Me voici toute nouvelle sur le site et je viens vous demandez de l’aide !!!
Je débarque a Libonne avec mes 3 enfants ( 5-7-9 ans) et mon mari debut Juin 2019.
Nous avons louer une maison a Charneca da Caparica, jusqu’a la tout va bien mais le bémol arrive…je pensais louer une voiture…mais vu les avis sur internet ca nous fait ‘peur’ alors nous allons nous déplacer en transport en commun.
Quelle trajet serai le plus judicieux pour relier Lisbonne a Charnaca? bus direct? metro + bateau+ bus? et quelle carte de transport prendre? et les enfants a partir de quel age paye t il les transports?
Merci beaucoup a ceux qui saurons me répondre , bonne journée
larazou2
Bonjour
Ne vous encombrer surtout pas d’une voiture de location,les transports en commun sont bien organisés et pas chers.
L’idéal pour rejoindre ch.da caparica depuis lisbonne et vice versa est le bus.;
-depuis praça marques de pombal devant l’hotel ritz
-depuis praça da espagnha
-depuis praça aeereiro
Ces 3 places sont accessibles par métro.
Avec une carte chargée en mide zapping,le teajet en métro vius ciyterz 1.35€
Le bus pour ch.da caparica environ 3€.
Voir les n° de bus (151-190…) horaires dans le site “tsuldotejo.pt”.
Les enfants paient plein tarif à partir de 4 ans.
Je vous conseille pour aller depuis l’aéroport de prendre un grand taxi qyi vius déposera rapidement et directement prés de votre logement,ce qui ne sera pas le cas en bus
Autre lien:
nana732403
BOnjour,
Merci beaucoup pour les infos.
Notre hote me dit que le bus qui passe devant notre logement est le 145 nous sommes situé rua andorinhas a charneca da caparica si vous pouvez me certifier que c’est bien celui ci cela me rassureras
Nous pensions faire ainsi :
Arriver a l’aeroport - transfert privé car Uber 5 personnes je ne trouve pas
Prendre des cartes Lisbon Card pour 6 jours pour profiter de Lisbonne casi tout les jours.
Et apres cela se complique.
Soit le bus de notre logement jusqu’a Cacilhas puis le ferry mais je ne trouve pas le prix de la traverser.ou je prend la carte viva viagem…
Soit le bus si il y en a un directement du logement a Lisbonne, ou de Cacilhas a Lisbonne…
Un casse tete .
La carte Lisbonne cards marche t elle dans le bus de Lisbonne a Chareca?
Merci pour votre retour,
Cordialement
Anaïs
larazou4
Bonjour
Il ya 4 arrêts à charneca sur la ligne145 fonte vela à cacilhas.
Demandez à votre hote de vous donner le nom exact de l’arrêt.
Vous ne pourrez pas utiliser la lisboa card pour le transport dans le sud du tage.
Avec une carte chargée en mode zapping le trajet cacilhas à lisbonne-cais do sodre coute 1.26€.
Par ailleurs j’ai lu sur le site de "tsul do tejo.pt qu’il propose une carte viva viagem à 0.50€ sur laquelle pourrez charger une provision de 3.5.10.15.etc à utiliser en fonction de vos besoins sur toutes les lignes de cette cie à tarif réduit.
Attendez d’étre sur place pour affiner les transports vers lisbonne en privilégiant les bus direct plus rapide que l’option bus+ferry.
Lien de mon mini guide sur lisbonne et ses environs actualisé au 1 avril 2019.