Transfert Mahé vers autres îles et mal de mer ?

Forum Seychelles

Bonjour a tous, je’envisage de partir aux Seychelles en aout. Mon problème etant que j’ai très peur et suis malade en transports … Deja que le vol avec escale pour arriver jusqu’aux Seychelles va etre quelque chose pour moi! je ne me vois pas du tout prendre un vol entre Mahé et les differentes iles, c’est impossible pour moi, j’aurais beaucoup trop peur. Je voulais avoir vos avis sur les ferrys. Pour les personnes phobiques comme pour moi, est-ce “Jouable?” . Est-ce qu’ils bougent vraiment beaucoup ? Est-il possible de rester a l’air libre ? ou a t’on des places assises ?

Si jamais je ne me sentais pas le courage de le prendre… Est-ce que Mahé reste un beau voyage pour une semaine ? Y’a t’il d’aussi jolies plages qu’à la Digue ou Praslin?

Merci a tous :wink:

Bonjour Clarinette.

Je comprend votre peur pour l’avion car ceux inter-îles sont vraiment tout petits !
Mahé est une très belle île mais il serait vraiment dommage de faire autant de trajet pour ne pas profiter du reste.
Pour ma part je ne crains pas le bateau. Mais ils étaient assez grands, l’océan était calme ça n’a pas bougé. L’intérieur est confortable avec tables et chaises et même une télé. Je ne crois pas qu’il y avait des espaces extérieurs.
Les deux autres îles sont tout aussi appréciables et on leur charme. Parcontre faire les 3 en une seule semaine me parait optimiste. Dans ce cas préférez peut être ne rajouter que Praslin, vous ferez moins de bateau c’est peut être un bon compromis.

Bonne planification.

Alors moi c’est le bateau ma crainte car j’ai le mal de mer très vite. Du coup pour aller à praslin on a pris l’avion ça prend 20mn ça bouge pas c’est top. Après si vous avez vraiment peur de l’avion le bateau est jouable.
Ce sont des ferry de taille moyenne vous pouvez tout à fait vous installer en extérieur pendant la traversée. Mahe praslin faut compter 1h il me semble. Praslin la digue c’est environ 20mn. Après le bateau peut bouger en fonction de la mer je préfère vous le dire. Moi c’était limite mais des locaux me disaient que parfois la traversée était quand même houleuse.

Après il y a de superbes endroits sur Mahe et même s’il est vrai que rater la digue par exemple est dommage vous devriez quand même adorer ce voyage. Mes plages deu côte de est notamment sont juste magnifiques.
Je vous partage mon article rédigé à l’époque (2017) sur mahe.

Et de toute façon en 1 semaines difficile de faire mahe praslin + la digue…

Sujets suggérés

Services voyage