquence des trains : toutes les 20/25 mn. Vous arrivez en 25 mn à peine au terminus qui est la gare de l’Ouest, au centre de Pest d’où vous pouvez prendre le métro, le tram pour vous rendre partout. La carte nominative 7 jours coûte 4600 FT elle vous permettra même de prendre le train pour le retour à l’aéroport. L’idéal est d’imprimer un plan du métro avant votre arrivée.

Bonjour,
Est-il possible d’acheter tout de suite une carte de transport à l’aéroport ?
Merci pour votre réponse.

Oui, si vous arrivez pendant les heures d’ouverture du bureau de poste sinon, retirez peu d’argent aux distributeurs, achetez le billet de train au stand tourinform et vous pourrez acheter votre billet de transport hebdo aux guichets dans le metro. Vous changerez ensuite vos euros dans l’un des multiples points de change (il y en a partout) en vérifiant les taux proposés. Bon voyage

Merci pour votre réponse. Savez-vous sil’ on peut payer avec une carte bancaire à la Poste ?

Bonjour,
Je pense que oui, sinon, il y a des distributeurs CB dans le terminal alors…hormis la langue et la conversion euro-forints, rien n’est bien compliqué. Un peu d’anglais sommaire suffit à se faire comprendre.L’aéroport a juste la taille équivalente à celle d’un aéroport de province en France, pas de quoi paniquer.
Bon voyage

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le bus 200E passe au terminal 2A de l’aéroport de Budapest ? si le train est facile d’accès depuis ce terminal et si non comment faire pour rejoindre le terminal 1.
Merci de votre réponse, j’arrive avec trois autres adultes samedi prochain.

Bonjour,
Nous avons pris le bus 200E à partir du terminal 1 ; il y avait un arrêt à l’autre terminal.
Cordialement,

bonsoir,

je dois me rendre à budapest jeudi prochain pour 5 jours.
vous dites qu’on peut prendre le train depuis l’aéroport pour se rendre en centre-ville(gare de l’ouest).
Pouvez-vous m’indiquer le numéro de cette ligne de train avec le nom des 2 extrémités?
Merci d’avance

Bonjour,
Le nom de la gare au départ de l’aéroport est FERIHEGY (comme l’aéroport : facile). L’arrivée est le terminus : la gare de l’Ouest (BUDAPEST-NYUGATI). Les horaires des trains sont consultables en anglais sur leur site : http://www.bkv.hu/en/. Vous pouvez imprimer vos plans avant votre départ. Ils nous ont été très utiles sur place et nous ont permis de voir tout ce que nous souhaitions visiter sans partiquer la langue magyar.
De là, trams et métro et bus(plus compliqué) desservent l’ensemble de la ville et banlieue.
Bon séjour.

je suis déjà allé sur le site que vous suggérez mais je ne trouve pas la ligne de train pour aller de Ferihegy v.m. à Nyugati palyaudvar.Pouvez-voous m’en dire plus?

Pour le train entre aéroport et centre Budapest (ou autre…) vous trouverez cela sur la site de la MAV.
Voilà le lien du site où vous pourrez trouver les horaires (désolé, c’est encore en anglais !)

http://www.mav-start.hu/english/offer.php?mid=14a70790363c41

Astuce : faites un copier/coller sur : http://translate.google.fr/

Cordialement
jmag

(traduction littérale du site de la MAV)
Information pour l’achat du billet à la gare de Ferihegy:

Les billets pour certaines destinations peuvent être achetés auprès du distributeur automatique placé sur la plate-forme. Pour d’autres destinations, les billets doivent être achetés à la Point d’information touristique dans Liszt Ferenc terminal de l’aéroport 1, qui est ouvert entre 8 h et 10 h pour les billets supplémentaires trains IC sont disponibles uniquement à la billetterie et des billets pour toutes les destinations domestiques peuvent également être acheté il. Lorsque le bureau est fermé et votre destination ne peut être trouvée sur la machine distributrice, s’il vous plaît demander au conducteur pour l’achat de votre billet.
jjmag

Re,
Pour les horaires, vous pouvez les consulter sur le site :

http://francais.interrailnet.com/enfr/planning/timetables

qui vous renvoie au site :

http://fahrplan.oebb.at/bin/query.exe/en?L=vs_inputgen&externalCall=yes

Je vous laisse entrer les dates de votre séjour pour les horaires qui vous interesseront.
A vous de jouer !

Jmag

Ouuuuf!!j’ai enfin trouvé les horaires sur mav-start : j’y étais déjà allé plusieurs fois auparavant mais j’avais dû être induit en erreur par la traduction ou peut-être avais mal tapé la gare de départ (ferihegy v.m. comme indiqué sur l’official budapest city map au lieu de ferihegy qui marche mieux apparemment).
merci de tous tes renseignements jmag.
je vois que des fois le trajet dure 25 min et d’autres 22 min.
Y a t il une différence?

Une différence ? Je n’en connais pas la raison, peut-être des gares intermédiaires desservies ou non sur le trajet selon les horaires ce qui a pour effet d’allonger ou écourter le temps donné.
L’an passé, le voyage coûtait 365 FT.
Bon voyage
jmag

Je t’embête encore !!Peux-t-on utiliser les formules d’abonnements de transports en commun turistajegy(3 jours) et hetijegy (7 jours) pour monter dans le train entre ferihegy et nyugati palyaudvar et monter dans le tram également?

je regarde en ce moment les horaires de la ligne 3 du métro à budapest sur bkv.hu: à l’horaire 15h il est indiqué 15 / 2-4 perc, perc voulant dire minutes.çà veut bien dire le 1er métro de 15h part à 15h02 et après il y a un départ toutes les 4 min, 15h06-15h10-15h14, etc.Est-ce bien cela?

Vous pouvez prendre le train de banlieue avec la carte 7 jours (le temps est décompté à partir du 1er pointage, pensez à garder sur vous au moins une copie de votre passeport car la carte est nominative et les contrôles, fréquents. De plus, cela vous permettra de justifier de votre qualité de ressortissant de l’UE pour entrer gratuitement visiter le parlement où il faut s’inscrire -porte 10- avant la visite). Vous dire si cette carte peut être achetée dès votre arrivée à l’aéroport, je n’en sais rien (stand touriform ou la poste ou distributeur de ticket de transport sur le quai même de la gare). Nous avions pris le billet de train au stand Tourinform puis à la gare de Nyungati, nous avions acheté’ nos cartes 7 jours à l’entrée du métro qui se trouve dans la gare même, la carte 7 jours que nous avons utilisée pour le retour à l’aéroport en metro et en bus mais que nous pouvions aussi utiliser pour prendre le train (confirmation sur place). Je n’étais pas rentrée dans le détail quant aux horaires du métro et tram avant notre départ car leur fréquence, vous le constaterez sur place, est plus que correcte. Par contre le soir, pensez à regarder l’heure du dernier passage du transport que vous souhaitez emprunter sinon taxi ou pa-pattes. Mais sur place, vous verrez, c’est indiqué de la même façon qu’ici en France mais en hongrois !
Pas de quoi paniquer avant votre départ. Je savais juste que nous ne nous payerions pas de taxi pour nous rendre à Budapest car le prix est prohibitif comparé à celui des transports en commun.
Bon voyage,
jmag

merci pour tes ces renseignements jmag !!encore un please, mon hôtel est très éloigné du centre-ville, szikla utca.
Pour y accéder en journée, pas de souci, j’ai 3 changements à faire depuis l’aéroport mais la nuit rien du tout.le dernier changement pour accéder à l’hôtel, c’est la ligne de bus 29 mais je ne trouve pas de ligne 929 par exemple pour la nuit.
Si vous avez des renseignements de ce côté-là, au pire depuis arpad hid, çà nous fera 4 km à pied jusqu’à l’hôtel !!

Avec l’adresse exacte de votre hotel, que vous ne précisez pas, avez-vous essayez google maps ou viamichelin ? Ca vous aidera à vous repérer et voir sur le plan des transports, il y a le train qui passe par là-bas mais votre question manque de précision. Désolé.

J’ai réussi à trouver la ligne de bus de nuit pour accéder à Szikla utca après plusieurs recherches : il s’agit de la ligne 931.j’aurais juste à faire 600-800 m pour accéder à l’hôtel.Comme quoi il faut toujours persévérer dans ses recherches !!

Sur place vous réussirez à glaner quelques renseignements complémentaires auprès de votre hôtel même si les fancophones ne sont pas légion…Sachez que tout ce qui est à voir est desservi par les transports en commun (Opéra, Parlement, place des héros, bains, chateaux, Musées, etc…).
Bon séjour,
jmag

Bonjour,

Je pars à Budapest à la fin du mois. Je reprends l’avion du dimanche 1er avril à 06h . il va donc falloir que j’arrive à l’aeroport vers 04h30… Quel transport me conseillez vous de prendre sachant que j’aimerai eviter le taxi. Et si je n’ai pas le choix, combien vais je payer ? Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Compte tenu de votre horaire matinal et si vous ne voyez pas de possibilités en consultant ceux des transports en commun, je ne vois pas comment vous pourriez éviter le taxi. J’ai voyagé l’an passé par easy jet et je crois qu’ils proposaient un forfait pour le transfert en taxi collectif (navette) depuis l’hotel jusqu’à l’aéroport. N’ayant pas utilisé ce service…je ne me souviens ni du prix ni des conditions. Renseignez-vous à votre arrivée sur place. Bon voyage.
jmag

Bonjour je rentre de budapest ns avons pris une navette pour l aeroport reservé directement à l hotel nous avons payé 10€ par personne si vous etes plus de 2 prenez un taxi ce sera plus rentable

Merci pr le 1er post qui ns a bcp aidé pr notre arrivée a budapest le bus + le metro en 30min on etait à l’hotel

Bjr,

Je pars 5J à Budapest et j’aurai aimé savoir si il existait un pass de 3j à prendre sur place pr circuler et egalement en terme de meteo ces jours ci (debut decembre) est-ce tout de même supportable au niveau des temperatures.

Dernier element, les thermes conseillés ?

Merci pr vos infos !

Oui, il existe une carte transport 3 jours (touristes) qui vous offre des réductions dans les sites de visites mais plus chère à l’achat que la carte nominative 7 jours (la carte 7 jours revenait, en 2011, à 15 € environ alors que la carte 3 jours à 23 ou 30€ je ne sais plus. sinon pour les bains, nous avons fait Gellert avec un forfait repas dans l’hôtel. Pas mal mais non mixte, donc en amoureux c’est pas top…voilà, N’hésitez pas à aller sur le site de l’office du tourisme hongrois (site en français) il y a plein d’infos à glaner…bon voyage. Ah oui, j’oubliais, la température est à peu près identique à celle de la France.

Merci pr ces infos.

Si vous avez d’autres conseils, n’hesitez pas sur les lieux ou coup de coeur

Merci !

Bonjour

Quelle sont les tarifs des taxis de l’aéroport jusqu’au centre de Budapest ?

Merci

Bonjour,

Je pars à Budapest au mois de janvier,
après plusieurs recherches il me semble très compliqué de faire le trajet aéroport → soho boutique hotel. Apparemment l’arrêt de métro le plus proche de l’hôtel est Kobanya-Kispes. Savez-vous comment je pourrais m’y rendre ?
En bus, en métro, en train ? Quelle est la route à suivre ?

Merci d’avance !

Excusez-moi, je me suis trompée d’arrêt de métro,
en fait l’arrêt le plus proche du métro est le : Blaha Lujza ter.

Merci

Bonjour, vous pouvez allez sur www.mav-start.hu pour connaître les horaires et sur www.bkv.hu

A voir impérativement : la citadelle des pêcheurs (un petit bus des transports en commun vous y conduit) et la cathédrale Saint-Etienne (prendre un ticket : payant, pour monter sur la coupole, vous avez une vue panoramique de Budapest = splendide !). Sinon, les pâtisseries dont Gerbeaud et les bains sont à faire ainsi que le parlement visite gratuite pour les ressortissants UE (s’inscrire à l’avance à la porte 10). Bon séjour.
jmag

La carte de nominative de 4600 permet vraiment de rejoindre l’aéroport gratuitement en train? Sinon est ce qu’avec la budapest card qui comprend les transports le train est il gratuit depuis l’aéroport de budapest? Merci pour vos réponses

Bonjour Trilu,

Nous avons payé un taxi 4500 Ft soit environ 15 euros pour faire aeroport-centre ville (vers l’Opéra).

Nous étions 4, donc ce n’est pas revenu bien cher par tête.

On m’a dit au renseignement que la gare se trouvait loin de l’aéroport. Est ce vrai et est elle facile à trouver? (25mn en train c mieux que 50mn )

En fait, vous allez atterrir au terminal 2 de l’aéroport de Budapest.Il faudra que vous preniez le bus 200 E pour vous rendre au terminal 1 qui se trouve à 6 kms environ du terminal 2.De là, et comme indiqué dans les messages précédents, vous pourrez prendre le train pour vous rendre dans le centre de Budapest : vous arriverez exactement à Nyugati Palyaudvar (gare de l’ouest en français).Pour les horaires de train, vous avez le site de la sncf hongroise, www.mav-start.hu

Sujets suggérés

Services voyage