transport de lifou à Ouvéa?

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,

je serai en NC dans 15 jours, et j’aurais besoin de qq infos. J’aimerais visiter Lifou et Ouvéa (et aussi l’ile des Pins, tout en 15 jours!!).
Savez vous s’il existe des liaisons bateau ou avion entre les deux îles sans repasser par Nouméa?
Sur le site du Betico, je n’arrive à trouver des dates que pour Lifou en juillet, je ne sais pas si le site fonctionne, mais il semblerait que le bateau n’aille pas à Ouvéa…

Concernant les liasons aériennes entre les îles, connaissez-vous la taille des avions?
Je sais la question est un peu étrange mais je n’aime pas tellement les touts petits avions, donc je ne veux pas réserver un vol sans être sûre d’être capable de monter dans l’avion!!!

Mille mercis à ceux qui prendrons le temps de répondre à mes interrogations,
à bientôt

Bonjour,

notre retour d’expérience :
nous avions programmé 3 nuits à Ouvéa et 4 nuits à Lifou
tous nos logements étaient réservés
nos locations de voiture aussi
une empreinte carte bleue pour caution

nous avons eu la mauvaise idee de choisir air loyauté pour faire Ouvéa Lifou.
ces derniers ont annulé notre vol pour raison de grève.
Ils nous ont planté à ouvéa!
bilan : ouf aircal avait des places pour noumea (à nos frais!). Si tel n’avait pas été le cas Air Loyauté ne nous logeait pas à Ouvéa non plus!!!
Mais malheur : plus de places sur aircal pour Lifou : notre séjour fut perdu !!! Quelle tristesse quand on sait que l’on fait ce genre de voyage une fois dans notre vie!

donc, conseil d’ami : mieux vaut prendre air cal, faire ouvea-noumea puis noumea-lifou : ils ont des tarifs et plein de rotations …
et après information : cette compagnie loge et/ou rappatrie en cas d’imprévu…

Sujets suggérés

Services voyage